Topic de Risichank000 :

Le CEJ (garantie jeune) ou le metavers avant l'heure

  • 1

Salut les clés,

Je suis rentré en semaine d'intégration hier pour le CEJ (ex garantke jeune) a la mission locale.

J'arrive, je suis avec un gotique et un obese guitariste (probablement maje noir).

L'obese a pour projet pro de devenir detective ahi 😂

Premier atelier obligatoire avant de toucher les 520€ par mois...
Un atelier pour trouver du travail peut-être, un formation...
Queneni...
Un atelier sur les couleurs

On nous demande ce qu'on a dans notre placard comme couleurs, quels metiers portent quels couleurs (police bleu, medecin blanc)
Peut-être au prochain atelier, un atelier alphabet et coloriage

Mais ça ne s'arrête pas là...

La dame de l'atelier n'a rien trouvé de mieux que de transformer l'atelier en atelier CARNAVAL

Elle a ramené une quinzaine de foulards de toute les couleurs et un grand miroir

On va donc passé chacun notre tour pour réaliser un essayage de foulards, pour voir les couleurs qui nous vont ou pas...
Je precise que c'est elle qui nous mets les foulards un par un

J'ai refusé l'exercice en prétextant être allgerique au coton

C'etair seulement le premier jour, je m'attends au pire

Heureusement que la conseillère de demain est bonne et a de beaux pieds

Vivement les 520€ sans rien branler pendant 1 an, d'ailleurs si vous avez des tricks pour leurs mythos (faux stages, etc) et eviter les reunions hebdomadaires

Et vous quels sont vos anecdotes de Garantie Jeune (aka le metavers avant l'heure)

Je vais m'inscrire à ce truc là on m'a dit que c'est 500€ sans rien branler
Ça a l’air cool. C’est loin d’être stupide l’atelier « Couleurs » :(

Sahr les clés, 520€ par mois pendant un an à rien foutre

c'est ultra carré

a condition de pas être étudiant ou salarié

faut juste arriver a les entourlouper en faisant croire que t'es en stage quelque part toute l'année

Ayaaa un atelier couleur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/5/1513898643-220-fzull.png
C'est vraiment nimp les atelier mission locale, et l'allocation c'est 500 balles, pas 520 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/5/1513898643-220-fzull.png

Le 24 août 2022 à 17:05:54 :
Sahr les clés, 520€ par mois pendant un an à rien foutre

c'est ultra carré

a condition de pas être étudiant ou salarié

faut juste arriver a les entourlouper en faisant croire que t'es en stage quelque part toute l'année

Comment ça, y'a pas moyen d'avoir un taf précaire et de cumuler avec la cej ?

Salut, je voudrai savoir si après 6 mois on peut arête la CEJ ? Et qu’elle sont les horaires normalement de travail chaque jour.

C'est d'la merde. J'pensais glandouiller en touchant 500€ par mois. J'ai encaissé la moula deux fois (1000€ donc), et j'suis parti. Enfin ils m'ont raidé parce que je me présentais plus quoi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Oui mais du coup tu finissais tôt ? Et d’ailleurs je me suis inscrit à la cej à la mission local, normalement on m’as dit que je devais attendre qu’il m’appelle sa fait déjà 3 jours j’attend x)
des ateliers qui sont au niveau des gens qui ne savent pas trouver du travail et profitent des aides de l'état en somme
Moi à la base je ne devrai pas me retrouvé à la cej :hum:.. A cause d’un cause d’un conseiller d’orientation alors que j’étais super bien dans mes études, j’ai perdu une année et je dois m’occuper en attendant la reprise de mes études donc pas le choix c’est la CEJ pour cette année :snif: … j’espère juste ne pas me faire chier
  • 1

Données du topic

Auteur
Risichank000
Date de création
24 août 2022 à 13:31:11
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 287