Topic de Polymathe_ :

Maison AUTONOME, survivalisme, des kheys intéressé ?

  • 1

Il y'a kheys qui sont entrain de monter un projet de maison autonome ou une base arrière survivaliste ? Ou qui on le projet de le faire ?

A titre personnel je suis sur ce projet depuis 5 ans, j'ai acheté une bâtisse que je retape depuis fin 2017 avec l'aide de mon père et mon beau père, j'ai un terrain IMMENSE dont une partie forestière avec un ruisseau, mon but c'est d'être le plus autonome possible même si c'est impossible de l'être à 100%, voilà ce que j'ai fait pour l'être le plus possible:

La maison est totalement alimenté via une source sous-terraine, comme je suis à 5km du village je suis le seul sur cette source donc même en cas de sècheresse je suis tranquille, le tout est relié a une pompe + réservoir a vessie et filtre (basique)

Pour me chauffer je dispose de 2 moyens, déjà j'ai une cuve à fioul qui peut tenir très facilement tout l'hiver et une partie de l'hiver prochain sans se priver = en chauffant toute les pièces en sachant que j'ai 9 radiateurs sur 2 étages. Je l'ai faite remplir la semaine dernière ça ma couté 2000€ parce que les prix ont augmentés.

En parallèle j'ai un chauffage à bois, pour les kheys qui vivent dans le Vaucluse vous savez que le bois est très bon marché et facilement trouvable de partout là-bas, les gens en donne des tonnes tous les an sur leboncoin pour s'en débarrasser, comme j'ai une foret je peux m'approvisionner quand je dois abattre un arbre malade ou dangereux une fois que j'y serais.

J'ai un petit hangar que je veux transformer en salle pour stocker des batteries parce que je suis aussi sur un projet pour acheter des panneaux solaire d'occasion en Espagne.

Cette année j'ai essayé pour la 2eme fois de faire un potager les résultats sont plus qu'encourageant donc je compte prendre des photos et les posters quand j'y retournerais + donner des conseils et échanger sur ça aussi, j'ai planté des tomates, piments, poivrons, oignons, courgettes, courges et melons, pour arroser j'ai utilisé une petite pompe à 50€ et je prend l'eau du ruisseau 1x par jour (le soir au couché du soleil)

J'ai aussi 3 poules mais je me suis rendu compte que même 2 poules c'est entièrement suffisant pour les œufs (y'a que ma femme et moi qui en consommons car nos enfants sont en bas âge) donc pas besoin d'en avoir 15 et SURTOUT elles se nourrissent seule bordel, je leurs donne que des épluchures ce genre de truc quand j'y suis sinon elles bouffent ce quelles trouvent sur le terrain, pour l'eau j'ai fais une petite dérivation en bois au ruisseau qui alimente un sceau

Les travaux sont fini à 95% je peux déjà y amenager confortablement mais on attend encore un peu, pour les kheys qui sont découragé des prix sachez qu'il faut juste de la motivation, regardez les annonces TOUS LES JOURS au moins 3x par jours parce que les pépites partent vite, c'est comme ça que j'ai eu mon terrain et la maison, j'ai scruté leboncoin et autre pendant des mois
Super projet de résilience Khey..GG.. :ok: .Et sinon la taxe foncière,..la taxe habitation, ça douille dans les combien chaque année :question:

Le 20 août 2022 à 17:10:27 :
Super projet de résilience Khey..GG.. :ok: .Et sinon la taxe foncière,..la taxe habitation, ça douille dans les combien chaque année :question:

taxe foncière pas pour moi vu que c'est encore en travaux et ce sera toujours pas le cas 2 ans après la fin des travaux, les gens qui paie alors qu'ils rénovent sont des pigeons qui se mettent pas au courant des lois pareil pour la taxe d'habitation khey du moment que c'est en travaux et que personne n'y habite à temps plein tu paies rien

  • 1

Données du topic

Auteur
Polymathe_
Date de création
20 août 2022 à 17:05:08
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 299