Topic de --Anonym-- :

L'enfer du salariat en open space

Comment supporter humainement cet enfer ?
Même partir à l'heure on te fait une réflexion.
Ils s'attendent à ce que je fasse 30 minutes de bénévolat supplémentaire ?

Les esclaves salariés, c'est comment dans votre boite à l'heure de la débauche ?

Devoir passer devant tout le monde et devoir dire au revoir à tout le monde parce que je pars systématiquement à l'heure : c'est un enfer, c'est humiliant :(
j'ai travaillé en open space, et jamais de reflexion sur lheure à laquelle je pars
Le salariat c’est pas fou c’est clair mais soyons honnêtes le cul sur une chaise 8h par jours c’est pas la mine ou les chantiers quand même
En fait il faut porter tes couilles, dire assez fort, « allez à demain tout le monde ! » et partir.

Le 24 août 2022 à 12:18:43 :
Le salariat c’est pas fou c’est clair mais soyons honnêtes le cul sur une chaise 8h par jours c’est pas la mine ou les chantiers quand même

Ça rend zinzin quand t'as rien à faire

Le 24 août 2022 à 12:18:43 :
Le salariat c’est pas fou c’est clair mais soyons honnêtes le cul sur une chaise 8h par jours c’est pas la mine ou les chantiers quand même

On est né pour qu'on nous prive autant de temps ?
La vie est un enfer.
À moins d'être millionnaire.

Le 24 août 2022 à 12:19:33 :
En fait il faut porter tes couilles, dire assez fort, « allez à demain tout le monde ! » et partir.

Et rajouter : « pas trop de bénévolat, soyez raisonnables » :)

Le 24 août 2022 à 12:17:44 :
Devoir passer devant tout le monde et devoir dire au revoir à tout le monde parce que je pars systématiquement à l'heure : c'est un enfer, c'est humiliant :(

T'a pas la bonne attitude, tu devrais plutôt les mépriser pour être de tels esclaves à sacrifier leur précieux temps pour les intérêt de quelqu'un d'autre.
Toi t'es dans les clous

17h30 !! Tu as posé ton après-midi ?
Dans l'open space : devoir se cacher dans la salle d'à côté pour pouvoir passer des appels pro au calme.
Je fais ça.

Le 24 août 2022 à 12:20:58 PoissonSoluble a écrit :
17h30 !! Tu as posé ton après-midi ?

Oui, j'ai les enfants a aller chercher a l'ecole ! (j'en ai pas)

Je suis cadre, je n'ai pas a justifier mes horaires. Du moment que je fais mon boulot et que j'atteins et dépasse mes objectifs.

Le 24 août 2022 à 12:20:58 :
17h30 !! Tu as posé ton après-midi ?

Sur mon contrat de travail : c'est 17h00 :ok:
Pourquoi rester bénévolement après 17h00 ?

Les réflexions directes sont rares certes mais ça reste un système insidieux qui poussent les employés à "faire plus" que le voisin

Sans parler du coté infantilisant :)

Ça fait 2 ans que je suis dans la même boite, toujours parti à 17h25 et personne ne m'a jamais fait une seule réflexion https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

suis en open space, et tout le monde s'en tape de l'heure à laquelle partent les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

au contraire on est plutôt à se soutenir, si notre direction veut nous la mettre à l'envers sur les heures supp par exemple

Le 24 août 2022 à 12:20:58 :
17h30 !! Tu as posé ton après-midi ?

Si on me fait ce genre de remarque, je leur propose de leur apprendre a s'organiser pour finir à l'heure :) le presenteisme ce n'est que pour les lèches cul et ce n'est pas efficace

Se prendre une réflexion en partant, c'est un concept https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Paye tes collègues...

Données du topic

Auteur
--Anonym--
Date de création
24 août 2022 à 12:16:32
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 749