Topic de etaarantinawar :

Des diplômés en HISTOIRE ici ?

Supprimé
  • 1

Vous avez fait quoi de votre vie après la diplomation (licence ou master) ?

Perso --> école de commerce :hap:

Master en histoire ici, après j'ai disons...eu de la chance, et je fais un boulot qui n'a absolument rien à voir

Le 23 août 2022 à 15:24:33 :
Master en histoire ici, après j'ai disons...eu de la chance, et je fais un boulot qui n'a absolument rien à voir

Dis m'en plus khey

Ça m'intéresse beaucoup de savoir dans quels domaine je pourrais éventuellement mettre en avant mon master en histoire :hap:

Jamais compris les gens qui faisaient des etudes aussi bullshit que fac d'histoire perso
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 23 août 2022 à 15:26:52 :
Jamais compris les gens qui faisaient des etudes aussi bullshit que fac d'histoire perso
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est le contraire de bullshit justement

L'histoire c'est vraiment l'étude des faits et du concret

Perso j'ai fait un M2 histoire + un autre en com + concours de la fonction publique

Maintenant je travaille dans un ministère

J'ai fait une licence et j'ai lâché en plein m1, je bosse dans l'audiovisuel maintenant

Le 23 août 2022 à 15:28:06 :

Le 23 août 2022 à 15:26:52 :
Jamais compris les gens qui faisaient des etudes aussi bullshit que fac d'histoire perso
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est le contraire de bullshit justement

L'histoire c'est vraiment l'étude des faits et du concret

El famoso "faits et concrets" qui changent constamment dans un but politique et societal momentané :)

El famoso c'est les beurres et les noix qui ont fait gagné la guerre, c'est eux qui ont le plus de pertes, c'est eux qui ont totalement reconstruit la france apres guerre :)

Oui oui :)

Suffit de parler 5 minutes avec des ancetres pour se rendre compte que les manuels d'histoire c'est que du bullshit et de la propagande hein

Le 23 août 2022 à 15:32:13 :

Le 23 août 2022 à 15:28:06 :

Le 23 août 2022 à 15:26:52 :
Jamais compris les gens qui faisaient des etudes aussi bullshit que fac d'histoire perso
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

C'est le contraire de bullshit justement

L'histoire c'est vraiment l'étude des faits et du concret

El famoso "faits et concrets" qui changent constamment dans un but politique et societal momentané :)

El famoso c'est les beurres et les noix qui ont fait gagné la guerre, c'est eux qui ont le plus de pertes, c'est eux qui ont totalement reconstruit la france apres guerre :)

Oui oui :)

Suffit de parler 5 minutes avec des ancetres pour se rendre compte que les manuels d'histoire c'est que du bullshit et de la propagande hein

Manuels d'histoire=/=historiographie sérieuse. Sinon oui, étudier des textes vieux de 2500 ans, voir ce qui se passait, ce qu'ils en disaient, voir une sorte de Total War irl c'est absolument passionnant.

Le 23 août 2022 à 15:25:41 :

Le 23 août 2022 à 15:24:33 :
Master en histoire ici, après j'ai disons...eu de la chance, et je fais un boulot qui n'a absolument rien à voir

Dis m'en plus khey

Ça m'intéresse beaucoup de savoir dans quels domaine je pourrais éventuellement mettre en avant mon master en histoire :hap:

Perso c'est familial, donc ça va pas vraiment t'aider. Mais je connais des gens qui bossent en banque, dans la presse, etc après des études d'histoire. T'as normalement une bonne maitrise de l'écrit, une capacité à apprendre, à critiquer, et tout ça peut etre largement rentabilisé, n'en déplaise aux jean matheux.

Le 23 août 2022 à 15:37:53 :

Le 23 août 2022 à 15:25:41 :

Le 23 août 2022 à 15:24:33 :
Master en histoire ici, après j'ai disons...eu de la chance, et je fais un boulot qui n'a absolument rien à voir

Dis m'en plus khey

Ça m'intéresse beaucoup de savoir dans quels domaine je pourrais éventuellement mettre en avant mon master en histoire :hap:

Perso c'est familial, donc ça va pas vraiment t'aider. Mais je connais des gens qui bossent en banque, dans la presse, etc après des études d'histoire. T'as normalement une bonne maitrise de l'écrit, une capacité à apprendre, à critiquer, et tout ça peut etre largement rentabilisé, n'en déplaise aux jean matheux.

L'esprit critique appartient au monde scientique et dans une moindre mesure au monde philosophique de l'ancien temps ou la plupart des philosophes etaient aussi des grands scientifiques.

Ce n'est pas du tout lié aux etudes d'histoire, je sais pas ou tu as ete chercher ça?

  • 1

Données du topic

Auteur
etaarantinawar
Date de création
23 août 2022 à 15:23:21
Date de suppression
23 août 2022 à 16:43:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 256