Topic de Polymathe_ :

MACRON nous prépare à la GUERRE ou quoi ?

Le 20 août 2022 à 13:48:02 :

Le 20 août 2022 à 13:41:35 :

Le 20 août 2022 à 13:40:16 :
Bof discours convenu et sans âme.
L'appel à la concorde c'est d'une vacuité...

D'accord mais ça répond pas a mon interrogation, pourquoi il a un discours si alarmiste pour cet hiver ? La crise sera si rude que ça ?

Il prépare les esprits aux risques de pénurie d'énergie et les coupures de courant qui viendront avec.

Vu comment les français sont des Golems accrochés à leurs petits privilèges c'est sur et certains qu'on va se taper des coupures de courant cet hiver. Le français est incapable de se passer de ses petits biens électriques.

Il fait chaud ? Tout le monde fout la clim a 21 alors qu'on est très bien jusqu'à 26.

Il fait froid ? Tout le monde fout le chauffage a 25 alors qu'on tient très bien a 19.

Ca va être la faute des Français maintenant

Le covid était déjà là pour vous préparer :)

Il veut exploiter la situation pour faire naître le "peuple européen" sur lequel nos élites fantasment https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590519332-pascal-poker-face-3.png

Rien ne vaut une bonne guerre pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590519332-pascal-poker-face-3.png

Le 20 août 2022 à 13:37:21 :
Soit Macron nous prépare a passer un hiver HORRIBLE plus connu depuis 1 siècle en matière de prix, pouvoir d'achat, crise économique ou alors c'est a prendre part au conflit je vois rien d'autre, il avait aussi un discours similaire le 14 juillet

+ il a fêté sa réélection sur le Champs de Mars.

L'arc pandemie 1 ezt terminé, maintenant c'est l'arc guerre, dont ils revent depuis 2014.

Ensuite ce sera Pandemie 2, peut etre pendant la guerre d'ailleurs.

Le 20 août 2022 à 13:57:20 :
Il veut exploiter la situation pour faire naître le "peuple européen" sur lequel nos élites fantasment https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590519332-pascal-poker-face-3.png

Rien ne vaut une bonne guerre pour ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/2/1590519332-pascal-poker-face-3.png

La réalité c'est qui va aller faire la guerre, si guerre il y a?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/41/4/1634214665-gpasbandey.png

Le 20 août 2022 à 13:53:04 :

Le 20 août 2022 à 13:50:18 :

Le 20 août 2022 à 13:41:35 :

Le 20 août 2022 à 13:40:16 :
Bof discours convenu et sans âme.
L'appel à la concorde c'est d'une vacuité...

D'accord mais ça répond pas a mon interrogation, pourquoi il a un discours si alarmiste pour cet hiver ? La crise sera si rude que ça ?

Bien sûr que l’hiver sera super rude. Il y a des articles qui penchant sur des factures gaz/électricité a 7K/an en 2023. Les allemands et autres pays de l’Est réduisant déjà leurs activités industriel car ils ne sont plus assez compétitifs

C’est donc tout à fait normal que des maintenant il prépare la population, et surtout essaie de lui donner un responsable, pour éviter que les français reviennent dans la rue comme ça a été le cas avec les GJ

Il sait tres bien qu'il y aura des emeutes mais cette fois il a 90 blindés militaires avec mitrailleuse lourde sur le toit :)

Lez gars, preparez vous sérieusement, ça va swinguer. Perso poele a bois et j'ai du bois d'avance.

Non, il aura le pass sanitaire et éventuellement un confinement ou l’autre

Le 20 août 2022 à 13:48:02 :

Le 20 août 2022 à 13:41:35 :

Le 20 août 2022 à 13:40:16 :
Bof discours convenu et sans âme.
L'appel à la concorde c'est d'une vacuité...

D'accord mais ça répond pas a mon interrogation, pourquoi il a un discours si alarmiste pour cet hiver ? La crise sera si rude que ça ?

Il prépare les esprits aux risques de pénurie d'énergie et les coupures de courant qui viendront avec.

Vu comment les français sont des Golems accrochés à leurs petits privilèges c'est sur et certains qu'on va se taper des coupures de courant cet hiver. Le français est incapable de se passer de ses petits biens électriques.

Il fait chaud ? Tout le monde fout la clim a 21 alors qu'on est très bien jusqu'à 26.

Il fait froid ? Tout le monde fout le chauffage a 25 alors qu'on tient très bien a 19.

Si il y a des coupures, ça sera je pense pour les gros consommateurs (coucou Linky) donc ça sera ciblé... et pour les factures hors sol, ça va durer un temps, derrière j'imagine pas le bordel...

Le 20 août 2022 à 13:36:34 :
Il est bizarre avec son discours:

"La guerre tonne à nos portes"

"Je pense a notre peuple auquel il faudra de la force d'âme pour regarder en face le temps qui vient... accepter de payer le prix de notre liberté et de nos valeurs"

"Souvenons nous des combattants de l'été 44.. de la concorde qu'ils ont fait prévaloir sur toutes les différences d'origine, de religion, de couleur de peau ou de classe sociale, pas simplement pour le souvenir mais pour l'exemple, pour raviver cette flamme et retrouver le sens profond de ces combats.."

Ca fait suite à l'intervention du général Michel Yakovleff (un des généraux français les plus haut gradé de l'OTAN) y'a 3 jours qui disait qu'il veut qu'on envoi des militaires FR pour piloter la défense sol-air contre les Russes et qu'on devienne pleinement belligérant du conflit avec les US/ Britannique :(

https://twitter.com/f_philippot/status/1560554831688908800

Il trouve que beaucoup de français ne réalisent pas l'importance et les conséquences sévères à venir de la guerre en Ukraine, il l'a déjà dit en conseil des ministres.
Par contre non il ne te prépare pas à aller sur le front, c'est "impossible" une guerre Otan-Russie. (Achète des pastilles d'iodes au cas ou :peur: )

Le 20 août 2022 à 13:55:32 :
vous pensez qu'acheter des action chez EDF c'est le bon moment?

Plutot du Dassaut, Safran et Thales

Si c'est pour sauver l'Ukraine et la suprématie des USA je dis alonzikoi.
Le gaullisme, être neutre comme l'Inde ou jouer sur les deux tableaux comme la Turquie c'est so France du XXe quoi, vive L'OTAN et alonzikoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/7/1628983503-alonzi.png

Le 20 août 2022 à 13:59:07 :

Le 20 août 2022 à 13:53:04 :

Le 20 août 2022 à 13:50:18 :

Le 20 août 2022 à 13:41:35 :

Le 20 août 2022 à 13:40:16 :
Bof discours convenu et sans âme.
L'appel à la concorde c'est d'une vacuité...

D'accord mais ça répond pas a mon interrogation, pourquoi il a un discours si alarmiste pour cet hiver ? La crise sera si rude que ça ?

Bien sûr que l’hiver sera super rude. Il y a des articles qui penchant sur des factures gaz/électricité a 7K/an en 2023. Les allemands et autres pays de l’Est réduisant déjà leurs activités industriel car ils ne sont plus assez compétitifs

C’est donc tout à fait normal que des maintenant il prépare la population, et surtout essaie de lui donner un responsable, pour éviter que les français reviennent dans la rue comme ça a été le cas avec les GJ

Il sait tres bien qu'il y aura des emeutes mais cette fois il a 90 blindés militaires avec mitrailleuse lourde sur le toit :)

Lez gars, preparez vous sérieusement, ça va swinguer. Perso poele a bois et j'ai du bois d'avance.

Non, il aura le pass sanitaire et éventuellement un confinement ou l’autre

90% de la population se confinera, mais 10% va peter les plombs. Ils tireront a balles réelles sur les emeutiers cette fois, c'eet tout.

Un truc louche, le maire de Marseille est resté 3 jours en Ukraine la semaine dernière
Un truc se fracasse ?

Le 20 août 2022 à 14:03:38 :
Si c'est pour sauver l'Ukraine et la suprématie des USA je dis alonzikoi.
Le gaullisme, être neutre comme l'Inde ou jouer sur les deux tableaux comme la Turquie c'est so France du XXe quoi, vive L'OTAN et alonzikoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/7/1628983503-alonzi.png

aya

Le 20 août 2022 à 13:53:04 :

Le 20 août 2022 à 13:50:18 :

Le 20 août 2022 à 13:41:35 :

Le 20 août 2022 à 13:40:16 :
Bof discours convenu et sans âme.
L'appel à la concorde c'est d'une vacuité...

D'accord mais ça répond pas a mon interrogation, pourquoi il a un discours si alarmiste pour cet hiver ? La crise sera si rude que ça ?

Bien sûr que l’hiver sera super rude. Il y a des articles qui penchant sur des factures gaz/électricité a 7K/an en 2023. Les allemands et autres pays de l’Est réduisant déjà leurs activités industriel car ils ne sont plus assez compétitifs

C’est donc tout à fait normal que des maintenant il prépare la population, et surtout essaie de lui donner un responsable, pour éviter que les français reviennent dans la rue comme ça a été le cas avec les GJ

Lez gars, preparez vous sérieusement, ça va swinguer. Perso poele a bois et j'ai du bois d'avance.

Ca me fait chier je voulais prendre le temps de déménager d'ici 2024 mais je pense que je vais précipiter le départ surtout que ma maison est fini à 95% là je peux déjà y vivre confortablement + cuve de fioul remplie et stock de bois pour 4 mois si je veux pas utiliser le fioul

Si ca commence a trop puer niveau prix et crise sociale je vais me barrer avant

btg c'est écrit depuis longtemps, ça prend du temps c'est tout c'est normal :hap:
J’en profiterais pour gravir les échelons, la guerre est le meilleur ascenseur social.Non je déconne je vais crever comme une merde dès le premier jour et ça sera tant mieux.

Le 20 août 2022 à 14:11:18 :
J’en profiterais pour gravir les échelons, la guerre est le meilleur ascenseur social.Non je déconne je vais crever comme une merde dès le premier jour et ça sera tant mieux.

le but c'est de survivre pour les prochaines glorieuses et vivre la vie de boomer mon khey, peu importe si tu es lache

J'ai vraiment que l'hiver sera très très dur.

Données du topic

Auteur
Polymathe_
Date de création
20 août 2022 à 13:36:34
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 95