ENQUÊTE RADIO FRANCE - Pourquoi Israël est devenu un refuge pour des escrocs franco-israéliens
Des escroqueries à plusieurs milliards d’euros
Ces escrocs sont désormais regardés de près par les autorités françaises. Ils ont même fait l’objet d’un chapitre particulier dans le dernier rapport du Service d’information, de renseignement et d’analyse stratégique sur la criminalité organisé (Sirasco) de la Police nationale publié à l'été 2019. On peut notamment y lire que ces escrocs franco-israéliens "sont numériquement peu nombreux en comparaison d’autres groupes touchant la France. Leur préjudice économique tant à l’égard des États européens (l'escroquerie à la taxe carbone par exemple) qu’à celui de particuliers ou d’entreprises (les Fovi) s’élève à plusieurs milliards d’euros. Fonctionnant sur le principe d’une solidarité communautaire voire familiale, ils ont mis en place des escroqueries juteuses dans les années 2000."
Les petites mains
Jusqu'au premier ministre
Le melting pot qui les pousse à la faute
La justice manque de moyen
Mais le pays reçoit 30 milliards d'aides des USA
Le 19 août 2022 à 20:32:58 :
Le 19 août 2022 à 19:54:24 Donaldgennaro2 a écrit :
C’est finito depuis, ils se font extraderPourtant Hanouna a des parts dans Shauna events l'agence de Berdah qui fait les promotions des arnaques CPF encore la commu de l'anneau derrière tout ca
C'est eux les arnaques au CPF ?
Le 19 août 2022 à 20:44:09 :
Le 19 août 2022 à 19:54:24 :
C’est finito depuis, ils se font extraderTu crois ?
En l'occurence oui, ça fait quelques années qu'il y a des extraditions Israël => France en termes de délinquance financière.
Ce qui ne change rien à la nature des faits reprochés, hein, je ne suis pas ici pour faire le petit bras, mais quelques escrocs se sont effectivement retrouvés en sueur.
Après bon quand la justice française te condamne à 10 millions quand tu as piqué 1 milliard, je pense que tu t'en remets
Données du topic
- Auteur
- AutistOfKiev
- Date de création
- 19 août 2022 à 19:50:11
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 24