Topic de Lypi :

Vous pensez quoi des MARIAGES ARRANGES?

  • 1

Je parle bien des mariages arrangés et pas des mariages forcés comme en Inde
Où quand quelqu'un souhaite se marier => il le notifie à sa famille et celle-ci s'occupe de trouver des prétendants qui eux-même souhaitent se marier etc..

ça se fait encore pas mal en Asie (notamment Chine/Inde), Moyen-Orient et Afrique. :(

Je dis ça parce que j'ai moi-même des origines kabyles et mon grand-frère s'est marié comme ça mais je sais pas si je pourrais me marier comme ça perso
SI y'a 0 meuf qui veut de toi c pas si mal si on t'arrange un mariage

Le 23 août 2022 à 01:47:09 :
SI y'a 0 meuf qui veut de toi c pas si mal si on t'arrange un mariage

c'est pas qqchose pour les Célestins de base + tout le monde peut trouver une femme

Le 23 août 2022 à 01:47:19 :
Je trouve ça triste

Pourquoi ?

ça m'arrangerait bien...

Bah c'est une solution tout à fait convenable, je vois pas de problème à ce que la famille aide à mettre en contact pour trouver quelqu'un, au final c'est souvent comme ça que les gens trouvent sauf que quand c'est des potes ca dérange moins

Pour te dire j'y pense moi même, la soeur d'un ami d'enfance m'intéresse pas mal et nos familles se connaissent, ça pourrait être une bonne option

Le 23 août 2022 à 01:49:25 :
Bah c'est une solution tout à fait convenable, je vois pas de problème à ce que la famille aide à mettre en contact pour trouver quelqu'un, au final c'est souvent comme ça que les gens trouvent sauf que quand c'est des potes ca dérange moins

Pour te dire j'y pense moi même, la soeur d'un ami d'enfance m'intéresse pas mal et nos familles se connaissent, ça pourrait être une bonne option

T'es français de souche ? Je pense que ça se fait encore chez les familles catholiques/campagnardes non

Ça pourrait m'aider car je ne sors pas de chez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/2/1661212261-1560120190-reeves.png
Ceux qui sont pour s'imaginent finir avec une 8/10 mais ils vont finir avec une 4/10 qui va les detester :(

Je trouve ça plutôt bien, sauf si y'as des pressions

Faut quand même que les futurs mariés ce plaisent et soit tout les deux d'accord

Le 23 août 2022 à 01:53:37 :
Je trouve ça plutôt bien, sauf si y'as des pressions

Faut quand même que les futurs mariés ce plaisent et soit tout les deux d'accord

Pour moi ça relève du mariage forcé ça
mariage arrangé faut qu'il y ait un consentement d'abord où les deux personnes se rencontrent etc.. :(

Le 23 août 2022 à 01:53:18 :
Ceux qui sont pour s'imaginent finir avec une 8/10 mais ils vont finir avec une 4/10 qui va les detester :(

ça se joue beaucoup au prestige social aussi
si tu fais un bon métier ça aide par ex

C'est comme ca que nos grands parents et arrieres grands parents faisaient aucune honte à faire de meme

Le 23 août 2022 à 01:50:19 :

Le 23 août 2022 à 01:49:25 :
Bah c'est une solution tout à fait convenable, je vois pas de problème à ce que la famille aide à mettre en contact pour trouver quelqu'un, au final c'est souvent comme ça que les gens trouvent sauf que quand c'est des potes ca dérange moins

Pour te dire j'y pense moi même, la soeur d'un ami d'enfance m'intéresse pas mal et nos familles se connaissent, ça pourrait être une bonne option

T'es français de souche ? Je pense que ça se fait encore chez les familles catholiques/campagnardes non

Musulman

J'ai jamais compris pourquoi on dit arrangé quand c'est la famille mais pas les amis

Si je présente une amie à un autre et qu'ils se marient personne ne parlera de mariage à ranger

Ca avait un intérêt financier, pour que le patrimoine reste dans les mains des mêmes familles (chez les grandes familles de la noblesse autant que chez les petits paysans qui voulaient protéger leurs terres), mais sur le plan affectif, il était courant que chacun ait un amant à côté et que le couple fasse chambre à part. C'était une alliance matérielle avant tout.
  • 1

Données du topic

Auteur
Lypi
Date de création
23 août 2022 à 01:45:22
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 362