Topic de jeunepestilence :

[SANTÉ] L’obésité en France.

  • 1

Je remarque lors de mes pérégrinations en ville qu’il y a plus en plus de femmes obèses (mères de famille) et que les jeunes femmes sont de plus en plus forte.

Concernant les hommes ils ont la silhouette d’homer simpson

Les enfants sont beaucoup en surpoids aux alentours de dix ans

Pourtant il ne me semble pas que les magasins était mieux fourni dans les années 90 c’était même pire

Comment expliquer l’augmentation du surpoids ? Les écrans ?

Sédentarité + surconsommation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/7/1659869286-sorciererevenantgentilentiere.png
L’IMC médian des hommes français adultes est de 25 il me semble (surpoids)

Je veux dire que ca me choque par rapport a il y a quelques années

Et j’imagine que la mode de s’assumer quand on pèse un quintal n’aide pas

Non quand on fait 150kg pour 1m70 on n’est pas en bonne santé

J'imagine que les téléphones ont pas aidé, maintenant t'as du divertissement tout le temps et partout, et plus seulement quand y'a une émission qui t'intéresse à la télé
Il y a enorme de facteur qui entre en compte de l'obésité la sédentarité, la qualité de l'alimentation, le temps de prise des repas, le stress, la fatigue, les traitements, la thyroïde etc etc
C'est une pluralité de raisons, mais parfois je me demande si la bouffe ne vient pas remplacer certains "vices" qui se sont raréfiés car de plus en plus mal vus, comme le tabac, ou aller aux putes :( (je suis sérieux)

La perte des valeurs aussi

Combien de femmes et d’hommes actuels savent et surtout aiment cuisinier ?

Je pense que le surpoids est la cause de l’imbécilité grandissante.

Quand j’entend les jeunes de 15-16 ans parler c’est affolant.

Le 16 août 2022 à 21:40:47 :
C'est une pluralité de raisons, mais parfois je me demande si la bouffe ne vient pas remplacer certains "vices" qui se sont raréfiés car de plus en plus mal vus, comme le tabac, ou aller aux putes :( (je suis sérieux)

Une amie proche décédé faisait 55-60Kg avant le décès de son père, son seul parent, en 3 ans elle a atteint 120-125Kg, beaucoup de con on eu la brillante idée de lui dire sort, va courir, va maigrir, fait un régime, sauf qu'au même titre que l'anorexie la boulimie est un trouble alimentaire sévère et malgré un suivit, psy, nutritionnistes, addicto, et médicamenteux elle a fini par se foutre en l'air c'est pour ça que l'obésité c'est impossible de déterminer le pourquoi et encore plus comment traiter vraiment.

  • 1

Données du topic

Auteur
jeunepestilence
Date de création
16 août 2022 à 21:24:47
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 363