MEMOIRE de MASTER. Alors ça avance comment les copains ?
Le 22 août 2022 à 14:49:03 :
Rapport de stage pour octobre-novembre.
J'ai les idées principales et le powerpoint mais j'ai pas vraiment rédigé le rapport en lui-même.
Je crois que j'en étais au même point à cette période.
T'inquiète ça va se déclencher.
Le 22 août 2022 à 14:48:49 :
Le 22 août 2022 à 14:44:21 :
Le 22 août 2022 à 14:42:47 :
Le 22 août 2022 à 14:40:58 :
Le 22 août 2022 à 14:38:02 :
Le 22 août 2022 à 14:35:45 :
Les khey qui font ça, c'est chaud ?
Par exemple sur le mémoire, vous faites vos propres comptes rendus ou vous piochez tout sur le net ?
J'imagine qu'on peut pas inventer et qu'on est obligé de tout pomper sur google non ?Je suis en L3
On cite de courts passage, ou pour pas plagier si c'est long, on résume.
De tout façon c'est l'analyse qui compte..Chaque prof a 30 mémoires a lire et corriger en moins d'un mois, ils vont pas lire la revue ahi, juste check le nombre de page, le taux de plagiats, l'etude empirique et le questionnaire s'ils ont pas la flemme sinon y a moyen qu'ils zappent ca aussi, la note se fait sur l'oral principalement
Ah ben je peux te dire qu'il le connaissait par coeur mon mémoire à la soutenance !
Même l'autre juré avait lu le dossier annexe de 30 pages envoyé 3 jours avant !T'étais en quelle année ? + Combien de page ?
M2
Mémoire de 70 pages. 40 de recherche + 30 de dossier professionnel (les livrables de méthodo audit et recommandations du stage)
Vu mon école y a moyen tres peu de chance qu'ils lisent mon mémoire, mon tuteur m'a jamais répondu
Alors du coup je l'ai dilué dans le mémoire.Ils ont aimé.
Demandez si c'est possible
Le 22 août 2022 à 14:52:30 :
Le 22 août 2022 à 14:48:49 :
Le 22 août 2022 à 14:44:21 :
Le 22 août 2022 à 14:42:47 :
Le 22 août 2022 à 14:40:58 :
Le 22 août 2022 à 14:38:02 :
Le 22 août 2022 à 14:35:45 :
Les khey qui font ça, c'est chaud ?
Par exemple sur le mémoire, vous faites vos propres comptes rendus ou vous piochez tout sur le net ?
J'imagine qu'on peut pas inventer et qu'on est obligé de tout pomper sur google non ?Je suis en L3
On cite de courts passage, ou pour pas plagier si c'est long, on résume.
De tout façon c'est l'analyse qui compte..Chaque prof a 30 mémoires a lire et corriger en moins d'un mois, ils vont pas lire la revue ahi, juste check le nombre de page, le taux de plagiats, l'etude empirique et le questionnaire s'ils ont pas la flemme sinon y a moyen qu'ils zappent ca aussi, la note se fait sur l'oral principalement
Ah ben je peux te dire qu'il le connaissait par coeur mon mémoire à la soutenance !
Même l'autre juré avait lu le dossier annexe de 30 pages envoyé 3 jours avant !T'étais en quelle année ? + Combien de page ?
M2
Mémoire de 70 pages. 40 de recherche + 30 de dossier professionnel (les livrables de méthodo audit et recommandations du stage)Vu mon école y a moyen tres peu de chance qu'ils lisent mon mémoire, mon tuteur m'a jamais répondu
Ce sont des gens qui se farcissent des bouquins et des études de fou à longueur de journée.
T'inquiète que tes 30 pages vont être lues, comprises et jugées en 10 mn.
En master t'es censé être autonome et trouver de toi-même l'info.
Si le prof ne répond pas c'est qu'il considère que tu peux avoir la réponse de toi même.
S'il te répond il ne te donne pas la réponse mais reste évasif et te met sur des pistes
Franchement c'est horrible les mémoires de master à rédiger surtout si t'aimes pas le domaine où t'as fini
[15:00:51] <kipetpu>
Le 22 août 2022 à 14:55:27 :
Si vous faites encore votre mémoire en août c'est que vous passez en seconde session
Bon courage les kheyousMon prof avait décidé de le faire passer en octobre. Mais on pouvait dès juin si on voulait.
Chelou votre système, sur mes 3 mémoires c'était Mai/Juin première session et juillet/août la seconde
Elle dure longtemps ton année scolaire
Le 22 août 2022 à 15:02:52 :
[15:00:51] <kipetpu>
Le 22 août 2022 à 14:55:27 :
Si vous faites encore votre mémoire en août c'est que vous passez en seconde session
Bon courage les kheyousMon prof avait décidé de le faire passer en octobre. Mais on pouvait dès juin si on voulait.
Chelou votre système, sur mes 3 mémoires c'était Mai/Juin première session et juillet/août la seconde
Elle dure longtemps ton année scolaire
C'est parce qu'on peut faire un stage de max 6 mois à partir de Mars. Ce qui mène à Septembre. Soutenance mi -octobre.
Certains soutiennent l'année d'après
Le 22 août 2022 à 15:03:42 :
Terminé, plus qu'à poster.
Le 22 août 2022 à 14:33:25 :
rapport de stage dans 2 semaines, je procrastine encore
J’ai rendu mon rapport de stage aujourd’hui.
Je l’ai commencé hier à 17h.
Je n’ai pas dormi.
Je l’ai fini vers 16h, 60 pages.
Je te déconseille évidemment de procrastiner. Tu écris 5 pages par jour et ça passe sans faire trop d’effort et sans subir le stress du rush et de la nuit blanche.
Néanmoins…… rien n’est perdu khey si tu veux glander encore
Mais en fait c'est ce que j'ai préféré
Plus qu'à faire le diapo et la soutenance pour le 30 août et fini les études!
Le 22 août 2022 à 15:05:45 :
Le 22 août 2022 à 14:33:25 :
rapport de stage dans 2 semaines, je procrastine encoreJ’ai rendu mon rapport de stage aujourd’hui.
Je l’ai commencé hier à 17h.
Je n’ai pas dormi.
Je l’ai fini vers 16h, 60 pages.Je te déconseille évidemment de procrastiner. Tu écris 5 pages par jour et ça passe sans faire trop d’effort et sans subir le stress du rush et de la nuit blanche.
Néanmoins…… rien n’est perdu khey si tu veux glander encore
Dire que hier encore je paniquais tout en ayant la flemme. J’étais à deux doigts d’abandonner l’idée d’obtenir mon M2 (que c’est stupide) par flemme de rédiger ce rapport.
Maintenant je suis rassuré et tout content
Données du topic
- Auteur
- kipetpu
- Date de création
- 22 août 2022 à 14:32:45
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 116