Topic de lssou_Gang :

[Q] Devenir entrepreneur sans trop de liquide c'est possible ?

  • 1

Les kheys j'ai une question.
J'ai un projet qui me trotte dans la tête mais j'ai l'impression que c'est impossible a realiser...

En faite j'étais a l'armée pendant pendant 5 ans. En faite je me suis rendu compte que j'aimais pas qu'on me donne des ordres, je supportais pas avoir un supérieur hiérarchique. Puis après je suis monté en grade et j'avais a mes ordres un petit groupe et je gerais ce groupe ainsi que le planning etc (comme un patron sauf que c'était limité et j'étais pas tout en haut de l'echelle. )

Bien que j'avais toujours un supérieur hiérarchique et que ça me gonflait de recevoir des ordres je plaisais bien dans ce rôle de commander et gerer.

Bon maintenant je suis plus a l'armée mais au chômage, je suis en train de faire des démarches pour rentrer dans la police mais entre temps j'ai eu un déclic et je me suis dit pourquoi ne pas ouvrir une entreprise, etre le patron et gerer une equipe + l'entreprise :hap:
Je pense que je m'épanouirais mieux.

Mais du coup comme j'ai pas réellement de talent dans un domaine particulier je me suis dit qu' ouvrir une franchise pour commencer serait pas mal :hap:

Puis j'ai vu un jour un bureau vallée, dans ma ville il n'y a pas de BV et j'ai remarqué que dans les BV y'a du flux, c'est pas chère, pas de BV chez moi ni a des km donc possible clientelle et je ne pense pas que ce soit pas rentable.

Je me suis dit que je pouvais même aménager un petit coin dans la reserve pour faire point relais et gagner un complément.

Puis j'ai regardé sur le site
300k d'investissement minimum pour ouvrir un BV :rire:
Comment je suis censé trouver 300k :rire:
Déjà que la banque me refusait un prêt de 100k (avec 50k d'apport ) pour acheter une maison. Alors 300k :rire:

Comment font les gens pour ouvrir une entreprise de ce genre.
Ne me faite pas croire que tous les entrepreneurs ont reussi a reunir la somme cash https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/5/1648806706-casshhhh.png

Après j'ai vu qu'ils proposaient soit de reprendre un BV déjà existant (donc pas près de chez moi) ou de faire la location (je paye le loyer mensuel du local + un loyer destiné au franchiseur.) Ça permet quand même d'entreprendre pour ceux qui ont des petites finances le temps d'avoir les fonds.

Mais je sais pas si ca vaut le coup. Vous en pensez quoi ? J'aimerais bien me lancer dedans mais bon je sais direct que la banque va me rire si je demande 300k et je pense que la conseillère pôle emploi va a travers des mots hypocrites me dire d'oublier cette idée pour pas m'aider dans le projet car couteux (alors que je pourrais leur liberer 3 chômeurs en les engageant :hap: )

Bon et bien ce fut très enrichissant :hap:
Je pense que je devrais m'en tenir a mon rôle d'executant au sein de la fonction publique.
Quelle idée aussi, croire qu'entreprendre c'est réservé à la populasse :hap:

Depuis qu'Internet existe tu peux devenir entrepreneur de chez toi.

Et réfléchis d'abord à ce que tu vas faire avant de chercher des locaux.

Un jour quand j'etais plus jeune, j'etais dans un bordel en Allemagne. Et je me suis dit que ca devait rentable ce genre d'institut.
Mais bon la France refuse ce genre d'activité.
Puis en Allemagne c'est mini 600k d'investissement :rire:

Le 18 août 2022 à 20:35:28 :
C'est quoi un BV ?

Bureau vallée

Le 18 août 2022 à 20:37:02 :

Le 18 août 2022 à 20:35:28 :
C'est quoi un BV ?

Bureau vallée

Pourquoi ne passer un concours pour avoir un poste à responsabilité dans la police ?

Le 18 août 2022 à 20:35:25 :
Depuis qu'Internet existe tu peux devenir entrepreneur de chez toi.

Et réfléchis d'abord à ce que tu vas faire avant de chercher des locaux.

Oui mais internet c'est saturé. Je suis pas tres talentueux, j'ai rien a offrir sur internet qui me ferait sortir du lot. Pour ca que j'avais pensé a ouvrir une franchise, on a déjà plus ou moins la pub + les contacts.

Le 18 août 2022 à 20:40:07 :

Le 18 août 2022 à 20:37:02 :

Le 18 août 2022 à 20:35:28 :
C'est quoi un BV ?

Bureau vallée

Pourquoi ne passer un concours pour avoir un poste à responsabilité dans la police ?

J'ai pas le niveau,j'ai que le bac. Poste a responsabilité c'est master ou licence (je sais plus ).
Après la je vais passer le concours gardien de la paix pour avoir des responsabilités mais je n'aurais pas un poste a responsabilité avant longtemps et avant un certain grade

  • 1

Données du topic

Auteur
lssou_Gang
Date de création
18 août 2022 à 20:28:55
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 165