ALTERNANCE : Les salaires
si tu veux mon avis auteur essaie de gratter le max, j'étais mal payé en alternance en me disant que je gagnerai plus en sortie d'école
bah au final je vais gagner mieux que pas mal d'anciens alternants de mon école, sauf qu'en alternance gagner 500 euros de plus par mois = gagner 500 euros de plus par mois
en tant que CDI avec un salaire de cadre, gagner 500 euros de plus par mois = gagner 270 euros de plus par mois
Le 19 août 2022 à 10:29:46 :
Ya pas de salaire correct ou incorrect en alternance, c'est un pourcentage du SMIC en fonction de l'âge et du niveau d'étude, il n'y a aucune négociation de salaire possible c'est totalement encadré et imposé par l'État
Les minimum sont en % du smic mais l'entreprise peut donner plus.
1600 nets en alternance c'est très bon
Tu fais quoi ?
Le 19 août 2022 à 10:29:46 :
Ya pas de salaire correct ou incorrect en alternance, c'est un pourcentage du SMIC en fonction de l'âge et du niveau d'étude, il n'y a aucune négociation de salaire possible c'est totalement encadré et imposé par l'État
Et non. Si l'entreprise veut te payer plus, elle te payera plus.
Je suis à 1200 net pour ma première année d'alternance en bac+4
J'ai un pote qui est à 800 euros
Le 19 août 2022 à 10:28:09 :
C'est un % du SMIC par rapport à ton âge. Sauf si la convention collective prévoit une meilleure rémunération pour les apprentis.
Non, ça c'est le minimum, tu peux donner plus
Le 19 août 2022 à 10:39:18 :
Le 19 août 2022 à 10:28:09 :
C'est un % du SMIC par rapport à ton âge. Sauf si la convention collective prévoit une meilleure rémunération pour les apprentis.Non, ça c'est le minimum, tu peux donner plus
Et encore, la convention collective prévoit quasiment TOUJOURS une meilleure rémunération
Le 19 août 2022 à 10:37:36 :
si tu veux mon avis auteur essaie de gratter le max, j'étais mal payé en alternance en me disant que je gagnerai plus en sortie d'école
bah au final je vais gagner mieux que pas mal d'anciens alternants de mon école, sauf qu'en alternance gagner 500 euros de plus par mois = gagner 500 euros de plus par moisen tant que CDI avec un salaire de cadre, gagner 500 euros de plus par mois = gagner 270 euros de plus par mois
J'avoue j'ai pas osé négocier je pensais c'était un salaire imposé à tous les alternants de la boite (c'est une grosse boite).
Tu penses c'est faisable de négocier tant que j'ai pas signé officiellement ?
Le 19 août 2022 à 10:42:00 :
Si je touche 2.5k brut en alternance ça ferais 2.5k net ?
Oui
Après à moins que t'aies 29 ans je ne vois pas comment tu peux toucher autant en alternance
En apprentissage oui
oui mais tu toucheras jamais ça en alternance khey
Le 19 août 2022 à 10:42:48 :
T'as des primes avec ou aide au logement vu que t'es à Paris ou non ?
APL : 210 euros
Le 19 août 2022 à 10:41:45 :
bah au final je vais gagner mieux que pas mal d'anciens alternants de mon école, sauf qu'en alternance gagner 500 euros de plus par mois = gagner 500 euros de plus par moisen tant que CDI avec un salaire de cadre, gagner 500 euros de plus par mois = gagner 270 euros de plus par mois
J'avoue j'ai pas osé négocier je pensais c'était un salaire imposé à tous les alternants de la boite (c'est une grosse boite).
ah pardon je me suis mal exprimé
je voulais dire signe là où tu vas gagner le plus, sauf si ça change vraiment le type de taff que t'auras
négocier pour un contrat d'alternance c'est assez chaud sauf si t'as déjà de l'expérience/une compétence "unique" ou rare
Le 19 août 2022 à 10:41:45 :
Je ne veux pas te décourager, mais 1600 euros si t'as dans les 21 ans c'est vraiment un bon salaire d'alternance. Ça m'étonnerait que tu négocies plus
Mais redis nous si ça marche
1600 c'est très bien
Données du topic
- Auteur
- Sauvegardium
- Date de création
- 19 août 2022 à 10:24:21
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 77