Topic de TopicMathsetQI :

BOUTONS après RASAGES électrique. Que faire ?

désinfectant > eau très chaude pour dilater les pores > crème hydratante > gel de rasage > rasage >encore désinfectant > encore eau très chaude > crème hydratante

Le 19 août 2022 à 10:36:40 :

Le 19 août 2022 à 10:31:15 Sainte-Benzo a écrit :
Gel d'aloe vera et propolis (Benton)

Ça va pas abîmer les lames ? Ca va pas rester collé aux lames ? L'eau chaude suffit à faire partir le gel des lames stp ? :(

Ça hydrate ta peau, ça l'apaise et ça la désinfecte, j'utilise ça après épilation

Le 19 août 2022 à 10:43:47 Montmirail2 a écrit :
désinfectant > eau très chaude pour dilater les pores > crème hydratante > gel de rasage > rasage >encore désinfectant > encore eau très chaude > crème hydratante

Merci :(

Le 19 août 2022 à 10:44:34 Sainte-Benzo a écrit :

Le 19 août 2022 à 10:36:40 :

Le 19 août 2022 à 10:31:15 Sainte-Benzo a écrit :
Gel d'aloe vera et propolis (Benton)

Ça va pas abîmer les lames ? Ca va pas rester collé aux lames ? L'eau chaude suffit à faire partir le gel des lames stp ? :(

Ça hydrate ta peau, ça l'apaise et ça la désinfecte, j'utilise ça après épilation

Merci

Khey je suis passé par là aussi, j'ai testé plusieurs rasoirs électriques, manuels et j'ai toujours eut des irritations..

Le truc qui a changé ma vie c'est de passer au rasoir de sûreté :ok:
Vu qu'il y a qu'une lame qui passe sur la peau, il y a moins d'irritations.
Le rasoir de sûreté rase de près, du coup pas forcément obligé de faire un deuxième passage à rebrousse-poil = moins d'irritations
Et enfin les lames coûtent que dalle (10 cents l'unité) donc tu peux les changer souvent pour éviter les germes et les boutons

Le rituel de rasage est important aussi : lavage au savon > détendre le poil avec de l'eau chaude > mousse à raser > rasage > pierre d'alun pour désinfecter > crème après rasage hydratante

Données du topic

Auteur
TopicMathsetQI
Date de création
19 août 2022 à 10:12:59
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 862