Topic de TestPCQ :

4eme année d'ingénierie info: j'aime toujours pas coder

J'ai commencé ces études car j'aimais rien :ok:

Il s'avère que non seulement je sais toujours pas coder mais en plus je n'aime plus ça

Et puis comment on fait pour apprendre à coder ? On regarde une vidéo youtube et on sait tout faire comme par magie ? Parce que une fois la vidéo tuto terminée je sais plus rien faire moi

On est destiné à ça ? Être dépendant de vidéos youtube et sites toute notre vie ?

N'importe quel con peut faire ça

Et puis notre école d'ingé nous a appris full trucs théoriques inutiles :)

N'importe quel con sait coder donc sauf toi visiblement
Celestin, mon ordi bug, tu peux jeter un œil dessus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/6/1533941337-snip-201808102337225.jpg

Le 14 août 2022 à 16:48:59 :
N'importe quel con sait coder donc sauf toi visiblement

Je sais coder si je suis un tuto comme 100% des gens

Mais je sais rien faire sans tuto

Le 14 août 2022 à 16:49:59 :
Celestin, mon ordi bug, tu peux jeter un œil dessus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/6/1533941337-snip-201808102337225.jpg

Non je déteste les problèmes

fallait mieux choisir ta filière d'étude, meritax

Le 14 août 2022 à 16:50:00 :

Le 14 août 2022 à 16:48:59 :
N'importe quel con sait coder donc sauf toi visiblement

Je sais coder si je suis un tuto comme 100% des gens

Mais je sais rien faire sans tuto

Alors tu sais pas coder, débilin

Y'a pas de "tutos" pour tout en fait, à partir du moment où tu maîtrises la logique de la programmation tu peux techniquement tout faire, le seul moment où tu vas sur google c'est pour chercher l'origine d'erreurs dans ton code / lire la doc
Commence à travailler l'algorithmiz

ayaa pareil que toi khey je suis en L3

La je dois apprendre a coder en java pour dans 2 semaines j'ai la flemme ça me fait iech

Ben la programmation y a rien à savoir presque, faut juste faire des projets :(

Si ton délire c'est le par coeur et pas la logique fallait pas faire ça :(

Après, je trouve que le code, c'est vraiment l'un des secteurs où si t'es pas passionné de base, c'est foutu. Tu fera que recopier StackOverflow sans comprendre, tu n'évoluera jamais et ton code puera la merde à vie.

J'ai connu des types comme toi lors de mes études

Toujours besoin d'aide pour tout

Ils finissent par faire un job qui ne requièrent pas ou peu de codage, un truc bien low iq genre SAP mais où y'a moyen de faire un max de fric

Le 14 août 2022 à 16:50:00 :

Le 14 août 2022 à 16:48:59 :
N'importe quel con sait coder donc sauf toi visiblement

Je sais coder si je suis un tuto comme 100% des gens

Mais je sais rien faire sans tuto

Ça fait 7 ans que je bosse dans le dev apprentissage compris , et je passe la plupart de mon temps à copier du code sur Stackoverflow.
Tant que tu comprends ce que tu fais c'est le principal ... Ça sert à rien d'apprendre du code par cœur en vrai.

Le 14 août 2022 à 16:51:28 :
Y'a pas de "tutos" pour tout en fait, à partir du moment où tu maîtrises la logique de la programmation tu peux techniquement tout faire, le seul moment où tu vas sur google c'est pour chercher l'origine d'erreurs dans ton code / lire la doc

Jusqu'au moment où t'es bloqué sur un problème :) pendant des jours et des jours

Pourquoi tu t'es pas réorienté ?
Ça sert à rien de continuer si tu sais pas coder et qu'en plus t'aimes pas ça

Et puis même

Pisser du code c'est sacrément chiant

Passer des heures et des heures devant un écran sans parler à personne

Être bloqué sur des problèmes

Regarder des vidéos de 4h sur youtube pour au final ne rien retenir

Le 14 août 2022 à 16:54:25 TestPCQ a écrit :

Le 14 août 2022 à 16:51:28 :
Y'a pas de "tutos" pour tout en fait, à partir du moment où tu maîtrises la logique de la programmation tu peux techniquement tout faire, le seul moment où tu vas sur google c'est pour chercher l'origine d'erreurs dans ton code / lire la doc

Jusqu'au moment où t'es bloqué sur un problème :) pendant des jours et des jours

T'es bloqué pendant des jours parce que justement, t'as pas la logique de programmation.
Si tu fais qu'empiler des morceaux de code trouver sur internet, sans les comprendre et sans comprendre l'interaction qu'ils auront entre eux, ben bon courage quand tu va arriver sur des projets plus conséquents qu'une calculatrice en VBA ou un générateur aléatoire en python https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 14 août 2022 à 16:55:24 :
Pourquoi tu t'es pas réorienté ?
Ça sert à rien de continuer si tu sais pas coder et qu'en plus t'aimes pas ça

J'aime rien d'autre à part écouter de la musique

Le 14 août 2022 à 16:54:25 :

Le 14 août 2022 à 16:51:28 :
Y'a pas de "tutos" pour tout en fait, à partir du moment où tu maîtrises la logique de la programmation tu peux techniquement tout faire, le seul moment où tu vas sur google c'est pour chercher l'origine d'erreurs dans ton code / lire la doc

Jusqu'au moment où t'es bloqué sur un problème :) pendant des jours et des jours

Bah oui et tu te démerdes pour le corriger, ou arriver au même résultat en changeant de méthode, en contournant le souci etc c'est ça l'info :rire:

Données du topic

Auteur
TestPCQ
Date de création
14 août 2022 à 16:47:52
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 423