À la veille du match de Nice sur la pelouse du Maccabi Tel-Aviv jeudi en barrages de Ligue Europa Conférence, aucun diffuseur n'a encore été annoncé. Le Gym s'explique et charge le club israélien.
« En barrages d'Europa Conference League, les droits de retransmission du match appartiennent au club qui reçoit », explique le communiqué. « L'OGC Nice détient ainsi les droits pour la 2e manche à Nice, et le Maccabi pour la 1re à Tel Aviv ».
« Pour que les deux clubs puissent garantir une diffusion des deux matches à leurs supporters dans leur propre pays, le Gym a proposé au club un échange des droits en France et en Israël, par réciprocité pure et simple, et s'est assuré de la production et de la diffusion du match retour dont il détient les droits. Malheureusement, le Maccabi Tel-Aviv n'a pas souhaité répondre favorablement à cet échange de bons procédés qui se pratique régulièrement à ce niveau des épreuves continentales et préfère commercialiser les droits de la rencontre en France de son côté. Les radios françaises qui entendaient couvrir le match des Aiglons sont dans le même cas de figure, là où il n'est jamais question d'argent en France. »
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Toujours-pas-de-diffuseur-a-la-veille-du-match-de-nice-en-barrages-de-ligue-europa-conference/1348656