Topic de Mordred105 :

Le général MacArthur, ce ZINZIN

Supprimé
  • 1

Contexte : la guerre de Corée s'enlise, les forces américaines sont tenues en échec par les nord-coréens et la Chine

Le 9 décembre 1950, le général Douglas MacArthur déclara qu'il souhaitait avoir le commandement sur l'usage d'armes nucléaires, à sa seule discrétion, et le 24 décembre 1950 il soumit une liste de cibles pour lesquelles il déclara avoir besoin de 26 bombes, auxquelles s'ajouteraient 8 bombes à lâcher sur les « forces d'invasion » et sur des « concentrations critiques de la puissance aérienne de l'ennemi ». Dans des entretiens publiés plus tard, Douglas MacArthur affirma que 30 à 50 bombes lui auraient suffi pour terminer la guerre en dix jours : il aurait créé une ceinture radioactive entre la mer de l'Est et la mer Jaune, qui aurait empêché toute vie dans cette région humaine pendant 60 à 120 ans et interdit la pénétration de troupes chinoises et soviétiques par le Nord de la péninsule.

Le 10 mars 1951, le général MacArthur demanda de pouvoir conduire un « D Day atomique » mais fut démis de ses fonctions par le président Truman le 11 avril 1951.

Les Américains https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

ce timbré aurait du être exécuté publiquement
vrai bonhomme
quand t'as des moyens pour détruire ton adversaire ,tu les utilise
rien ne vaux un peu de démocratie américaine :)
(+ ma signature 1er lien :) )
Guerre mondiale, aussitôt que les Chinetoques et les Soviétiques auraient eu la bombe ils auraient eu un précédent tout trouvé :(
Imagine si Roosevelt n'était pas mort

Le 18 août 2022 à 10:32:25 :
Guerre mondiale, aussitôt que les Chinetoques et les Soviétiques auraient eu la bombe ils auraient eu un précédent tout trouvé :(

Il n'y aurait plus eu de Chine après ça hein.

Le 18 août 2022 à 10:31:16 :
rien ne vaux un peu de démocratie américaine :)
(+ ma signature 1er lien :) )

Ayaaa les sites de zinzolax de ta signature :rire:
Mais j'approuve :ok:

• 1

Données du topic

Auteur
Mordred105
Date de création
18 août 2022 à 10:29:09
Date de suppression
18 août 2022 à 10:46:00
Supprimé par