Colocation sous location : arnaque ?
- 1
Voilà j’ai été en colocation pendant presque 7 mois avec un pote et y a plusieurs choses qui posent problème j’ai l’impression
On avait trouvé un logement sur le bon coin, la propriétaire est une jeune de 28-30 ans qui n’avait jamais fait de location avant et tout s’est bien passé ( j’avais un garant, de l’argent etc ), et mon coloc a demandé à ce que son père soit le garant et faire une sous location car à 24 ans il a juste un bac stmg et a jamais travaillé de sa vie ( interdit bancaire il a une banque en ligne mais son père a pas mal de thune ).
Du coup l’histoire c’est que tous les mois j’ai dû verser la moitié du loyer en virement à son père qui normalement verse à la propriétaire.
J’ai décidé d’arrêter cette colocation car ce type en plus d’avoir découvert qu’il était interdit bancaire, toxicoman, alcoolique etc et qu’il faisait des problèmes au voisinage et qu’il avait des fréquentations douteuses…
Déjà pour la caution son père voulait pas me la rendre j’ai dû demander à la mère de mon coloc ( parents divorcés) où elle m’a même pas rendu l’entièreté de la colocation puisque je devais rendre les clefs un mardi et que sa mère n’est pas venue car elle était en vacance et j’ai dû attendre et après ça en soit je m’en foutais limite
J’avais fait une demande d’APL en arrivant en précisant sous location etc, j’avais reçu les apl en cumulés mais après avoir quitté la coloc ( j’ai changé ladressse le soir même où j’ai quitté l’endroit ).
Sauf qu’on m’a demandé de rembourser en voyant ça avec mon assistante sociale on a décidés de contacter la caf et elle a expliquer avec moi la situation et la CAF m’a donc demander une attestation sur l’honneur de la propriétaire en précisant la fin de la date de la location ainsi que le paiement
Et cela fait bientôt 2 mois, la propriétaire m’a jamais répondu, j’ai donc contacté le père de mon coloc qui m’a dit « Bonjour, donnez moi une adresse et je vous envoie moi même ce papier » et je lui ai dis que c’est la propriétaire qui doit me donner tout ça et il m’a laissé en vu sa mère pareil
Y a moyen de faire quelque chose ?
Mon assistante est en vacances jusque mardi et ça commence vraiment à m’énerver car je reçois souvent des mails et appel de la caf à ce sujet et surtout que j’ai perçu au final 0 APL et que lui il perçoit les apl comme ci il vivait seul ( il m’a pas déclaré visiblement)
Et là il refait la même chanson à une jeune de 18 ans qui vient étudier dans notre ville
Le 14 août 2022 à 10:14:31 :
Bah ouais t’es le dindon de la farce. C’est très fréquent en plus ce système, y’a plein de témoignages.
Expliques ? Car la propriétaire n’avait jamais loué avant elle risque quelque chose ? Ou c’est le père de mon coloc qui risque ?
Tu t'en fous de ce qu'ils risquent, occupe toi de régulariser ta situation avec la CAF
Et, c'est pas censé être ton pote a la base ?
Le 14 août 2022 à 10:23:25 :
Tu t'en fous de ce qu'ils risquent, occupe toi de régulariser ta situation avec la CAFEt, c'est pas censé être ton pote a la base ?
Si c’était un de mes potes mais tout ce qu’il a fait et durant la coloc m’a bien fait comprendre que c’était une merde, même vis à vis de sa famille enfin bref
- 1
Données du topic
- Auteur
- JOUEDEPIKACHU2
- Date de création
- 14 août 2022 à 10:10:49
- Nb. messages archivés
- 5
- Nb. messages JVC
- 5