Topic de Yuikolipo :

3000€ par mois et j’économise pas tant que ça

• 1

Logement + charges : 600€
Crédit étudiant pour mon esc : 150€
Essence : 200€
Course/nourriture : 300€
Resto: 150€
Plaisirs (habits, jeux, cadeaux etc…): 300€ Et encore je suis gentil, ça m’arrive d’acheter juste une veste 150/200€ :(

J’épargne donc 1300€ par mois et j’en dépense 1700€.

A cela se rajoute les vacances qui coûte un bras de nos jours.

Ok j’économise un smic, ok y’a largement pire, mais avec ce salaire je ne vis pas dans un 100m2, je ne pars pas au Mexique et au ski la même année, je n’ai pas de quoi investir de gros montants dans un projet.

Dire que gagner 3000€ par moi c’est être riche = foutage de gueule.

Et les khey je suis un yeslife donc me dites pas que je fais trop de resto ou que mettre 200€ dans une veste stylée c’est n’importe quoi hein :hap:

Tu peux rembourser par anticipation non ? :(

Tout est relatif kheyou
C'est sûr que c'est pas avec 1300 euros d'économies par mois que tu va vivre comme un pacha
Mais tu peux te faire un bon apport pour un achat immo en quelques années à peine, c'est très bien

Le 15 août 2022 à 21:36:17 :

Tu peux rembourser par anticipation non ? :(

Je veux pas claquer tout mon épargne :(

Le 15 août 2022 à 21:37:54 :
Tout est relatif kheyou
C'est sûr que c'est pas avec 1300 euros d'économies par mois que tu va vivre comme un pacha
Mais tu peux te faire un bon apport pour un achat immo en quelques années à peine, c'est très bien

Ah oui j’ai pas parlé de L’immobilier inaccessible pour notre génération

Un terrain en banlieue chic de ma ville c’est 400k :)
A l’époque des couples à 4000€ se payaient des grosses maisons la bas. Aujourd’hui ? 3000€ j’ai un 50m2 :)

Le 15 août 2022 à 21:39:00 :

Tout est relatif kheyou

A l’époque des couples à 4000€ se payaient des grosses maisons la bas. Aujourd’hui ? :)

Quelle ville ?

Hop hop ils sont où ceux à +3k du fofo pour corroborer mes dires ?
tu coffre un smic, c'est vraiment pas mal du tout khey, surtout que ça doit être ton premier taff vu que tu rembourse encore ton prêt étudiant, donc des perspectives d'évolution tu en as à revendre

Le 15 août 2022 à 21:39:52 :

Le 15 août 2022 à 21:39:00 :

Tout est relatif kheyou

A l’époque des couples à 4000€ se payaient des grosses maisons la bas. Aujourd’hui ? :)

Quelle ville ?

Grande ville de province :oui:

Disons qu’avec 3000€ tu vis bien en province, mais sans plus. Pour être considéré riche pour moi il faut 6k/mois net.
Economiser 1,3k ca parait énorme pour des smicards mais comme tu dis tu ne seras jamais riche même comme ça, et l'immobilier n'en parlons même pas, si tu veux vivre en ville tu n'échapperas pas au crédit sur 30ans, et si tu veux baisser à 20ans alors tu peux dire adieu aux économies. Epoque de merde :)
  • 1

Données du topic

Auteur
Yuikolipo
Date de création
15 août 2022 à 21:35:34
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 144