Topic de DonDadaMixtape2 :

La FIN de MR ROBOT

  • 1

On est d’accord qu’elle n’a aucun sens ?

Sauf si…

Sauf si TOUT ce qu’on a vu de la série, du début à la fin, n’était que le fruit de l’imagination d’Elliott. Réfléchissez. Elliott (Mastermind) se réveille avec Darlene à ses côtés. Mais avec tout ce qu’ils ont fait, c’est juste incohérent. Il aurait dû se réveiller entouré de flics qui lui apprendront que Darlene a été jetée en prison.

Sauf que c’est pas le cas. Il se réveille à l’hôpital comme si de rien n’était alors qu’il est sensé être impliqué dans la mort d’un ministre chinois et qu’il est d’ores et déjà identifié comme hacker. Darlene est à ses côtés comme si elle n’avait pas été identifiée par le FBI comme criminel et complice de son frère.

C’est tout simplement impossible. C’est trop gros.

Je pense que les seuls moments véritablement ancrés dans la réalité sont les deux derniers plans. Le gros plan sur l’œil d’Elliott en train de pleurer et le gros plan en caméra subjective sur Darlene, sensé épouser le point de vue de ce dernier.

Ça n’aurait rien d’étonnant. Toute la série se fonde sur le fait que rien de ce qu’on voit peut être remis en cause parce que le récit épouse le point de vue d’un mec sujet à des hallucinations psychotiques poussées.
  • 1

Données du topic

Auteur
DonDadaMixtape2
Date de création
22 août 2022 à 13:33:43
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 329