Topic de SainteCourgett3 :

Assimilation culturelle, comment peut on être contre ?

  • 1

J'ai du mal à comprendre comment on peut être contre l'assimilation.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, voici un article assez détaillé de wikipedia.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Assimilation_culturelle

Et pour ceux qui ont la flemme, c'est une notion assez vague qui implique que les personnes d'origine étrangère doivent adopter le mode de vie, les coutumes, le comportement etc, du pays où ils vivent.

Pour moi l'assimilation est quelque chose de normal, quand on vit dans un pays il est normal de s'intégrer surtout quand on est dans un pays comme la France qui facilite tant l'intégration.

Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas vouloir s'assimiler à la population d'un pays tout en y restant durablement.
Si vous ne voulez pas vivre comme un français alors pourquoi rester en France ?

Toute l’assimilation culturelle ne changeront rien aux gènes et au principe universel du « s’étendre ou s’eteindre »
Parce que tu peux t'assimiler autant que tu veux, les faits restent les faits :)
Et c'est une raison pour refuser de s'assimiler tout en restant en France ?
La plupart des gens n'ont aucun problème avec l'assimilation culturelle, le problème c'est qu'elle ne fonctionne que dans certains cas précis, et que ce n'est absolument pas le cas en France.

Disons qu'il y a une limite à chaque humain, plus la personne a vécu ailleurs longtemps et plus sont intégration prendra du temps, l'important est que les enfants nés en France adoptent la culture française, si leurs parents ne parlent pas la langue c'est un frein.

Si les gosses débarquent à 8-12 ans ils peuvent encore apprendre la langue à l'école et s'en sortir, mais toujours moins bien qu'un local qui a grandit avec les codes.

La norme dans 99% des pays dans le monde c'est que l'immigration est un échange de bon procédés.
Le pays a besoin de gens pour travailler et les immigrés veulent du travail qui est mieux payé dans le pays en question.
La population indigène reste la population indigène et les immigrés restent des immigrés.

On ne tente pas de dire aux immigrés que leurs ancêtres seraient ceux du peuple indigène et on les laisse garder leur culture et leur religion car ils sont des immigrés et qu'il n'est pas possible d'en faire des indigène puisque c'est une question de génétique.

Le 15 août 2022 à 13:58:36 :
Disons qu'il y a une limite à chaque humain, plus la personne a vécu ailleurs longtemps et plus sont intégration prendra du temps, l'important est que les enfants nés en France adoptent la culture française, si leurs parents ne parlent pas la langue c'est un frein.

Si les gosses débarquent à 8-12 ans ils peuvent encore apprendre la langue à l'école et s'en sortir, mais toujours moins bien qu'un local qui a grandit avec les codes.

Ça je peux comprendre que ça soit difficile pour certains.
Mais de là à être contre, j'ai du mal.

Le 15 août 2022 à 13:58:36 :
La plupart des gens n'ont aucun problème avec l'assimilation culturelle, le problème c'est qu'elle ne fonctionne que dans certains cas précis, et que ce n'est absolument pas le cas en France.

C'est à dire ?

Le 15 août 2022 à 14:01:13 :
La norme dans 99% des pays dans le monde c'est que l'immigration est un échange de bon procédés.
Le pays a besoin de gens pour travailler et les immigrés veulent du travail qui est mieux payé dans le pays en question.
La population indigène reste la population indigène et les immigrés restent des immigrés.

On ne tente pas de dire aux immigrés que leurs ancêtres seraient ceux du peuple indigène et on les laisse garder leur culture et leur religion car ils sont des immigrés et qu'il n'est pas possible d'en faire des indigène puisque c'est une question de génétique.

Oui par exemple en Angleterre les gens vivent chacun dans leurs cartier avec leurs cultures différentes.
Donc si vous voulez vivre a l'occidentale vous avez juste à aller en Angleterre plutôt que de faire chier les français comme quoi on ne vous intégre pas comme vous le voulez.

  • 1

Données du topic

Auteur
SainteCourgett3
Date de création
15 août 2022 à 13:55:42
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 1061