La localisation de la résidence de Benjamin Mendy, présentée par le procureur comme une sorte de manoir isolé, aurait également contribué à renforcer l’emprise du footballeur sur ses victimes supposées. Benjamin Mendy et Louis Saha Matturie auraient ciblé des jeunes femmes "ivres" afin de potentiellement abuser d’elles plus facilement.
Incapables de quitter le domicile de Benjamin Mendy par leurs propres moyens, les jeunes femmes agressées auraient particulièrement ressenti cette vulnérabilité face au footballeur.
Au cœur du "système" mis en place par Benjamin Mendy, une pièce un peu particulière de son domicile anglais, une sorte de "panic room". Le procureur s’est ainsi attardé sur une porte qui dispose d’un verrouillage assez spécial. Cette porte ne pouvait être ouverte qu’à l’intérieur de la pièce et seul Benjamin Mendy connaissait le moyen de déverrouiller ce système. Selon le procureur qui cite des témoins: "il y a eu des viols dans ces pièces". Et d’enchaîner sur l’impression des femmes qui se sont rendues à l'intérieur: "Les victimes se sentaient enfermées par ce verrouillage spécial."
Timothy Cray a également raconté comment le Français et son co-accusé avaient l’habitude de priver leurs convives de leurs téléphones portables afin d’éviter toute vidéo des soirées chez le footballeur. Selon le récit du procureur britannique rapporté notamment par le Manchester Evening News, deux femmes ont été invitées à se rendre chez le joueur pour une fête. Elles devaient remettre les téléphones portables à l'entrée de la maison.
Mendy ce méchant de film d'horreur