Vivre en HLM ou devenir proprio ?
- 1
si vous aviez le choix entre :
vivre en HLM, pas de crédits, pas de pression, loyer peu élevé qui vous permet de mettre beaucoup d'argent de côté chaque mois avec un bon job (salaire juste en dessous le plafonds de ressources donc environ 2000€ net)
et devenir proprio avec donc un crédit sur 25 ans, enchainé, qui vous laisse quasiment rien de côté chaque mois
vous choisissez quoi ?
on est d'accord que ceux qui louent dans le privé sont les plus gros cucks du système ?
loyer tellement élevé qui ne peuvent quasiment rien mettre de côté -> ne pourront donc pas se constituer un apport suffisant pour devenir proprio -> resteront locataire toute leur vie faute de mieux
pendant que le type qui travaille et qui vit en HLM lui peut se constituer un capital rapidement pour devenir plus tard proprio si il veut
Toujours un couple pour te passer devant qui connaît le maire ou un membre du jury. C'est exactement comme ça que ça se passe. Ça me fout une haine incommensurable, on a un dossier béton avec les plus hauts critères de priorités. Sauf qu'en fait ils enchaînent les dossiers et ne prennent même pas le temps de bien le regarder car pas le temps.
Et alors si t'as une magalie mère célib' face à toi c'est bon c'est foutu. On va pas se mentir, la plupart c'est full cassos qui font des gosses avec le premier venu, mais bon elle a un gosse et elle est seule, c'est triste hein. Pendant que toi ta meuf avec AAH enchaîne les soucis de santé et tout le monde s'en blc.
vivre en HLM, pas de crédits, pas de pression, loyer peu élevé qui vous permet de mettre beaucoup d'argent de côté chaque mois avec un bon job (salaire juste en dessous le plafonds de ressources donc environ 2000€ net)
A partir du moment où payer le crédit de ta propre maison reviens à mettre de l'argent de côté au lieu de jeter un loyer par la fenêtre, juste sur ce point ton argumentaire tombe à l'eau.
Acheter sa maison/appart > location
Proprio.
Je paye 900 de crédit, la valeur locative est de 1300.
Allez je lance la petite redpill.
Vous connaissez la Turquie ?
A part les kebabs, il y a aussi de l'hyperinflation en ce moment.
Evolution du prix de l'immobilier en 3 mois en Turquie : +32,8%. En un an, l'immobilier a été multiplié par 3.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Chadain
- Date de création
- 17 août 2022 à 13:57:04
- Nb. messages archivés
- 10
- Nb. messages JVC
- 10