Topic de Taiju-kun :

Les militaires du forum venez ici svp

  • 1
Pourquoi l'arme du train est-elle autant détester ?
Je n'ai jamais entendu de bien au sujet de cette arme, en particulier du 121e régiment qui est sujet à raillerie :(
Un khey pour m'expliquer svp
C est à cause des retards et des sandwich en wagon bar trop chers

Le 18 août 2022 à 13:48:50 :
C est à cause des retards et des sandwich en wagon bar trop chers

J'ai souri mais plus sérieusement ? :hap:

C'est vu comme un métier de civil à l'armée car ils n'ont pas une spécialité "combattante" alors qu'il prenne plus de risque que les autres en OPEX et que sans eux aucune guerre ne peut être faite
L'arme du train détestée ? Pas du tout, en opex lors des gros convois ils sont appréciés justement

Le 18 août 2022 à 13:53:33 :
C'est vu comme un métier de civil à l'armée car ils n'ont pas une spécialité "combattante" alors qu'il prenne plus de risque que les autres en OPEX et que sans eux aucune guerre ne peut être faite

Même chose pour l'arme du matériel en soit :(

Ça n'a pas mauvaise réputation partout. Dans le train tu fais quelques déploiement sympa, tu passes aisément tous les permis, tu bouges assez facilement.

S'ils ont mauvaise réputation, c'est galvaudé. Entre les branleurs et mercenaires de l'infanterie, et les planqués et fonctionnaires du soutien, il n'y a pas tant que ça de métiers qui méritent vraiment leur paye dans l'armée.

Ouais c'est toujours le débat à l'armée des "planqués" c'est vieux comme le monde

Le 18 août 2022 à 13:54:39 :
L'arme du train détestée ? Pas du tout, en opex lors des gros convois ils sont appréciés justement

Je ne parle pas en OPEX khey, même au CIRFA on m'a m'avait bien sous entendu que j'allais pas faire gros chose si je m'engageais dans l'arme du train :(
J'ai l'impression que tout le monde jette le train, transmission, matériel

Le 18 août 2022 à 13:56:17 :
Ça n'a pas mauvaise réputation partout. Dans le train tu fais quelques déploiement sympa, tu passes aisément tous les permis, tu bouges assez facilement.

S'ils ont mauvaise réputation, c'est galvaudé. Entre les branleurs et mercenaires de l'infanterie, et les planqués et fonctionnaires du soutien, il n'y a pas tant que ça de métiers qui méritent vraiment leur paye dans l'armée.

Ce n'est pas faux. En vrai j'ai l'impression qu'à part dans les FS, la gendarmerie et les SP de Paris et MP de Marseille, les militaires ne bougent pas beaucoup. Ayant été un MDR, je me suis fais chier à ne rien foutre de spécial à longueur de journée..

  • 1

Données du topic

Auteur
Taiju-kun
Date de création
18 août 2022 à 13:45:43
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 451