Topic de grav15 :

Je fais médecine mais j’aime pas ça

Le 13 août 2022 à 13:12:01 :

Le 13 août 2022 à 13:10:12 :

Le 13 août 2022 à 13:06:55 :
Je suis externe en 6eme annee

Bon courage pour la fin de l'externat surtout vu votre réforme de m****

Je suis là dernière annee sans la réforme

Tant mieux c'est déjà ça elle a l'air vraiment a c**** la réforme.

Le 13 août 2022 à 13:16:23 :
Tu es à un pas devenir comme Jean Claude Romand, fais gaffe

Il a arrêté en deuxième année il me semble

Le 13 août 2022 à 13:15:34 :

Le 13 août 2022 à 13:14:09 :

Le 13 août 2022 à 13:05:31 :
C'est fou le nombre d'étudiants en médecine qui nous parlent plus de tune que de leur intérêt pour la médecine.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575196535-picsart-12-01-11-34-29.png

C’est bien triste. Problème de sélection au départ. On cible trop les tronches et pas assez les passionnés. C’est comme ça qu’on se retrouve avec des généralistes sans altruisme, qui bossent deux jours par semaine en laissant les patients se démerder (je suis fils de généraliste de province, et mon père c’était le contraire)

Je pense que les gens n’arrivent pas à se dire qu’on peut aimer un métier tout en voulant bien gagner sa vie
Encore une fois la longueur des études et leur difficulté sans être bien payé crée ce désir de faire vite de l’argent

Je comprends pas trop le sens de ton message (en réaction au mien).

En tout cas, pour gagner bien sa vie, l’idéal serait de bosser plus de deux ou trois jours par semaine (ce dont se vantent de plus en plus de jeunes médecins)

Un médecin qui arrête de bosser le jeudi, c’est juste ahurissant et ça montre qu’il n’aime pas son métier.

Le 13 août 2022 à 13:17:19 :

Le 13 août 2022 à 13:12:01 :

Le 13 août 2022 à 13:10:12 :

Le 13 août 2022 à 13:06:55 :
Je suis externe en 6eme annee

Bon courage pour la fin de l'externat surtout vu votre réforme de m****

Je suis là dernière annee sans la réforme

Tant mieux c'est déjà ça elle a l'air vraiment a c**** la réforme.

Oui horrible j’ai de la chance

Le 13 août 2022 à 13:18:35 :

Le 13 août 2022 à 13:15:34 :

Le 13 août 2022 à 13:14:09 :

Le 13 août 2022 à 13:05:31 :
C'est fou le nombre d'étudiants en médecine qui nous parlent plus de tune que de leur intérêt pour la médecine.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575196535-picsart-12-01-11-34-29.png

C’est bien triste. Problème de sélection au départ. On cible trop les tronches et pas assez les passionnés. C’est comme ça qu’on se retrouve avec des généralistes sans altruisme, qui bossent deux jours par semaine en laissant les patients se démerder (je suis fils de généraliste de province, et mon père c’était le contraire)

Je pense que les gens n’arrivent pas à se dire qu’on peut aimer un métier tout en voulant bien gagner sa vie
Encore une fois la longueur des études et leur difficulté sans être bien payé crée ce désir de faire vite de l’argent

Je comprends pas trop le sens de ton message.

En tout cas, pour gagner bien sa vie, l’idéal serait de bosser plus de deux ou trois jours par semaine (ce dont se vantent de plus en plus de jeunes médecins)

Un médecin qui arrête de bosser le jeudi, c’est juste ahurissant et ça montre qu’il n’aime pas son métier.

Après je suis étudiant et mon avis changera peut être sur la question quand je serai vraiment médecin
C’est un très beau métier, qui apporte beaucoup de chose dans la vie je vais pas le nier

Fallait mieux bosser ECN, sélection
Bah t’as raison, c’est de la merde médecine
l'op qui n'a même pas le bac, mais aujourd'hui il se fait tellement chier qu'il s'imagine étudiant en médecine et en fait un topic :rire:

Le 13 août 2022 à 13:19:41 :

Le 13 août 2022 à 13:18:35 :

Le 13 août 2022 à 13:15:34 :

Le 13 août 2022 à 13:14:09 :

Le 13 août 2022 à 13:05:31 :
C'est fou le nombre d'étudiants en médecine qui nous parlent plus de tune que de leur intérêt pour la médecine.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575196535-picsart-12-01-11-34-29.png

C’est bien triste. Problème de sélection au départ. On cible trop les tronches et pas assez les passionnés. C’est comme ça qu’on se retrouve avec des généralistes sans altruisme, qui bossent deux jours par semaine en laissant les patients se démerder (je suis fils de généraliste de province, et mon père c’était le contraire)

Je pense que les gens n’arrivent pas à se dire qu’on peut aimer un métier tout en voulant bien gagner sa vie
Encore une fois la longueur des études et leur difficulté sans être bien payé crée ce désir de faire vite de l’argent

Je comprends pas trop le sens de ton message.

En tout cas, pour gagner bien sa vie, l’idéal serait de bosser plus de deux ou trois jours par semaine (ce dont se vantent de plus en plus de jeunes médecins)

Un médecin qui arrête de bosser le jeudi, c’est juste ahurissant et ça montre qu’il n’aime pas son métier.

Après je suis étudiant et mon avis changera peut être sur la question quand je serai vraiment médecin
C’est un très beau métier, qui apporte beaucoup de chose dans la vie je vais pas le nier

T’as le droit de pas aimer ça. La chose dommage c’est de t’en rendre compte maintenant, c’est là où on peut s’interroger sur la sélection actuelle.

Mon père était médecin, aimait ça, et moi ÇA NE M’INTÉRESSAIT PAS DU TOUT. Je n’aime pas le contact avec les gens, je détesterais ça.
Mais un médecin a un rôle précieux pour la société, c’est pas juste un job fait pour faire du fric. C’est désolant de voir de jeunes généralistes foncer en week-end le jeudi alors qu’on manque de médecins. Et j’ai jamais vu mon père mettre la question financière en avant.

le médecin dream :rire:

Passer 8 ans à apprendre du par coeur à être payé une misère et profiter de la vie à 26 ans :rire:

L’argument « ouai mais on passe 6 ans sans être payé » me tue

T’es payé pendant l’externat + tous ceux qui font un bac+5 snt pas payé non plus pendant 5 ans

Le 13 août 2022 à 13:23:16 :

Le 13 août 2022 à 13:19:41 :

Le 13 août 2022 à 13:18:35 :

Le 13 août 2022 à 13:15:34 :

Le 13 août 2022 à 13:14:09 :

Le 13 août 2022 à 13:05:31 :
C'est fou le nombre d'étudiants en médecine qui nous parlent plus de tune que de leur intérêt pour la médecine.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/7/1575196535-picsart-12-01-11-34-29.png

C’est bien triste. Problème de sélection au départ. On cible trop les tronches et pas assez les passionnés. C’est comme ça qu’on se retrouve avec des généralistes sans altruisme, qui bossent deux jours par semaine en laissant les patients se démerder (je suis fils de généraliste de province, et mon père c’était le contraire)

Je pense que les gens n’arrivent pas à se dire qu’on peut aimer un métier tout en voulant bien gagner sa vie
Encore une fois la longueur des études et leur difficulté sans être bien payé crée ce désir de faire vite de l’argent

Je comprends pas trop le sens de ton message.

En tout cas, pour gagner bien sa vie, l’idéal serait de bosser plus de deux ou trois jours par semaine (ce dont se vantent de plus en plus de jeunes médecins)

Un médecin qui arrête de bosser le jeudi, c’est juste ahurissant et ça montre qu’il n’aime pas son métier.

Après je suis étudiant et mon avis changera peut être sur la question quand je serai vraiment médecin
C’est un très beau métier, qui apporte beaucoup de chose dans la vie je vais pas le nier

T’as le droit de pas aimer ça. La chose dommage c’est de t’en rendre compte maintenant, c’est là où on peut s’interroger sur la sélection actuelle.

Mon père était médecin, aimait ça, et moi ÇA NE M’INTÉRESSAIT PAS DU TOUT. Je n’aime pas le contact avec les gens, je détesterais ça.
Mais un médecin a un rôle précieux pour la société, c’est pas juste un job fait pour faire du fric. C’est désolant de voir de jeunes généralistes foncer en week-end le jeudi alors qu’on manque de médecins. Et j’ai jamais vu mon père mettre la question financière en avant.

Le système de santé fonctionne aussi avec des médecins et IDE qui aiment le fric et qui enchainent sans compter les heures des actes souvent peu intéressants sur le plan intellectuel mais qui aident énormément la société. En médecine pour gagner plus faut travailler plus, il y a pas de mystère.

Ceux qui partent en Week End le jeudi, c'est pas des gens concernés par la thune mais par la qualité de vie, ce qui est souvent incompatible.

Le 13 août 2022 à 13:16:57 :
Bah t'as le metier qui te rapporte le plus d'argent par heure. Force toi a travailler 6h dans la semaine juste pour faire 1600€ puis profite de ton temps libre

Le karma quand tu seras forcé de déménager dans une ville provinciale, que ton gosse aura 40 de fièvre et que les médecins seront en phase avec ton conseil :)

Le 13 août 2022 à 13:06:55 :
Je suis externe en 6eme annee

Il te reste 5 ans alors :ok:

En vrai j’abuse j’aime bien mais c’est trop long
Go médecine du travail.

Le 13 août 2022 à 13:04:31 :
C’est pas que j’aime pas ça
Mais je trouve le métier ennuyant et je ne sais pas, il ne m’épanouît.
Faut il y rester pour assurer salaire et sécurité ?
Il me reste que un an d’étude

Tu vas devenir un très grand médecin, continue même si t'aime pas

Le 13 août 2022 à 13:28:23 :
L’argument « ouai mais on passe 6 ans sans être payé » me tue

T’es payé pendant l’externat + tous ceux qui font un bac+5 snt pas payé non plus pendant 5 an1"

130 euros par mois pdt l'externat mtn ca a doubler mais bon on " est payé"

Données du topic

Auteur
grav15
Date de création
13 août 2022 à 13:04:31
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 208