Indépendance Bretagne
Enfin quitter ce shithole qu'est la France, pays qui nous a castrer culturellement parlant
Breton comme langue officielle, suivi de l'anglais (vous allez comprendre pourquoi)
Former un nouveau pays avec les deux Irlande (leur réunification est en cours) d'où l'importance de l'anglais qui en plus nous permettra d'être optimisé pour les relations à l'international
On pourrait intégrer le pays de Galles et l'Écosse par la suite
On deviendrait une très grande puissance à n'en point douter
On appellerai ce pays l'Union Celtique
On pourrait faire revenir Boris en plus
Pour la petite histoire, je vis en Irlande depuis un an et je fais monter le nationalisme breton ici, je dis au irlandais que leurs frères Celtes sont prisonniers des français tout comme ils l'ont été avec l'Angleterre
Un coup d'état est en préparation en Irlande pour libérer la Bretagne, not ready
En hommage à nos frères qui se sont battues jusqu'à la mort pour un jour espérer voir renaître ce pays qu'ils aimaient tant
https://youtu.be/UFsErxoJuGQ
Le 17 août 2022 à 20:10:06 :
Imaginez si ça arrive un jourEnfin quitter ce shithole qu'est la France, pays qui nous a castrer culturellement parlant
Breton comme langue officielle, suivi de l'anglais (vous allez comprendre pourquoi)
Former un nouveau pays avec les deux Irlande (leur réunification est en cours) d'où l'importance de l'anglais qui en plus nous permettra d'être optimisé pour les relations à l'international
On pourrait intégrer le pays de Galles et l'Écosse par la suite
On deviendrait une très grande puissance à n'en point douter
On appellerai ce pays l'Union Celtique
On pourrait faire revenir Boris en plus
Pour la petite histoire, je vis en Irlande depuis un an et je fais monter le nationalisme breton ici, je dis au irlandais que leurs frères Celtes sont prisonniers des français tout comme ils l'ont été avec l'Angleterre
Un coup d'état est en préparation en Irlande pour libérer la Bretagne, not ready
En hommage à nos frères qui se sont battues jusqu'à la mort pour un jour espérer voir renaître ce pays qu'ils aimaient tant
https://youtu.be/UFsErxoJuGQ
La France a pillé et amoindri ce duché marin dynamique
Au 17ème siècle Versailles décrète qu'il y a trop de ports de pêche et qu'il faut en limiter le nombre, alors qu'ils faisaient la richesse d'innombrables bretons
Le 17 août 2022 à 20:11:12 :
Le 17 août 2022 à 20:10:36 :
Sans la France la Bretagne serait aujourd'hui aussi riche que les Pays-Bas
Aussi peuplée et développée que la Hollande c'est une certitude, au 15ème siècle les deux pays sont exactement au même niveau
La Bretagne est même en avance, elle commence à prendre pied en Amérique et va pêcher les gros poissons des mers du Nord jusqu'à Terre Neuve
Mais un décrochage net s'est opéré au 17ème siècle, la raison ? La Bretagne a intégré la France au siècle précédent, France qui allait s'assurer que sa médiocrité soit bien répandue en Bretagne
Quand je pense que Louis XIV voulait conquérir la Hollande, les pauvres, si la France avait mis la main dessus leur pays serait devenu un trou perdu en 150 ans à peine
Une Bretagne restée indépendante a la renaissance ca serait aussi riche que les pays bas aujourd'hui
Mais Louis XIII en a décidé autrement par sa politique economique
Les pays les plus grands son ceux qui on une démographie importante ainsi qu'une superficie. La Suisse n'est pas un exemple car son seul atout est son alliance avec le grand capitale du fait de son statut particulier. Mais si l'Europe était Nazi par exemple. La Suisse n'existerai plus.
Donc la Bretagne sera un laquais permis tant d'autre.
Le 17 août 2022 à 20:19:35 :
Le 17 août 2022 à 20:15:06 :
Les bretons parlent même pas breton le gelem
Et bien d'ethnocider la culture de breizh uhel et le gallo ?Oui car la France à interdit de parler le breton entre 1830 et 1850 de même en 1902 on a été castrés
Oui c'est que récemment que les Bretons redécouvrent pleinement leur histoire, après que Paris ait essayé de la détruire en l'effaçant
Données du topic
- Auteur
- GUlNESS
- Date de création
- 17 août 2022 à 20:10:06
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26