Topic de Aheurtement :

Je me décourage du marché de l'emploi

  • 1

Je crois faire une crise de nerf.

Pour faire bref j'ai pas de master, j'ai un bac+3 Bordelais. Je me suis fait à l'expérience dans le milieu financier et commercial.

Je me bats toujours à contre courant : «ah oui tu as été responsable de compte, mais tu n'as pas de master, désolé pour les 2 mois de recrutement et le temps perdu hihi»

Pour faire un boulot que j'ai déjà fait ou un job cousin je suis obligé de me survendre, pour espérer au moins avoir les mêmes qualifications.

J'ai toujours joué de la confiance que je me suis créé avec le temps (j'étais un Célestin 0 tout proche du suicide de mes 16 à 21 ans), ça m'a aidé. Sauf qu'aujourd'hui je désespère un peu, j'en ai ras le cul de nager à contre-courant car j'ai pas les «prérequis».

Bordel je pète un plomb

J'en ai ras le cul des entreprises qui sont intriguées par mon profil, me font 3-4 RDVS pour me dire : "en fait non, sans master c'est bizarre non ?"
cho
Expat, ya peut-être une chance, non ?
J'ai trouver du taff après 1 an de chômage en cherchant direct depuis mon entrée au chômage khey courage

Le 17 août 2022 à 12:54:08 :
cho
Expat, ya peut-être une chance, non ?

J'essaie les VIE : bloqué aux bac+3 à 90% :snif:

Le 17 août 2022 à 12:54:15 :
J'ai trouver du taff après 1 an de chômage en cherchant direct depuis mon entrée au chômage khey courage

Tu es dans quel domaine ?

Sans rire, je trouve ça incroyable. Cette situation déplaisante ou pour avoir un poste tu dois surfer sur le mensonge même

tu peux te permettre de faire un master? Sinon postule en europe (Luxembourg, Belgique) directement. UK aussi mais il faut un visa maintenant.
Reprend 2 an d'étude en alternance dans une ecole bien côté.
Seul moyen de sortir la tête de l'eau. Vu que t'as déjà de l'xp t'auras aucun mal à trouver une alternance.

Le 17 août 2022 à 12:58:51 :
Reprend 2 an d'étude en alternance dans une ecole bien côté.
Seul moyen de sortir la tête de l'eau

C'est exactement sur quoi je travaille. Ça me dépite. D'un côté je serais heureux car j'adore apprendre de nouvelles chose mais la symbolique de faire 2 ans pour un papier qui le faciliterait la vie :rire:

En plus je n'ai pas le parcours prépa ! Donc les HEC et compagnie c'est niet. Au mieux MBS

Le 17 août 2022 à 12:58:44 :
tu peux te permettre de faire un master? Sinon postule en europe (Luxembourg, Belgique) directement. UK aussi mais il faut un visa maintenant.

C'est ce que je vais faire. Je vais faire la liste des startups et postuler là-bas

  • 1

Données du topic

Auteur
Aheurtement
Date de création
17 août 2022 à 12:52:27
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 241