Suppression du premier topax : les pro pitbulls qui ragent
https://www.leparisien.fr/essonne-91/grigny-le-molosse-attaque-quatre-jeunes-filles-avant-detre-egorge-par-un-voisin-16-08-2022-OKX7URMV3BD2FHO4J7TK3P2S5Y.php
Grigny : le molosse attaque quatre jeunes filles avant d’être égorgé par un voisin
Ce dimanche après-midi, dans le quartier de la Grande Borne, un chien de type american staff a mordu quatre personnes dans un appartement avant d’être tué. Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires.
Une scène de panique, au milieu de laquelle un chien incontrôlable s’en prend à tous les occupants de l’appartement. Ce dimanche après-midi, dans le quartier de la Grande Borne, à Grigny (Essonne), un molosse a blessé quatre personnes avant d’être abattu, indique le parquet d’Evry-Courcouronnes, confirmant une information de l’AFP.
Selon une source policière, le chien « de type american staffordshire » s’est énervé « pour une raison inconnue » vers 15 heures. «Peut-être un geste brusque de la première victime »une race de CHIEN équilibrée , indique cette même source. Le molosse a d’abord attaqué une première jeune fille, lui mordant le sein et lui arrachant un bout de doigt. Les trois autres blessées, âgées de 19 à 23 ans, ont été mordues au bras, à la main et à la lèvre.
Le propriétaire du chien pas identifié
Alerté par des cris de détresse provenant d’un appartement, un voisin intervient dans le logement. Mais il ne parvient pas à calmer le chien. L’homme se munit alors d’un couteau et l’égorge. Il n’a pas été blessé par l’animal. Les quatre jeunes filles sont conduites au Centre hospitalier sud-francilien de Corbeil-Essonnes sans pronostic vital engagé. Ce mardi, elles ne se sont pas encore présentées au commissariat.
« Le propriétaire du chien n’est pas encore identifié de façon formelle », indique une source judiciaire. Une enquête a été ouverte pour « blessures involontaires » et confiée au commissariat local de Juvisy-sur-Orge. Elle vise à déterminer, après un examen vétérinaire, la catégorie du chien, s’il était déclaré en mairie et dans quelles conditions il avait été confié aux victimes ce dimanche.
Bravo au courageux voisin