Topic de Puceau60ans :

Se réorienter à 22ans ?

Le 16 août 2022 à 01:36:36 :

Le 16 août 2022 à 01:35:40 :
Mahleureusement pour toi khey 90 % des jobs avec un bon salaire de nos jours sont sur écran (que ce soit directement lié ou non à l'informatique).
Et franchement l'informatique c'est le bon plan, rien que niveau salaire.
De + quand tu seras dans la vie active, t'aura certainement + le temps de "chill" sur internet en rentrant du taff.
En partant du principe que ta une vie de famille etc je veux dire
De + t'es en L3 info, si passer ta vie sur un écran te casse les couilles orientes toi vers un master en sécu info. (ta toute une partie matériel)
et meme si tu go en génie logicielle, tu passes pas 100 % de ton temps à coder hein

Oui mais c'est pas tres stimulant.. Les open space c'est ma phobie..

Pas très stimulant, écoute j'ai fais de l'intérim. Crois moi j'ai plus de doute sur ma licence informatique bizarrement :hap:.
Valide ta licence et avise ensuite.
Dans le cas ou tu te réorientes, tu penses faire quoi ?

Le 16 août 2022 à 01:37:46 :

Le 16 août 2022 à 01:31:16 :

Le 16 août 2022 à 01:30:12 :

Le 16 août 2022 à 01:27:38 :

Le 16 août 2022 à 01:27:11 :
J'ai déjà eu un gars qui avait 22 ans dans ma classe de BTS alors qu'on avait tous 18 ans

Fonce khey

Je sais pas si j'ai envie d'être ce mec..

C'est pas un mal
C'est quoi qui te fait peur ?

La déception de mes parents. Ils ont toujours cru que j'allais être un boss avec un beau Master

Devoir quitter ma ville actuel, et tout mon réseau social

Affronter mes parents

Recommencer à 0 et me rendre compte que j'aime pas non plus

Mes parents

Perso j'ai affronter mes parents c'était chaud mais je leurs ai fait comprendre que j'avais plus envie, bien sûr j'ai baissé de fou dans leur estime et dans celle de ma famille en général mais je m'en fiche tant qu'à la fin j'ai un boulot qui me plaît car c'est mon futur job que je ferai pendant des années donc autant bien choisir :hap:

Merci pour le stress :hap:

Le 16 août 2022 à 01:38:18 :

Le 16 août 2022 à 01:36:36 :

Le 16 août 2022 à 01:35:40 :
Mahleureusement pour toi khey 90 % des jobs avec un bon salaire de nos jours sont sur écran (que ce soit directement lié ou non à l'informatique).
Et franchement l'informatique c'est le bon plan, rien que niveau salaire.
De + quand tu seras dans la vie active, t'aura certainement + le temps de "chill" sur internet en rentrant du taff.
En partant du principe que ta une vie de famille etc je veux dire
De + t'es en L3 info, si passer ta vie sur un écran te casse les couilles orientes toi vers un master en sécu info. (ta toute une partie matériel)
et meme si tu go en génie logicielle, tu passes pas 100 % de ton temps à coder hein

Oui mais c'est pas tres stimulant.. Les open space c'est ma phobie..

Pas très stimulant, écoute j'ai fais de l'intérim. Crois moi j'ai plus de doute sur ma licence informatique bizarrement :hap:.
Valide ta licence et avise ensuite.
Dans le cas ou tu te réorientes, tu penses faire quoi ?

Un truc genre paysagiste / environnement
Enfin je sais pas trop encore..

Le 16 août 2022 à 01:39:05 :

Le 16 août 2022 à 01:37:46 :

Le 16 août 2022 à 01:31:16 :

Le 16 août 2022 à 01:30:12 :

Le 16 août 2022 à 01:27:38 :

Le 16 août 2022 à 01:27:11 :
J'ai déjà eu un gars qui avait 22 ans dans ma classe de BTS alors qu'on avait tous 18 ans

Fonce khey

Je sais pas si j'ai envie d'être ce mec..

C'est pas un mal
C'est quoi qui te fait peur ?

La déception de mes parents. Ils ont toujours cru que j'allais être un boss avec un beau Master

Devoir quitter ma ville actuel, et tout mon réseau social

Affronter mes parents

Recommencer à 0 et me rendre compte que j'aime pas non plus

Mes parents

Perso j'ai affronter mes parents c'était chaud mais je leurs ai fait comprendre que j'avais plus envie, bien sûr j'ai baissé de fou dans leur estime et dans celle de ma famille en général mais je m'en fiche tant qu'à la fin j'ai un boulot qui me plaît car c'est mon futur job que je ferai pendant des années donc autant bien choisir :hap:

Merci pour le stress :hap:

Un conseil fonce tu leurs dit cash et puis quand c'est dis c'est bon tu seras soulagé

Mes parents m'ont éduqué depuis petit pour que je fasse de grandes études, m'ont toujours mis la pression sur les cours etc

Je suis en L2 physique à 21 ans et je compte tout plaquer pour partir sur un CAP charpentier ou plombier je réfléchis encore. Je l'ai annoncé à mes parents et j'en ai pris plein al gueule pendant une semaine mon père m'a dis que j'allais finir SDF ou au RSA a mère est tombée en dépression pendant 1 semaine, toute ma famille est déçue et dans l'incompréhension, maintenant ça va mieux ahi :hap:

Dans tous les cas c'est ta vie pas celle de tes parents donc porte tes couilles et fais ce qui est nécessaire :hap:

Le 16 août 2022 à 01:42:43 :
Mes parents m'ont éduqué depuis petit pour que je fasse de grandes études, m'ont toujours mis la pression sur les cours etc

Je suis en L2 physique à 21 ans et je compte tout plaquer pour partir sur un CAP charpentier ou plombier je réfléchis encore. Je l'ai annoncé à mes parents et j'en ai pris plein al gueule pendant une semaine mon père m'a dis que j'allais finir SDF ou au RSA a mère est tombée en dépression pendant 1 semaine, toute ma famille est déçue et dans l'incompréhension, maintenant ça va mieux ahi :hap:

Dans tous les cas c'est ta vie pas celle de tes parents donc porte tes couilles et fais ce qui est nécessaire :hap:

Ayya un peu pareil que toi :hap:

Ça me fait flipper bordel de merde :hap:

c'est chiant mais à un moment t'as qu'une vie, la gâche pas parce que t'as peur :hap:

Lance toi, mes parents m'ont poussé à décrocher mon diplôme d'ingénieur et ça ne me plaît pas.

J'ai envie de tout plaquer sans le dire à mes parents, c'est ma vie et j'en fais ce que je veux... Du coup petite reconversion dès Septembre sans que mes parents le sache :hap:

bah khey je suis un 97 je viens de finir mon master 2 donc tranquille
je travaille juste maintenant
Meilleur plan pour toi :
Valide ta licence.
Réoriente toi, tu pourras toujours prétendre à un job en développement (genre développeur java) si jamais tu vois que ta réorientation n'était pas une si bonne idée.
de + tu pourras toujours reprendre pour faire un master en info

C'est rien bordel y a énormément de gens qui se réorientent à cet âge https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652915234-1648672072-cash.jpg

Surtout qu'il n y a pas d'âge à la fac, y a des darons full calvasse dans ma promo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652915234-1648672072-cash.jpg

Le 16 août 2022 à 01:46:37 :
Lance toi, mes parents m'ont poussé à décrocher mon diplôme d'ingénieur et ça ne me plaît pas.

J'ai envie de tout plaquer sans le dire à mes parents, c'est ma vie et j'en fais ce que je veux... Du coup petite reconversion dès Septembre sans que mes parents le sache :hap:

tu vas faire quoi

Le 16 août 2022 à 01:48:22 :

Le 16 août 2022 à 01:46:37 :
Lance toi, mes parents m'ont poussé à décrocher mon diplôme d'ingénieur et ça ne me plaît pas.

J'ai envie de tout plaquer sans le dire à mes parents, c'est ma vie et j'en fais ce que je veux... Du coup petite reconversion dès Septembre sans que mes parents le sache :hap:

tu vas faire quoi

Je veux travailler dans la 3D, et si ça ne marche pas...
Je reviens refaire mon boulot, c'est toujours bien de se dire que j'ai une sécurité :hap:

Données du topic

Auteur
Puceau60ans
Date de création
16 août 2022 à 01:25:07
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 121