Topic de StDenisNotParis :

Je suis CHRÉTIEN mais CEPENDANT ......

• 1

La conception de Dieu dans ma vie me mine complètement :(

J'ai toujours était quelqu'un d'anxieux, constamment dans mes pensées où je divague etc .... :(

Je suis comme ça depuis toujours. Par des évènements hasardeux je me suis grandement rapproché du christianisme et ensuite de la métaphysique en général. Pour moi je ne suis pas croyant mais assuré de la cause première qui interagit par les biais de plusieurs manifestations dans la création.

Ou du moins qu'il y'est quelque chose que tous les mystiques depuis le début de l'histoire de l'humanité ont approché par leur pratique et méditation c'est sur et certains.

....

Mais en fait j'ai toujours cette pesanteur de quelque chose qui me regarde constamment, je pense à Dieu constamment même dans mon rapport à l'autre. Je ne suis plus moi même, je suis dans un mutisme complet parce que j'ai ce stress de Dieu que je n'arrive pas à transceander. Toutes mes pensées sont casse, ma spontanéité, ma personnalité tellement j'ai cette empreinte que je me ressasse indéfiniment. Je n'arrive pas à passer outre.

Ma question est la suivante : dois je continuer dans cette voie ou est ce que je laisse tomber et je prend de la distance avec tout cela ? Sachant que maintenant, les valeurs de charité, aide et justice sont pour moi des choses sur lesquels il faut porté une grande attention et ne plus au céder au fatalisme nihiliste qui m'a fait défaut depuis le début de mon existence ?

Consulte un psy ou digère la formule consacrée:

Dieu te met à l'épreuve.

Le 13 août 2022 à 21:13:41 :
Up

Bonjour :peur:

Je précise en fait je pratique que très peu en ce moment . J'essaye de canaliser mes pensées mais en fait je n'y arrive pas.

La pratique de la prière je sais me donnera une assurance, mais est ce que ça résoudra les conséquences de ma nature interne ?

Le 13 août 2022 à 21:14:32 :
Consulte un psy ou digère la formule consacrée:

Dieu te met à l'épreuve.

Je crois pas que Dieu me mette à l'épreuve

Je précise aussi que j'ai voulu me retirer un peu dans mon monde et ne voir personne a part ma famille pour comprendre pourquoi ça n'allait pas dans ma tete. Alors peut être que la vie en solitaire + Croyance me va pas . :(

En fait ce qui me gène beaucoup c'est que intérieurement je supporte devoir me plier a n'importe quelle idéologie et même sur celle là . Le Bien forcé en fait ça fait ressortir en moi une volonté de pas me plier .

Avant de m'intéresser a Dieu sans être un saint j'etais plutôt porté par de bonne valeurs même si on a tous une part d'ombre . Mais je n'ai rien fait par ce nihilisme présent dans la vie de beaucoup

• 1

Données du topic

Auteur
StDenisNotParis
Date de création
13 août 2022 à 21:11:39
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 104