La conception de Dieu dans ma vie me mine complètement
J'ai toujours était quelqu'un d'anxieux, constamment dans mes pensées où je divague etc ....
Je suis comme ça depuis toujours. Par des évènements hasardeux je me suis grandement rapproché du christianisme et ensuite de la métaphysique en général. Pour moi je ne suis pas croyant mais assuré de la cause première qui interagit par les biais de plusieurs manifestations dans la création.
Ou du moins qu'il y'est quelque chose que tous les mystiques depuis le début de l'histoire de l'humanité ont approché par leur pratique et méditation c'est sur et certains.
....
Mais en fait j'ai toujours cette pesanteur de quelque chose qui me regarde constamment, je pense à Dieu constamment même dans mon rapport à l'autre. Je ne suis plus moi même, je suis dans un mutisme complet parce que j'ai ce stress de Dieu que je n'arrive pas à transceander. Toutes mes pensées sont casse, ma spontanéité, ma personnalité tellement j'ai cette empreinte que je me ressasse indéfiniment. Je n'arrive pas à passer outre.
Ma question est la suivante : dois je continuer dans cette voie ou est ce que je laisse tomber et je prend de la distance avec tout cela ? Sachant que maintenant, les valeurs de charité, aide et justice sont pour moi des choses sur lesquels il faut porté une grande attention et ne plus au céder au fatalisme nihiliste qui m'a fait défaut depuis le début de mon existence ?