Topic de Rodlo :

[DILEMME] Les pilules de Monsieur L.

• 1

Vous êtes dans votre chambre, quand soudain apparait devant vous Monsieur L.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495145040-zemmour-la-chance.png

Dès cet instant, Monsieur L. vous immobilise par ses pouvoirs télépathiques, et vous ordonne de choisir d'avaler une et une seule des 3 pilules qu'il vous présente sur 3 présentoirs en argent.

Vous êtes dans l'obligation de choisir une de ces 3 pilules, sans quoi Monsieur L. détruira immédiatement toute la galaxie et vous téléportera dans un monde éternel où vous souffrirez éternellement d'une nausée de cancéreux et d'un cancer métastasé global vous procurant des souffrances d'agonie inimaginables.

Monsieur L. ne peut rien vous communiquer, et une fois votre choix fait, il disparaitra à jamais, vous créditant d'une somme de 1 000 000 dollars sur un compte intracable, que vous ne pouvez investir, seulement et uniquement dépenser en cash.

La pilule A

Vous donne immédiatement l'immortalité physique et mentale. Il sera impossible, de quelque manière que ce soit de vous tuer ou de vous blesser. Rien. Pas même une explosion thermonucléaire ou le souffle d'une supernova ne pourra vous atteindre. Vous ne pourrez pas vous suicider, ou vous injecter un produit qui puisse vous permettre de dormir plus que le cycle circadien normal. Vous êtes condamné à vivre jusqu'à la fin de l'univers actuel, et vous disparaitrez au moment où le dernier trou noir aura disparu. Vous rajeunissez ou viellissez de telle manière à atteindre l'age de votre optimum physique et mental (autour de 25 ans). Votre mémoire sera en mesure de stocker tous les souvenirs des prochains milliards de milliards d'année à vivre. Vous ne disposerez d'aucun autre pouvoir

La pilule B

Vous possédez instantanément absolument toutes les connaissances possibles et imaginables de l'univers. Vous connaissez et savez absolument tout. Il vous est toutefois impossible de le communiquer a un tiers de quelque manière que ce soit. Vous pouvez librement utiliser vos connaissances... en ayant en tête qu'il vous sera strictement impossible de les communiquer. Vous disposerez d'une esperance de vie de 125 ans en bonne santé. Aucun autre pouvoir

la pilule C

Vous êtes instanannément réinitialisé au stade de l'embryon. Vous devenez un embryon viable d'un individu homo sapiens sapiens qui a existé, existe, ou existera un jour. Vous pouvez très bien poper en macédonien du Xeme siècle, en indien du XXVe siècle, ou en aborigène de 5000 av JC. En etant réinitialisé, vous perdez à jamais tous les souvenirs de votre vie antérieure, et vous disparaissez de la ligne temporelle de votre ancienne vie (=vous n'avez jamais existé). Naturellement, vous naissez avec toutes les conséquences que ca peut avoir (bonnes ou mauvaises). Vous pourrez devenir un esclave noir américain trisomique, ou un autrichien moustachu. Vous pouvez naitre avec un syndrome de la Tourette, ou devenir Tom cruise... Vous vivrez votre vie telle qu'elle devra être, sans aucun pouvoir spécial. Et le millions de dollar de Monsieur L. ne vous sera transmis, qu'à la condition où vous poppez au 21eme siècle, et que vous possédez légalement la nationalité américaine

Alors ?

Pilule A sans hésiter mon khey

Le 13 août 2022 à 18:42:18 :
Pilule A sans hésiter mon khey

Il va falloir argumenter mon kheyou...

Pilule A = selection naturelle pour les idiots qui comprennent pas la notion d'immortalité
Pilule C faut être fou

Il reste pilule B

Le 13 août 2022 à 19:44:58 :
Pilule A = selection naturelle pour les idiots qui comprennent pas la notion d'immortalité
Pilule C faut être fou

Il reste pilule B

Ceci.
À = souffrance éternelle
B = Meilleur compromis
C = Trop risqué. Tu espères te réincarner en Ferrara avec le risque de finir comme un fils de policier qui se fera carteled sévère sur bestgore.

Le 13 août 2022 à 19:47:21 :

Pilule C faut être fou

Il reste pilule B

Ceci.
À = souffrance éternelle
B = Meilleur compromis
C = Trop risqué. Tu espères te réincarner en Ferrara avec le risque de finir comme un fils de policier qui se fera carteled sévère sur bestgore.

Un deuxième point important sur la pilule C c'est que tu perds tous tes souvenirs + t'es effacé de ton époque. Autant te dire que ça équivaut à la mort de ton toi actuel

Le 13 août 2022 à 19:49:40 :

Le 13 août 2022 à 19:47:21 :

Pilule C faut être fou

Il reste pilule B

Ceci.
À = souffrance éternelle
B = Meilleur compromis

Un deuxième point important sur la pilule C c'est que tu perds tous tes souvenirs + t'es effacé de ton époque. Autant te dire que ça équivaut à la mort de ton toi actuel

Oui, si encore y'avait les souvenirs y'avait moyen de changer le monde, si c'est pour devenir quelqu'un d'autre...
+ la fourchette étant quasi infini, être un occidental des années développés = une goutte d'eau

B seule option positive

Je vois que certains commencent déjà à décortiquer les avantages et inconveniants que chaque pilule...
Êtes vous certains de vouloir vous orienter vers la B... et de pouvoir gérer la frustration de tout connaitre sans avoir la possibilité de partager vos découvertes avec autrui... et n'oubliez pas que tout savoir... signifie TOUT savoir.
Par exemple vous saurez la cause et la date de votre mort, le nom du chad qui s'est enfilé votre copine hier soir (tiens vous ne le saviez pas avant ça), tous les mensonges de votre meilleur ami, vous saurez egalement que votre maman va se suicider à cause de votre frère alcoolique, car oui votre frère boit et est un pedophile...

Etes vous prêts pour TOUT savoir.

Le 13 août 2022 à 20:03:38 :
Je vois que certains commencent déjà à décortiquer les avantages et inconveniants que chaque pilule...
Êtes vous certains de vouloir vous orienter vers la B... et de pouvoir gérer la frustration de tout connaitre sans avoir la possibilité de partager vos découvertes avec autrui... et n'oubliez pas que tout savoir... signifie TOUT savoir.
Par exemple vous saurez la cause et la date de votre mort, le nom du chad qui s'est enfilé votre copine hier soir (tiens vous ne le saviez pas avant ça), tous les mensonges de votre meilleur ami, vous saurez egalement que votre maman va se suicider à cause de votre frère alcoolique, car oui votre frère boit et est un pedophile...

Etes vous prêts pour TOUT savoir.

J'avoue...
Tu découvres comment tu as été conçu... et que ton père n'est pas ton père.
Par contre tu connais les secrets d'Etat je suppose ?

Prendre la pilule B pour ensuite se faire insulter de complotiste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627340448-picsart-07-27-12-59-47-removebg-preview.png

Grâce à ton savoir, tu construis une phrase qui lui explique pourquoi son existence est insignifiante https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627340448-picsart-07-27-12-59-47-removebg-preview.png

Pecho n'importe quel fille avec ton savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627340448-picsart-07-27-12-59-47-removebg-preview.png

Il est où le dilemme?
Pilule B instant!

La A c'est l'agonie éternelle, à savoir: Au mieux flotter dans l'espace jusqu'à la fin de l'univers à suffoquer en boucle, et ce dès la fin de l'humanité.
Au pire se faire repérer par je ne sais quel gouvernement et se faire enfermer et torturer pour des tests jusqu'à la fin de l'humanité et pareil ensuite.

La C revient à se suicider ou mourir aujourd'hui.

Donc la B nous permettra de changer le monde et probablement de nous immortaliser en IA pour la durée de notre choix.

Edit: Orthographe

tout savoir ça va alourdir ma dépression car ça doit pas être jojo et j'en ai marre d'être moi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/6/1660415606-full.jpg
pillule C https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/6/1660415630-wcl4r4ue-400x400.jpg
Il reste des pillules... saurez vous choisir la bonne ?

Pillule A c'est l'enfer à vie, je doute que mon esprit ou celui de n'importe quel homme ne puisse le supporter. C'est NON.

Pillule B me semble être la plus intéressante mais il faut être résistant à la frustration. J'aimerais que tu définisse un peu plus clairement les contraintes. Parce que détenir toutes les connaissances du monde c'est sympa sur le papier. Mais si ça veut également dire que je ne peux pas les communiquer pour améliorer ce dernier ni le faire moi même c'est horrible.
En plus de ça, si "connaissance" englobe également les échanges et événements dans les hautes sphères de pouvoir, je risque de finir dépressif à garder tout ça pour moi. Cependant la B me semble être la plus supportable.

La C peut sembler sympa mais j'estime que le but de ma vie est d'aller jusqu'au bout et d'en tirer ce que j'ai à en tirer. Donc c'est NON.

J'avale la B à contre cœur je pense. :(

Ah et bien les infos complémentaires sur la B renforcent mes craintes. :peur:

La B quand même. J'essaierais d'influencer ma vie et celles de ceux que j'aime par des moyens détournés, sans communiquer directement ces fameuses connaissance mais en le poussant vers le bon si possible. :peur:

• 1

Données du topic

Auteur
Rodlo
Date de création
13 août 2022 à 18:08:17
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 135