Topic de ExpatBulgarie :

Pourquoi vous refusez l'expatriation?

Supprimé
Je suis allé un mois en Russie et en dehors de Moscou et st Petersbourg les gens étaient ultra pauvres dans les autres villes et villages.. même pas l'eau courante..
Alors la Bulgarie qui est 5 fois plus pauvre que la Russie j'imagine même pas..

Le 16 août 2022 à 20:16:12 :
Je suis d'accord avec toi l'OP qu'il faudrait s'expatrier. Et pour être honnête avec toi, je fais partie de ceux qui de base vantent l'expatriation. Et durant les 6 premiers mois de l'année j'étais déterminé à non pas seulement m'expatrier (car s'expatrier veut dire quitter temporairement la France) mais émigrer dans un autre pays.
Au début je voulais aller en Pologne, j'avais commencé à apprendre le polonais mais j'ai finalement abandonné le projet à cause de la guerre en Ukraine à côté (trop instable de s'installer à côté d'une zone de guerre). Ensuite j'ai visé le Japon mais le risque de guerre Chine/USA/Taiwan m'a aussi fait abandonner le projet :(

Mais maintenant et depuis début Juillet, j'ai changé d'avis à cause de toute la situation internationale actuelle et à cause du risque de guerre nucléaire. Pour moi les risques sociaux, sociétaux et économiques ainsi que le risque de famine sont trop importants et vont nettement s'amplifier dans les mois à venir, et donc il me semble difficile de pouvoir gérer cela depuis un autre pays à l'étranger et loin de ma famille. L'effondrement ne touchera pas que la France mais tous les pays connus. Je me voilais la face jusque là mais c'est en fait une réalité. On est d'accord que la France va devenir invivable mais le reste du monde ne sera pas épargné non plus :ok:

Alors je préfère et à contre coeur acheter un terrain dans un coin tranquille ici et pouvoir devenir autonome vis à vis de l'état, afin aussi de pouvoir mettre à l'abri ma famille plus tard. Je souhaite être mon propre Etat tout simplement. C'est un sacrifice que je fais et ce n'est pas mon choix numéro 1 mais c'est le plus raisonnable car si jamais il se passe quelque chose en France quand je suis à l'autre bout du monde je ne pourrais pas intervenir :(

Et pour compléter mon message, je ne peux pas acheter de résidence principale dans les rares pays restants que je visais pour y faire de l'autonomie donc bon c'est vite vu.

Le 16 août 2022 à 20:17:33 :
Je suis allé un mois en Russie et en dehors de Moscou et st Petersbourg les gens étaient ultra pauvres dans les autres villes et villages.. même pas l'eau courante..
Alors la Bulgarie qui est 5 fois plus pauvre que la Russie j'imagine même pas..

La Russie en même temps

On quitte pas un pays de merde pour aller dans un autre pays du merde :rire:

ExpatBulgarie
MP
CiterBlacklisterAlerte
16 août 2022 à 20:12:09
Le 16 août 2022 à 20:11:14 :
ExpatBulgarie
MP
CiterBlacklisterAlerte
16 août 2022 à 20:07:15
Le 16 août 2022 à 20:05:55 :
Tout simplement parce que je n'ai pas envie de laisser le pays bâti par mes ancêtres à des chances.
C'est chez moi et j'y resterai jusqu'à ma mort, et puis en dehors de la France la bouffe est immonde en général.
Pour avoir vécu à l'étranger, c'est quelque chose de très sous-côté.

t'as pas le choix, ya plus que des QLF chez les jeunes
la rue en france = 50% boomer 50% qlf

T’abuse un peu là, t’as une vision très urbaine de la France

je te parle de bergerac et vannes
meme dans ces putains de village les femmes françaises se sont données à QLF

Ça reste des villes connues et faut voir qui ils votent. J’habite à 25 mins de Lyon c’est 50% paysans 50% droitards.

Faut aller soit dans des coins reculés soit dans des villages/villes de riches, la bas y aura pas de problèmes.

L'herbe est pas plus verte qu'ailleurs

A la limite dans un pays plus grand

Mais le pays sera juste plus grand

Pourquoi vous vous expatriez pas a Annemasse pour devenir frontalier Suisse ?

C'est la France sur le papier mais objectivement pas trop + grosse mentalité Suisse, prix pas plus cher que sur la côte, smic net : 2900 NET

Soit vous avez aucune qualification et vous toucherez 2900, soit vous avez fait des études et vous toucherez entre 3 et 7k NET selon votre boulot :ok:

Vous passez vos journées et vos soirées a Genève, que des meufs fraîches, pas beaucoup d'insécurité + ville festive :ok:

Votre excuse ?

Le 16 août 2022 à 20:20:26 :
Pourquoi vous vous expatriez pas a Annemasse pour devenir frontalier Suisse ?

C'est la France sur le papier mais objectivement pas trop + grosse mentalité Suisse, prix pas plus cher que sur la côte, smic net : 2900 NET

Soit vous avez aucune qualification et vous toucherez 2900, soit vous avez fait des études et vous toucherez entre 3 et 7k NET selon votre boulot :ok:

Vous passez vos journées et vos soirées a Genève, que des meufs fraîches, pas beaucoup d'insécurité + ville festive :ok:

Votre excuse ?

Je compte m'installer à Aix les Bains ou autour dans 2 mois et demi/3mois max. Annemasse c'est mieux ? Elles sont vraiment belles les suisses ?

Le 16 août 2022 à 20:20:26 :
Pourquoi vous vous expatriez pas a Annemasse pour devenir frontalier Suisse ?

C'est la France sur le papier mais objectivement pas trop + grosse mentalité Suisse, prix pas plus cher que sur la côte, smic net : 2900 NET

Soit vous avez aucune qualification et vous toucherez 2900, soit vous avez fait des études et vous toucherez entre 3 et 7k NET selon votre boulot :ok:

Vous passez vos journées et vos soirées a Genève, que des meufs fraîches, pas beaucoup d'insécurité + ville festive :ok:

Votre excuse ?

ya pas de smic en suisse le low IQ

Le 16 août 2022 à 20:20:26 :
Pourquoi vous vous expatriez pas a Annemasse pour devenir frontalier Suisse ?

C'est la France sur le papier mais objectivement pas trop + grosse mentalité Suisse, prix pas plus cher que sur la côte, smic net : 2900 NET

Soit vous avez aucune qualification et vous toucherez 2900, soit vous avez fait des études et vous toucherez entre 3 et 7k NET selon votre boulot :ok:

Vous passez vos journées et vos soirées a Genève, que des meufs fraîches, pas beaucoup d'insécurité + ville festive :ok:

Votre excuse ?

C'est exactement mon plan mais j'arrive pas a choper de job en info en dépit de mon diplôme d'ingé d'école top 15 ent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png
Du coup je vais me faire de l'exp et retenter dans 2-3 ans je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501188028-risitasbestreup.png

Le 16 août 2022 à 20:18:27 Littlewhitebeak a écrit :

Le 16 août 2022 à 20:17:33 :
Je suis allé un mois en Russie et en dehors de Moscou et st Petersbourg les gens étaient ultra pauvres dans les autres villes et villages.. même pas l'eau courante..
Alors la Bulgarie qui est 5 fois plus pauvre que la Russie j'imagine même pas..

La Russie en même temps

On quitte pas un pays de merde pour aller dans un autre pays du merde :rire:

En même temps, sinon dans les grandes villes d'europe centrale, les expats qui pensent vivre le dream dans ces pays déchantent bien vite dès lors que le voile tombe. A part le centre-ville des grosses agglomérations dans ce genre d'Etats, la pauvreté est maîtresse absolument partout. Même en Pologne, quand j'ai fait Cracovie, j'ai été surpris de voir que, le centre ville à peine quitté, les rues et les maisons commençaient très vite à suinter la précarité: plus aucune boutique, des commerces glauques, des restaurants peu encourageants etc.

Idem pour les pays asiatiques comme le Vietnâm, la Thaïlande et ce genre de shithole. Les clefs se font une fausse idée des voluptés de l'expatration, ils ne se rendent compte du confort français, et ne le regrettent, qu'à posteriori, une fois à l'étranger https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est pour ça que les expats reviennent

Le 16 août 2022 à 20:25:27 :
C'est pour ça que les expats reviennent

personne revient

Données du topic

Auteur
ExpatBulgarie
Date de création
16 août 2022 à 19:30:12
Date de suppression
16 août 2022 à 20:40:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 354