Topic de tartuf58 :

En cas de décès d’un parent ..?

Supprimé

Si notre parent a des casseroles au cul du genre crédit, est ce qu’on est obligé d’accepter l’héritage et par conséquent devoir payer un crédit qui n’est pas le nôtre ?

Est ce possible de simplement refuser, si oui qui va payer ?

Je me suis toujours demandé si c’était obligatoire de payer ce que notre parent / enfant doit aux banques ?

Merci :ange:

je crois que oui mais t'as toujours la possibilité de t'émanciper de ta famille et là ça peut marcher non ?
En gros le notaire te demande si tu veux hériter de ce qu'avait ton/tes parents et t'as le choix de refuser ou d'accepter par contre ils ont pas le droit de te dire ce que tu vas hérité (dette etc.. ) :hap:

Bah si l’héritage est supérieur au crédit qu’il reste à payer, tu prend l’héritage, tu paye et tu garde le reste.
Si le crédit est trop élevé et que l’héritage ne suffit pas à couvrir son remboursement, t’es totalement libre de refuser l’héritage.

En fait l’héritage comprend aussi les dettes du défunt, pas que son fric

Dans quel sens ?

Disons que si tu as un parent qui n’a jamais bosser de ça vie et à des dettes de fou ce serais quand même degeulasse de devoir payer pour lui, j’avais cru comprendre que c’était possible de ne PAS accepter « l’héritage » et par conséquent les dettes..

Et la même question ce pose, si j’ai moi même des dettes et que je sais pas demain je me mange un mur en voiture, qui paie mes dettes ?

Très peu d’articles à ce sujet :gne:

Voilà c’est bien ce que je pensais impeccable.

Et pour un enfant comme ça ce passe ? T’es parents sont pas obligé aussi d’accepter tes dettes si supérieur à ce que tu as construit durant ta vie :gne:

Ça va, le monde reste pas mal fichu quand même :noel:

Faut savoir aussi que quand tu contracte un crédit, dans 90% des cas, on te demande de prendre une assurance décès avec.

Comme ça si tu passe l’arme à gauche, c’est l’assurance qui règle ce qu’il reste à payer et pas tes héritiers

On accepte ou l’on refuse l’héritage. C’est toi qui décide.

Mais par contre bien faire attention à ne pas faire des choses qui te ferait accepter l’héritage. Par exemple ton parent a un abonnement pour une salle de sport et tu souhaites stopper cet abonnement, sache qu’en effectuant cela tu acceptes également l’héritage.

Le plus simple étant d’aller voir un notaire pour se renseigner plus en profondeur.

Le 15 août 2022 à 14:54:53 :
On accepte ou l’on refuse l’héritage. C’est toi qui décide.

Mais par contre bien faire attention à ne pas faire des choses qui te ferait accepter l’héritage. Par exemple ton parent a un abonnement pour une salle de sport et tu souhaites stopper cet abonnement, sache qu’en effectuant cela tu acceptes également l’héritage.

Le plus simple étant d’aller voir un notaire pour se renseigner plus en profondeur.

un abonnement s’arrête lors du décès d’une personne hein, les comptes sont gelés dès que la banque reçoit l’acte de décès

Après y’a certaines subtilités, tu peux accepter un capital décès sans forcément accepter l’héritage.

Le 15 août 2022 à 14:51:09 :
En gros le notaire te demande si tu veux hériter de ce qu'avait ton/tes parents et t'as le choix de refuser ou d'accepter par contre ils ont pas le droit de te dire ce que tu vas hérité (dette etc.. ) :hap:

t'es serieux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/3/1638953491-1568217027739.jpg

Le 15 août 2022 à 14:51:09 Yoriichi a écrit :
En gros le notaire te demande si tu veux hériter de ce qu'avait ton/tes parents et t'as le choix de refuser ou d'accepter par contre ils ont pas le droit de te dire ce que tu vas hérité (dette etc.. ) :hap:

No fake ? C'est quoi cette merde :rire:
TU peux même pas savoir de que tu hériterais avant d'accepter ? :rire:

Intéressant merci,

Cela va donc de même dans le sens inverse pour un parent avec son enfant ?

Le 15 août 2022 à 14:56:21 :

Le 15 août 2022 à 14:54:53 :
On accepte ou l’on refuse l’héritage. C’est toi qui décide.

Mais par contre bien faire attention à ne pas faire des choses qui te ferait accepter l’héritage. Par exemple ton parent a un abonnement pour une salle de sport et tu souhaites stopper cet abonnement, sache qu’en effectuant cela tu acceptes également l’héritage.

Le plus simple étant d’aller voir un notaire pour se renseigner plus en profondeur.

un abonnement s’arrête lors du décès d’une personne hein, les comptes sont gelés dès que la banque reçoit l’acte de décès

Pas faux, mauvais exemple.
Mais vous avez compris ce que je voulais dire par la.

T'es pas obligé d'accepter l'héritage

Le 15 août 2022 à 14:57:55 :

Le 15 août 2022 à 14:51:09 Yoriichi a écrit :
En gros le notaire te demande si tu veux hériter de ce qu'avait ton/tes parents et t'as le choix de refuser ou d'accepter par contre ils ont pas le droit de te dire ce que tu vas hérité (dette etc.. ) :hap:

No fake ? C'est quoi cette merde :rire:
TU peux même pas savoir de que tu hériterais avant d'accepter ? :rire:

Bien sur que si tu sais ce que tu va hériter.

Le seul cas ou peux ne pas savoir, c’est pour les assurances-vie, car c’est des livrets que tu peux léguer à qui tu veux, même en dehors de ta famille.
Donc seul l’héritier de l’assurance-vie sait combien y’a dedans.
Et de toute façons c’est exonéré de toute charges + c’est à part du patrimoine du défunt

Le 15 août 2022 à 14:51:09 :
En gros le notaire te demande si tu veux hériter de ce qu'avait ton/tes parents et t'as le choix de refuser ou d'accepter par contre ils ont pas le droit de te dire ce que tu vas hérité (dette etc.. ) :hap:

Oui enfin si c’est ton notaire de famille :hap:

En tant qu’enfant tu peux refuser

oui tu es obligé de payer. Si tu acceptes les actifs, indirectement tu acceptes les passifs (crédit)

Ton seul moyen de refuser la succession, est de faire appel à un avocat puis passage devant le tribunal. C'est très cher et long.

Donc faut que tu calcules la balance actif/passif pour vois si c'est rentable d'accepter la succession

Données du topic

Auteur
tartuf58
Date de création
15 août 2022 à 14:47:47
Date de suppression
20 août 2022 à 12:05:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 89