Topic de Saltyplayer :

[OFFICIEL] Topic officiel des sup (MPSI, PCSI, MP2I et PTSI) 2022-2023

Supprimé

Bonjour et bienvenue dans ce topic dédié aux kheys en première année de prépa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

J'ai vu que de nombreux kheys se lancer dans l'aventure prépa, j'ai donc décidé de créer se topic afin de nous réunir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png
Nous pourrons ainsi partager nos expériences, conseils et ressources https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510350093-cassipasdechance.png
Que vous soyez un mpsi LLG visant l'X ou un préparationnaire de Poitiers préparant polytech nice vous êtes les bienvenus dans ce topic fraichement créé ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469489107-xrisitas.png

First paj en dépit de ma 5/2 :hap:
Bonne chance aux sups plus que 2 ou 3 ans :rire:

Le 19 août 2022 à 20:48:50 :
First paj en dépit de ma 5/2 :hap:
Bonne chance aux sups plus que 2 ou 3 ans :rire:

:rire: merci khey et bon courage pour ta 5/2 tu vas tout déchirer ! :ok:

J'attendais ce topic moi qui rentre en PCSI en sup, bon courage à tous !

Sinon en sup le meilleur c'est juste de travailler les cours et exos/TD des profs on est d'accords ? Genre les livres etc en plus c'est surtout en spé pour préparer les concours (surtout si ta prépa te prépare que aux CCP :hap:) d'après ce qu'on m'a dit

Le 19 août 2022 à 20:54:53 :
J'attendais ce topic moi qui rentre en PCSI en sup, bon courage à tous !

Sinon en sup le meilleur c'est juste de travailler les cours et exos/TD des profs on est d'accords ? Genre les livres etc en plus c'est surtout en spé pour préparer les concours (surtout si ta prépa te prépare que aux CCP :hap:) d'après ce qu'on m'a dit

Bon courage à toi aussi ! :ok:
de ce que j'ai lu les ressources externes sont interessantes pour les excellent 3/2 qui maitrisent le cours à fond ou les 5/2. Mais bn en soit je suis pas plus avancé :rire:

Le 19 août 2022 à 20:55:05 :
First

:hap:

Vous savez déjà ce que vous ambitionner pour plus tard ou vous avez go prepa comme une voie de garage ?
Je rentre en 2A à CentraleSupelec en venant de MP non-étoile en province n'hésitez pas si vous avez des questions

Le 19 août 2022 à 21:21:24 :
Je rentre en 2A à CentraleSupelec en venant de MP non-étoile en province n'hésitez pas si vous avez des questions

ton QI à 5 chiffres tu l'estimes à combien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

d'ailleurs épreuve centrale c'est beaucoup de hors programme ou maitriser le cours à fond + les exos classiques suffisent pour l'épreuve ?

Le 19 août 2022 à 21:25:21 :

Le 19 août 2022 à 21:21:24 :
Je rentre en 2A à CentraleSupelec en venant de MP non-étoile en province n'hésitez pas si vous avez des questions

ton QI à 5 chiffres tu l'estimes à combien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

T'es gentil mais je mérite pas un tel compliment :hap:

Le 19 août 2022 à 21:26:36 :
d'ailleurs épreuve centrale c'est beaucoup de hors programme ou maitriser le cours à fond + les exos classiques suffisent pour l'épreuve ?

Non au contraire, les épreuves de maths à Centrale à condition que tu connaisses parfaitement tes théorèmes, leurs démonstrations et ton cours ça devient une épreuve de rapidité. Le hors programme et les exos classiques ça te sera plus utile aux oraux pour te donner quelques méthodes classiques de résolutions d'exos.

Le 19 août 2022 à 21:30:27 :

Le 19 août 2022 à 21:25:21 :

Le 19 août 2022 à 21:21:24 :
Je rentre en 2A à CentraleSupelec en venant de MP non-étoile en province n'hésitez pas si vous avez des questions

ton QI à 5 chiffres tu l'estimes à combien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

T'es gentil mais je mérite pas un tel compliment :hap:

Le 19 août 2022 à 21:26:36 :
d'ailleurs épreuve centrale c'est beaucoup de hors programme ou maitriser le cours à fond + les exos classiques suffisent pour l'épreuve ?

Non au contraire, les épreuves de maths à Centrale à condition que tu connaisses parfaitement tes théorèmes, leurs démonstrations et ton cours ça devient une épreuve de rapidité. Le hors programme et les exos classiques ça te sera plus utile aux oraux pour te donner quelques méthodes classiques de résolutions d'exos.

tu penses qu'avec une top 30 c'est déconnant de viser centrale nantes/lyon ?
d'ailleurs tu dis qu'il y a beaucoup de hors progamme aux oraux mais ducoup comment prépare on le hors programme ? :( Avec des bouquins j'imagine :hap:

Et ton emploi du temps c'était quoi ? nombre d'heures de taff par soir ? et par week-end ? :hap:

Le 19 août 2022 à 21:35:58 :

Le 19 août 2022 à 21:30:27 :

Le 19 août 2022 à 21:25:21 :

Le 19 août 2022 à 21:21:24 :
Je rentre en 2A à CentraleSupelec en venant de MP non-étoile en province n'hésitez pas si vous avez des questions

ton QI à 5 chiffres tu l'estimes à combien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

T'es gentil mais je mérite pas un tel compliment :hap:

Le 19 août 2022 à 21:26:36 :
d'ailleurs épreuve centrale c'est beaucoup de hors programme ou maitriser le cours à fond + les exos classiques suffisent pour l'épreuve ?

Non au contraire, les épreuves de maths à Centrale à condition que tu connaisses parfaitement tes théorèmes, leurs démonstrations et ton cours ça devient une épreuve de rapidité. Le hors programme et les exos classiques ça te sera plus utile aux oraux pour te donner quelques méthodes classiques de résolutions d'exos.

tu penses qu'avec une top 30 c'est déconnant de viser centrale nantes/lyon ?
d'ailleurs tu dis qu'il y a beaucoup de hors progamme aux oraux mais ducoup comment prépare on le hors programme ? :( Avec des bouquins j'imagine :hap:

Et ton emploi du temps c'était quoi ? nombre d'heures de taff par soir ? et par week-end ? :hap:

Je ne foutais pas grand-chose honnêtement. :hap: En sup/spé je me suis contenté de faire les DMs, ni plus ni moins (mais c'est évidemment pas du tout une attitude sérieuse et je recommande pas, la preuve j'ai fait 5/2). En 5/2 je travaillais pas plus mais forcément t'es quand même plus à l'aise.
De manière générale je conseille de ne pas négliger son sommeil quitte à ne pas terminer ses devoirs/DMs. De toute façon, si vous vous retrouvez dans une situation où vous n'avez pas le temps de terminer votre travail sans empiéter sur votre sommeil, c'est que vous avez mal géré votre soirée et votre temps avant. Les profs ne sont pas si infernaux que ça, surtout dans les prépas moyennes.

Et non c'est absolument pas déconnant de viser Centrale Nantes ou Lyon dans une top 30. De manière générale y a pas d'école inaccessible peu importe d'où tu viens, après faut être réaliste je dis pas qu'un mec à LLG a autant de chances d'intégrer l'X qu'un mec perdu dans la campagne mais pour ce qui est d'une Centrale de province c'est pas ta prépa qui te limitera sauf si t'es vraiment dans le fond du panier où ça vise vraiment pas plus loin que du CCP.

Comment on prépare le hors-programme ? Faire confiance à tes profs déjà, en spé il y aura beaucoup d'astuces et de hors-programme dans tes TDs, faudra le connaître. Les bouquins c'est utile mais perso je m'en suis pas servi beaucoup.

Merci Heljo pour tes réponses :ok:
c'est motivant :hap:
d'ailleurs la vie en école d'ingé et les stages ingénieur c'est comment ?

Le 19 août 2022 à 21:46:15 :
Merci Heljo pour tes réponses :ok:
c'est motivant :hap:
d'ailleurs la vie en école d'ingé et les stages ingénieur c'est comment ?

Euh je sèche 90% des cours sans vergogne, on change pas un branleur :hap: mais sinon y a les assos et tout, c'est sympa vite fait après compte clairement pas sur ton école pour baliser ta vie de A à Z. Mais après y a quand même des opportunités intéressantes. Des concours, de l'humanitaire, des DD, des échanges à l'étranger etc.
Quant aux stages d'ingénieurs j'ai fait qu'un stage ouvrier (souvent obligatoires en école d'ingé pour te représenter le travail d'un exécutant) pour l'instant donc c'est pas vraiment représentatif

Le 19 août 2022 à 21:15:53 :
Vous savez déjà ce que vous ambitionner pour plus tard ou vous avez go prepa comme une voie de garage ?

je veux go aux ponts paristech pour finir ingé en génie civil.

Je suis dans une prépa moyenne donc je compte me barrer en deuxième année en PSI* dans une meilleure prépa (donc va falloir que je majore ou top 3 cette année).

Sinon si je peux pas partir je vais me tuer à la tâche dans le même lycée utiliser des ressources externes comme des bons livres (1001 questions de physique, tout en 1 de dunod pour les leçons au cas ou etc) / full annales tout ça en complément de ce que donnent les prof, et prier pour que ça passe après :hap:

Je ne peux pas ne pas être en first page :noel:

Sinon bonne chance à vous qui allez découvrir les saveurs du monde des taupins :)

A voir en décembre si vous serez toujours là :) (je rigole :rire:... Ou pas :) )

Le 19 août 2022 à 21:49:10 :

Le 19 août 2022 à 21:46:15 :
Merci Heljo pour tes réponses :ok:
c'est motivant :hap:
d'ailleurs la vie en école d'ingé et les stages ingénieur c'est comment ?

Euh je sèche 90% des cours sans vergogne, on change pas un branleur :hap: mais sinon y a les assos et tout, c'est sympa vite fait après compte clairement pas sur ton école pour baliser ta vie de A à Z. Mais après y a quand même des opportunités intéressantes. Des concours, de l'humanitaire, des DD, des échanges à l'étranger etc.
Quant aux stages d'ingénieurs j'ai fait qu'un stage ouvrier (souvent obligatoires en école d'ingé pour te représenter le travail d'un exécutant) pour l'instant donc c'est pas vraiment représentatif

d'accord merci :hap:
d'ailleurs dernière question : j'ai fait prépa pour surtout travailler dans l'inovation/création de nouvelles tech mais à en lire certain ce n'est pas la représentation du métier qu'il donne :hap:
Je me fourvois sur ma vision du métier ?

Le 19 août 2022 à 21:49:58 :

Le 19 août 2022 à 21:15:53 :
Vous savez déjà ce que vous ambitionner pour plus tard ou vous avez go prepa comme une voie de garage ?

je veux go aux ponts paristech pour finir ingé en génie civil.

Je suis dans une prépa moyenne donc je compte me barrer en deuxième année en PSI* dans une meilleure prépa (donc va falloir que je majore ou top 3 cette année).

Sinon si je peux pas partir je vais me tuer à la tâche dans le même lycée utiliser des ressources externes comme des bons livres (1001 questions de physique, tout en 1 de dunod pour les leçons au cas ou etc) / full annales tout ça en complément de ce que donnent les prof, et prier pour que ça passe après :hap:

Noble cause j'espère que tu y parviendras !

Avec de la motivation et (beaucoup) de travail ca va le faire :ok:

Données du topic

Auteur
Saltyplayer
Date de création
19 août 2022 à 20:39:06
Date de suppression
19 août 2022 à 22:09:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 321