Topic de Lapierre30 :

Vous enlevez vos chaussures quand vous entrez chez quelqu'un vous ?

Le 15 août 2022 à 22:35:09 :
Ben évidemment bordel, c'est français cette manie de rentrer chez les gens avec ses pompes (jamais vu ça au Portugal) ? Je trouve ça dégueulasse et irrespectueux, mes potes font souvent ça, je suis obligé de leur dire à chaque fois et je passe pour un mec relou alors que c'est normal non ?

Ben ouais c'est relou hein :hap:

Je les enlève en rentrant mais généralement on me dit que je peux les garder. :(

C’est juste du savoir vivre

On t’invite et tu vas degueulasser chez les autres et en plus tu râles ?

au pire vous mettez un tapis devant pour frotter les chaussures non
Bah non, je garde mes pompes, normal. Par contre j’enlève mon slip :(
Je demande à chaque fois mais en général ils me disent de garder mes chaussures, notamment quand c'est du carrelage au sol.

Le 15 août 2022 à 22:36:56 :
C’est juste du savoir vivre

On t’invite et tu vas degueulasser chez les autres et en plus tu râles ?

le mec invite donc il doit assumer

Le 15 août 2022 à 22:36:56 :
C’est juste du savoir vivre

On t’invite et tu vas degueulasser chez les autres et en plus tu râles ?

Mes chaussure son propres

Le 15 août 2022 à 22:36:26 :

Le 15 août 2022 à 22:35:09 :
Ben évidemment bordel, c'est français cette manie de rentrer chez les gens avec ses pompes (jamais vu ça au Portugal) ? Je trouve ça dégueulasse et irrespectueux, mes potes font souvent ça, je suis obligé de leur dire à chaque fois et je passe pour un mec relou alors que c'est normal non ?

Ben ouais c'est relou hein :hap:

T'es avec tes chaussures chez toi là actuellement ? J'imagine que c'est trop chiant de les enlever après une petite promenade non ?

Le 15 août 2022 à 22:35:34 VieuxYehK a écrit :

Le 15 août 2022 à 22:34:02 :
Seulement si c'est du parquet ou de la moquette (ce qui est rare), mais je demande avant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488685-americanfsfsggshd.png

Quoi d’autre que du parquet ? Du carrelage? Tes potes habitent un hypermarché Carrefour?

Tu rayes le parquet avec des chaussures, c'est juste logique de demander

Non je pue trop des pieds pour ça ce serait clairement un manque de respect

J'ai toujours enlevé mes chaussures quand je rentre dans une maison où dans un appartement

La première fois que je vais rencontrer ma belle famille au Mexique (ma femme est de Guadalajara), j'enlève mes chaussures, j'ai cru que sa mère avait vu le bon Dieu car ça ne se fait pas là bas et que c'est encore la mentalité "les femmes font le ménage et la cuisine" et que tout le monde s'en branle de retirer ses chaussures pour ne pas dégueulasser la maison.

Oui et chaque fois qu’un pote viens je lui demande de le faire
Il est pas content il vire
Oui, je le fais systématiquement chez moi donc chez les autres aussi, sans demander.
Oui, je ne suis pas un porc pour ramener la merde qui traîne dehors chez les gens :(

Données du topic

Auteur
Lapierre30
Date de création
15 août 2022 à 22:29:03
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 295