Topic de Cas-Thode :

La foi repose sur les organes

En effet, personne ne manifeste de foi ou de sentiments envers le divin quand on est inconscient, suite à un trauma crânien par exemple.

Le niveau de conscience repose donc sur l'état des organes.

Aucun docteur en théologie ne tient ses discours en ayant du sang qui fait pression sur leur cervelle.

De même qu'on a jamais vu un tel expert tenir ses discours en étant en hypothermie

Or la contrôle thermique est fondamentalement matérielle.

Donc la foi n'existe que dans une plage de température donnée.
La foi n'existe pas sur Mars.

Donc le truc qui est définit comme immatériel par les religieux repose en fait sur le degré d'agitation moléculaire et le maintien de certaines fonctions dans tels organes.

Aucun croyant ne peut songer à ces sentiments qualifiés de supérieurs en étant atteint d'hypothermie.

Or la foi est censé selon eux surpasser les conditions strictement matérielle et les conditions locales.

Or, à part sur terre dans un champ réduit, des manifestations ne peuvent exister.

Le seul moyen est alors de se couvrir avec des éléments technologiques pour contrer l'influence du milieu

Et même sur terre, on peut pas toucher dieu ou aimer quand on est à 8000m de profondeur

Or ca contredit leur affirmation selon laquelle dieu et sa croyance est vrai en tout temps en tout point.

Ça ne peut pas exister en dehors de la plage très précises d'un gradient de température optimale

J'uppe, je suis curieux de voir où ce topic veut aller :question:

C'est même exposé au degré d'agitation sociale. Ils disent constamment que changer la société c'est attaquer cette foi et prendre un risque de se couper de dieu.

Ils établissent même une hiérarchie sur cette base.

le foi c'est un organe le desco
Les expériences de mort imminentes, parmi beaucoup d'autres choses, prouvent l'existence d'une conscience suprême, en plus de te contredire sur le point que tu évoques ; je t'invite à faire tes recherches.
C'est assez cocasse d ailleurs puisqu'ils disent qu'on est tous ses enfants, mais qu'on peut en être coupé si on ne s'aligne par sur leur dogme qui sert souvent à protéger des institutions séculaires.

Le 15 août 2022 à 14:20:26 :
Les expériences de mort imminentes, parmi beaucoup d'autres choses, prouvent l'existence d'une conscience suprême, en plus de te contredire sur le point que tu évoques ; je t'invite à faire tes recherches.

Et non
Les fameuses autres choses et les fameuses recherches à faire que tu aurais effectuées...

Ça prouve rien du tout puisque ça repose encore sur des sensations et un truc qui se passe dans un cerveau qui perd ses fonctions.

C'est donc un mélange aberrant de plein de stimuli interprétés par un mec qui sombre.

Et tu admets même que j'ai raison en pointant un état particulier du cerveau à ce moment pour expliquer que ça permet d'atteindre un niveau particulier...

Les Emi, ça reste un état matériel particulier qui permet d'évoluer à un état de conscience particulier selon toi.

On reste dans le matériel et tu me donnes raison. Toi tu estimes que c'est le pinacle et le pallier pour toucher dieu.

Donc son contact repose bel et bien sur l'aspect physique et matériel du sujet.

D'ailleurs si dieu est partout, pourquoi devoir attendre une emi pour le frôler ?

Aucune thèse en théologie n'a été rendue pendant une emi.
Donc la thèse sert à rien puisqu'elles ne collent pas la foi réelle et immédiate.

Pourtant c'est très valorisé depuis des siècles.

Bref l'obstination à opposer le matériel et l'esprit des croyants les conduit à des impasses, qu'ils sont obligés de résoudre par le déni ou des invocations péremptoires concernant le fonctionnement d'un monde qu'ils ne connaissent pas, vu leur limite de conception et leur distance .

Ils peuvent simplement prétendre comprendre des trucs, et exiger un respect sur cette base.

Le 15 août 2022 à 14:26:22 :
D'ailleurs si dieu est partout, pourquoi devoir attendre une emi pour le frôler ?

Si tu es éveillé, tu peux le percevoir, percevoir sa toute puissance, sa bienveillance, son amour.

Mais le conditionnement et l'incarnation font que tu ne deviens sensible que proche de la mort, malade, ou en état de méditation réelle.

L'amour n'existe pas car personne dans le coma ne le ressent

Les chiens n'existent non plus car aucune personne dans le coma ne peu caresser un chien

Etc etc :)

Donne ton adresse je te cambriole

Données du topic

Auteur
Cas-Thode
Date de création
15 août 2022 à 14:07:04
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 706