Topic de Louis-Swayze :

C'est une connerie d'acheter un PC gamer ?

Supprimé
  • 1

Je travaille depuis maintenant plusieurs années et j'ai très largement de quoi me payer un bon pc gamer.

J'aimerais surtout jouer à des jeux auxquels je ne peux pas jouer sur ma xbox tels que les total war, arma, mount and blade etc...

Mais j'ai l'impression de faire une connerie de mettre autant d'argent même si j'en ai la capacité dans un truc pour jouer aux jeux vidéos. Sachant qu'entre mon taf, ma copine et tout je suis pas non plus un méga gamer. Je joue peut être entre 5 et 10h le week end quand je suis chez moi et les soirs de la semaine quelques heures au total.

Bref est ce que c'est pas une connerie et je vais finir par me lasser sachant que j'ai 25 ans ?

Fais toi plaisir kheyou, rien que pour faire les paradox ou Total War sa vaut le coup
Oui mais je ne peux pas jouer à certains jeux :hap:
T'as déjà une Xbox
Il y a une différence énorme entre ce que tu crois vouloir et ce que tu as réellement besoin.
Tu vas peut être y jouer au début, mais il finira par prendre la poussière et devenir obsolète pour les jeux plus récents.
Si t'es pas un gros joueur ça sert à rien. La Xbox suffit amplement pour un casu gamer comme toi

Le 12 août 2022 à 17:08:02 :
Fais toi plaisir kheyou, rien que pour faire les paradox ou Total War sa vaut le coup

C'est ce qui me manque justement... Sur la xbox je tourne un peu en rond. Les fps et compagnie ça ne me fait plus trop vibrer.

T'es pas obligé de mettre 1000 euros non plus. Je penbse a 700 euros t'as deja une machine sympa si t'es pas dans l'optique de jouer toujours en full.

Le 12 août 2022 à 17:09:12 :
Il y a une différence énorme entre ce que tu crois vouloir et ce que tu as réellement besoin.
Tu vas peut être y jouer au début, mais il finira par prendre la poussière et devenir obsolète pour les jeux plus récents.
Si t'es pas un gros joueur ça sert à rien. La Xbox suffit amplement pour un casu gamer comme toi

C'est pas un besoin mais une envie. Après effectivement j'ai peur que le truc prenne la poussière 2 mois après l'achat même si je pense pas que ce sera le cas. C'est plus de mettre autant d'argent dans ça qui me gêne.

Le 12 août 2022 à 17:10:48 :
T'es pas obligé de mettre 1000 euros non plus. Je penbse a 700 euros t'as deja une machine sympa si t'es pas dans l'optique de jouer toujours en full.

Ceci , perso mon PC ayant bientôt 10 ans, je vais en changer alors que comme toi j'y joue presque plus. Mais bon ayant de l'argent de côté , je vais me faire plaisir par contre 700 euros max (jouant en 1080p ça sera amplement suffisant ) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Étant donné que j'aime plus jouer pour moi c'est une connerie mais si c'est ce qui te fait plaisir vas-y
Moi j'étais comme toi. J'ai mis 2700€ dans un PC de compétition.
J'ai essayé de jouer à cyberpunkk : j'ai laché, essayé : the witcher : laché, essayé rdr2 : laché.
Bref au final je joue même plus.
Des fois je trouve que c'est un peu dommage d'avoir une 3080 sans jouer mais bon.
Ca me sert comme pc pour le boulot et il est très performant alors je suis content

Le 12 août 2022 à 17:14:34 :
Moi j'étais comme toi. J'ai mis 2700€ dans un PC de compétition.
J'ai essayé de jouer à cyberpunkk : j'ai laché, essayé : the witcher : laché, essayé rdr2 : laché.
Bref au final je joue même plus.
Des fois je trouve que c'est un peu dommage d'avoir une 3080 sans jouer mais bon.
Ca me sert comme pc pour le boulot et il est très performant alors je suis content

Tu devrait la vendre sur le bon coin ou autre ta 3080 elle se vend encore bien et chere avant la sortie des generations 4xxx

Le 12 août 2022 à 17:11:18 :

Le 12 août 2022 à 17:09:12 :
Il y a une différence énorme entre ce que tu crois vouloir et ce que tu as réellement besoin.
Tu vas peut être y jouer au début, mais il finira par prendre la poussière et devenir obsolète pour les jeux plus récents.
Si t'es pas un gros joueur ça sert à rien. La Xbox suffit amplement pour un casu gamer comme toi

C'est pas un besoin mais une envie. Après effectivement j'ai peur que le truc prenne la poussière 2 mois après l'achat même si je pense pas que ce sera le cas. C'est plus de mettre autant d'argent dans ça qui me gêne.

C'est à toi de voir, on peut pas être dans ta tête :hap:
Laisse toi un temps de réflexion, et si dans quelques mois le désir est toujours aussi ardent, beh fais toi plaisir

Le timing est important, si t'es un graphic whore ça va pas faire long feu, si t'as la passion du jeux vidéo tu vas bien l'user, j'ai mis 1000€ dans un PC en 2011, revendu 300€, je l'ai changé fin 2020 pour un PC avec une 3070 (1400€ en mini-ITX), que ce soit le premier ou le second j'ai joué tous les jours avec pratiquement donc bien rentabilisé, surtout qu'ils n'ont pas servi qu'à ça.
C'est pas inutile tu pourra toujours le garder pour faire pleins d'autre trucs, et meme des anciens jeux pour ta nostalgie
  • 1

Données du topic

Auteur
Louis-Swayze
Date de création
12 août 2022 à 16:42:09
Date de suppression
18 août 2022 à 09:59:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 188