Je n'ai toujours PAS trouvé d'ALTERNANCE
Le 19 août 2022 à 09:24:57 :
Le 19 août 2022 à 09:16:57 :
En vrai y'a que le réseau qui marche on est d'accord
Personne n'a trouvé d'alternance sur Indeed n'est-ce pas ?C’est tres bizarre que tu n’es pas trouvé surtout en agroalimentaire, dès le mois de mars j’ai postulé partout (domaine comptabilité/audit) et j’ai eu en tout 6 entretiens dont 1 que je n’ai pas fait parce que ça me soûlait et que j’avais mes examens donc j’ai accepté celui qui me convenait le plus
J’ai utilisé Indeed uniquement, t’as commencé à chercher à quel moment ?
Pour ma première alternance, j’avais appelé tous les cabinets près de chez moi à deux semaines de la rentrée et j’ai eu 3 entretiens dont 1 non réalisé parce que j’avais trouvé un bon cabinet, donc perds pas espoir
Merci du message khey, bien joué
J'ai commencé à chercher tard, en juin
Obligé Khey.
Mes recherches en BTSA gestion et maîtrise de l eau m'ont prouvées qu'ils faillait s'y prendre tôt.
Des décembre j'avais quasiment pris contact avec tous les syndicats de riviere d'occitanie.
Et je te conseille l'appel direct, indeed je vois ça comme un site qui te donne des infos.
Même si tu vois des postes qui sont pas pour l'alternance mais correspondent au niveau de ton alternance, appelle et demande si ils sont pas ouvert a la candidature d'alternants.
Le 19 août 2022 à 09:22:43 :
Chaud l'auteur
L'année dernière j'en avais pas trouvé donc j'étais passé en formation initiale (au lieu d'alternance des stages + j'ai payé l'année et j'étais sous contrat de stagiaire)
J'ai cru lire qu'on avait encore 3 mois après la rentrée pour trouver une alternance, c'est une légende ?
Ah ouais en juin tabuses
Tu aurais du commencer en janvier a chercher minimum.
Alternance stage même combat, c'est vraiment un enfer
Après faut pas hésité à faire du spontanée, même si pour ma part j'ai jamais eu de retour sur une candidature spontanée
Et relance tous les trois jours.
Appelle les boîtes d'interim aussi, une fois j'avais vu une annonce mais y avait pas le nom de la boîte en question. J ai appelle l'agence et ils ont été cool et on transmit ma candidature.
Le 19 août 2022 à 09:28:45 :
Obligé Khey.Mes recherches en BTSA gestion et maîtrise de l eau m'ont prouvées qu'ils faillait s'y prendre tôt.
Des décembre j'avais quasiment pris contact avec tous les syndicats de riviere d'occitanie.
Et je te conseille l'appel direct, indeed je vois ça comme un site qui te donne des infos.
Même si tu vois des postes qui sont pas pour l'alternance mais correspondent au niveau de ton alternance, appelle et demande si ils sont pas ouvert a la candidature d'alternants.
Merci khey, je vais essayer de spammer les appels jusqu'à la rentrée
Le 19 août 2022 à 09:29:56 :
Ah ouais en juin tabusesTu aurais du commencer en janvier a chercher minimum.
Alternance stage même combat, c'est vraiment un enfer
Après faut pas hésité à faire du spontanée, même si pour ma part j'ai jamais eu de retour sur une candidature spontanée
Adapte un paragraphe a la boîte et un paragraphe au poste dans ta lettre de motivation !
Moi en gestion de l'eau je pouvais bosser en irrigation, en station d'épuration and co. , donc j'avais un paragraphe pour dire que je m'étais renseigner sur la boîte et un sur le poste.
Le 19 août 2022 à 09:33:41 :
Adapte un paragraphe a la boîte et un paragraphe au poste dans ta lettre de motivation !Moi en gestion de l'eau je pouvais bosser en irrigation, en station d'épuration and co. , donc j'avais un paragraphe pour dire que je m'étais renseigner sur la boîte et un sur le poste.
C'est vrai que dans ma lettre de motivation je suis + axé sur moi, mon parcours que sur la description du poste ou de la boite
Le 19 août 2022 à 09:35:46 :
Adapte un paragraphe a la boîte et un paragraphe au poste dans ta lettre de motivation !Moi en gestion de l'eau je pouvais bosser en irrigation, en station d'épuration and co. , donc j'avais un paragraphe pour dire que je m'étais renseigner sur la boîte et un sur le poste.
C'est vrai que dans ma lettre de motivation je suis + axé sur moi, mon parcours que sur la description du poste ou de la boite
Bah logique, c'est quoi que tu comprends pas dans "lettre de motivation" ?
Ça sert à rien, ils répondent pas et en plus ça prend trop de temps pour rien
Pour les candidatures spontanées faut toujours relances tous les trois jours jusqu'au "non final"
Ensuite ça dépend des écoles mais oui tu a 3 mois en moyenne après la rentrée pour trouver.
Aussi dis toi toutes les boîtes de plus de 500 employés sont obligés d'avoir 5% d alternants dans leur effectifs.
Non maisbils faut que tu montres que tu t ai renseigné sur le poste et la boîte
Je te jure c'est une dame d une école qui m'a expliquer ça, et des que j ai fais in CV comme ca direct jbai eu des entretiens.
Dis toi j aurais pu bosser dans trois endroits différents, mais comme j allais passer un entretien avec atèle a cause de mon opération des ligaments ils ont eu peur et ils m'ont pas pris pour ca.
Données du topic
- Auteur
- ProbabIyFuck
- Date de création
- 19 août 2022 à 09:09:09
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC
- 61