Le film No country for old man
Le 12 août 2022 à 12:23:27 :
J'adore le personnage du shérif perso
Mais je comprend toujours pas pourquoiChigurh l'a épargné dans la chambre d'hôtel alors qu'il a tué un de ses adjoints
C'est le seul perso qui n'a pas ceder à l'argent je crois, d'où le titre no country for old men
D'ailleurs beaucoup le classe comme un western crépusculaire apparemment
(n'empêche quand on te refuse l'accès au pays parce que t'es trop vieux )
Vu au cinéma a l'époque. Un classique.
Même si la fin aurait pu être mieux.
Le 12 août 2022 à 12:25:00 :
Mais je comprend toujours pas pourquoiChigurh l'a épargné dans la chambre d'hôtel alors qu'il a tué un de ses adjoints C'est le seul perso qui n'a pas ceder à l'argent je crois, d'où le titre no cou try for old men
Je pense que ça veut rien dire , si il l'avait arrêté il l'aurait tué pour s'échapper
Même si effectivement il voulait aider Llewlyn
Le 12 août 2022 à 12:26:53 :
J'ai une autre question : pourquoiChigurh a tué ses commanditaires ? Il aurait pu leur rendre la valise et c'est tout
Non, parcequ'ils ont fait un compromis, Chigurh est un homme de principe c'est tout
Mais je comprend toujours pas pourquoi
Oui, lui et à la limite la femme du héros, c'est vraiment les seuls bonnes personnes parmi les persos principaux.
Je ne sais plus pour la chambre. Je pense que soit
Le 12 août 2022 à 12:27:55 :
Le film est sympa, mais la fin est d'une longueur ... J'ai cru que ça n'en finirai jamais, pire qu'Apocalypse Now
Ayaaaa t'a vue mon topax sur apocalymse now khey ???
Le 12 août 2022 à 12:23:53 :
L'histoire complète ?
En Gros c'est un mec qui a pas beaucoup d'argent qui tombe suites à une balade dans le désert (je sait plus pourquoi pour son travail il me semble) sur plusieurs véhicules abandonné avec des cadavres un peut partous
Et un sac avec 2 millions de dollars en liquide
Il prend le sac et s'en va mais c'est l'argent du cartel d'un échange qui a mal tourné et une sorte de psychopathe tueurs a gages le poursuit Pour récupérer l'argent en tuant n'importe qui sur son passage même des citoyens qui on rien a voir avec histoire
Le 12 août 2022 à 12:29:04 :
Mais je comprend toujours pas pourquoiOui, lui et à la limite la femme du héros, c'est vraiment les seuls bonnes personnes parmi les persos principaux.
Je ne sais plus pour la chambre. Je pense que soit
Chigurh l'aurait buté si le shérif l'avait vu. Soit Chigurh n'etait déjà plus dans la chambre à ce moment là.
La femme elle est pas mal en plus enfin bref , des spectateurs ont remarqué que quand le shérif rentre dans la chambre , on a l'ombre des rubalises projetées sur le mur par les phares de la voiture ; quand le shérif s'asseoit , plus d'ombre
Le 12 août 2022 à 12:30:53 :
Le 12 août 2022 à 12:23:53 :
L'histoire complète ?En Gros c'est un mec qui a pas beaucoup d'argent qui tombe suites à une balade dans le désert (je sait plus pourquoi pour son travail il me semble) sur plusieurs véhicules abandonné avec des cadavres un peut partous
Et un sac avec 2 millions de dollars en liquide
Il prend le sac et s'en va mais c'est l'argent du cartel d'un échange qui a mal tourné et une sorte de psychopathe tueurs a gages le poursuit Pour récupérer l'argent en tuant n'importe qui sur son passage même des citoyens qui on rien a voir avec histoire
Il était en train de chasser kheyou
Même si la fin aurait pu être mieux.
La fin est spé, mais elle porte bien le message pessimiste du film.
le shérif rentre dans la chambre , on a l'ombre des rubalises projetées sur le mur par les phares de la voiture ; quand le shérif s'asseoit , plus d'ombre
C'est à quel moment ça déjà ?
Le 12 août 2022 à 12:32:33 :
Le meilleur des frères Cohen
Le meilleur de McCarthy avec la route et méridienne sang
Mais je comprend toujours pas pourquoiChigurh l'a épargné dans la chambre d'hôtel alors qu'il a tué un de ses adjoints
Parce que pendant tout le film il voulait sauver lowelin sans demander autre chose ce qui est différent des autres personnages qui courent tous après l'argent
Chigur est avant tout une punition divine , on ne sait même pas si il existe réellement ou si c'est la mort personnifiée
Le 12 août 2022 à 12:34:46 :
le shérif rentre dans la chambre , on a l'ombre des rubalises projetées sur le mur par les phares de la voiture ; quand le shérif s'asseoit , plus d'ombreC'est à quel moment ça déjà ?
Après que
Données du topic
- Auteur
- Lefederateur
- Date de création
- 12 août 2022 à 12:16:45
- Nb. messages archivés
- 88
- Nb. messages JVC
- 79