Topic de ojhtdrH2 :

PSORIASIS [ALERTE]

Supprimé
J'ai eu un début de psoriasis sur mon coude,
ça se voit presque pas pour l'instant
j'ai 21 ans
ça va forcément s'aggraver etc?
c'est la première fois que j'ai ça
sur internet ils disent qu'il y a forcément plus d'une poussée
mais je vais avoir de grosses taches ou ça va rester discret? ou c'est imprévisible?

Le psoriasis est chronique et incurable à l'heure actuelle.
Ca va pas forcément s'aggraver mais tu vas alterner les périodes de rémission et les périodes de rechute.

Pour l'instant tu as des plaques entières ou simplement des petites tâches ponctuelles ?

Stress ? Je connais un vigneron qui bosse 16h par jour qui en est atteint à cause de la fatigue

du moment que t'en a pas sur la gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

c'est vraiment le pire truc

Tes habitudes de vie c'est comment ? Les facteurs aggravant c'est la consommation de tabac et d'alcool, consommation de sucre, stress

Le 18 août 2022 à 14:55:25 :
Tes habitudes de vie c'est comment ? Les facteurs aggravant c'est la consommation de tabac et d'alcool, consommation de sucre, stress

Non le psoriasis c'est 100% lié au stress

Le 18 août 2022 à 14:53:08 :
Le psoriasis est chronique et incurable à l'heure actuelle.
Ca va pas forcément s'aggraver mais tu vas alterner les périodes de rémission et les périodes de rechute.

Pour l'instant tu as des plaques entières ou simplement des petites tâches ponctuelles ?

Petites tâches ponctuelles mais il y en a une qui ressemble à une plaque

Le 18 août 2022 à 14:56:19 :

Non le psoriasis c'est 100% lié au stress

il a raison, l'alcool le fait resortir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Non c'est faux. Déjà c'est en bonne partie génétique et héréditaire.
Ensuite on connait extrêmement mal les mécanismes déclencheurs. Il y a un lien avec le stress oui c'est sur mais pas que.

Le 18 août 2022 à 14:53:57 :
Stress ? Je connais un vigneron qui bosse 16h par jour qui en est atteint à cause de la fatigue

Ouais j'ai eu du stress car je me suis disputé avec mon seul meilleur pote et ça a niqué mon été

Je bois pas, ni de tabac, et le sucre pratiquement pas

Perso je déclenche mes remissions en mangeant aucun sucre (lent ou rapide) pendant 1 mois.
T'es sûr que c'est pas juste la peau de ton coude qui est sèche?
Si ca t'interesse j'ai essayé pas mal de traitements et le meilleur que j'ai trouvé pour moi c'est Epitopic.

Le 18 août 2022 à 15:09:22 :
Perso je déclenche mes remissions en mangeant aucun sucre (lent ou rapide) pendant 1 mois.

J'ai l'impression que c'est vraiment lié au stress pour ma part
Après je sais pas
Et tu peux me dire comment tu vis la maladie etc?

Le 18 août 2022 à 15:10:14 :
T'es sûr que c'est pas juste la peau de ton coude qui est sèche?

Non je suis sur que c'est du psoriasis
Medecin généraliste + j'ai envoyé des photos à des potes à moi qui sont internes en dermatologie ils m'ont tous dit psoriasis

Le 18 août 2022 à 15:10:29 :
Si ca t'interesse j'ai essayé pas mal de traitements et le meilleur que j'ai trouvé pour moi c'est Epitopic.

Je prends note
Mais tu sais si ça va forcément évoluer en faisant de grosses tâches ou si ça peut rester discret comme maintenant?

Le 18 août 2022 à 15:11:52 :

Le 18 août 2022 à 15:10:29 :

Je prends note
Mais tu sais si ça va forcément évoluer en faisant de grosses tâches ou si ça peut rester discret comme maintenant?

ca peut rester discret comme ca, j'ai une touche sur le coude aussi depuis des années https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Données du topic

Auteur
ojhtdrH2
Date de création
18 août 2022 à 13:42:13
Date de suppression
18 août 2022 à 16:01:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC