1980 L'Occident laisse la chine se developper pour avoir des vetement moins chère
Le 18 août 2022 à 10:41:11 :
le but c'était de mettre fin à l'amélioration du niveau de vie de la plèbe, déplacer les industries dans des pays à faible coût de main d'oeuvre afin de revenir à une situation favorable aux plus riches.
Ceci, ce n'est pas le consommateur lambda qui a opté pour ce modèle mais clairement les grands groupes industriels avec l'aval des Etats.
C'est juste une conséquence du capitalisme. Pourquoi embaucher un français quand tu peux embaucher 3 chinois pour le même prix ?
C'est tout le système qui est critiquable.
Le 18 août 2022 à 10:42:42 :
Les conséquences de l'arroganceOn les a vu comme un petit pays arriéré en oubliant que cet état n'était qu'une anomalie dans leur histoire de milliers d'années
Il y en a qui ont toujours pas compris. Il suffit de lire les topax sur la Chine il y en a encore pleins dans les clichés type:
- les chinois ils savent pas innover gnagnagna
- ils savent que copier gnagna
- ils ont aucune imagination
Exactement les clichés éclatax et racistes qui rassuraient les patrons qui délocalisaient en Chine en les prenant pour des débiles qui seraient jamais à notre niveau.
Le 18 août 2022 à 10:45:36 :
Les conséquences de l'arroganceOn les a vu comme un petit pays arriéré en oubliant que cet état n'était qu'une anomalie dans leur histoire de milliers d'années
Il y en a qui ont toujours pas compris. Il suffit de lire les topax sur la Chine il y en a encore pleins dans les clichés type:
- ils ont aucune imaginationExactement les clichés éclatax et racistes qui rassuraient les patrons qui délocalisaient en Chine en les prenant pour des débiles qui seraient jamais à notre niveau.
Et c'est exactement ce qu'il s'était passé avant que la Chine ne se fasse soulever par les anglais, ils les prenaient pour des navigateurs insignifiants
Le 18 août 2022 à 10:47:36 :
- ils ont aucune imaginationExactement les clichés éclatax et racistes qui rassuraient les patrons qui délocalisaient en Chine en les prenant pour des débiles qui seraient jamais à notre niveau.
Et c'est exactement ce qu'il s'était passé avant que la Chine ne se fasse soulever par les anglais, ils les prenaient pour des navigateurs insignifiants
J’espère quand même que l'Europe finira mieux que la Chine après les guerres de l'opium
Le 18 août 2022 à 10:44:19 :
" moins chére "mon chére pour les fabricant pas pour les consommateur , 150euro la paire de nike
Ces fils de pute se gavent et maintenant signe des pétitions pour que la masse arrêtes de consommer parce que la terre a des ressources limité. La note ça être salé au purgatoire
Le 18 août 2022 à 10:50:18 :
Le 18 août 2022 à 10:47:36 :
J’espère quand même que l'Europe finira mieux que la Chine après les guerres de l'opium
Je pense pas qu'on arrivera à un tel stade
On va pas rentrer en guerre directe contre la Chine, enfin, je l'espère
Le 18 août 2022 à 10:52:06 :
La france qui se croit tellement puissante qu'elle continue a verser des aides au dévellopement à la chine.
Ça me fend de rire à chaque fois que j'y pense
Les golems qui vont te dire "mais 140 millions c'est rien"
Ça reste tout de même de l'argent qui sort des poches des français pour partir dans un pays qui n'en a pas besoin
Enfin bon, au moins on sait qu'ils l'investiront dans quelque chose d'utile
Données du topic
- Auteur
- ClodoSolide126
- Date de création
- 18 août 2022 à 10:35:40
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 20