Anesthésiste, je réponds à vos questions
- 1
J'avais déjà fait un topic il y a un mois et demi, certains trouveront surement la réponse à leurs questions dedans : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70089000-1-0-1-0-anesthesiste-je-reponds-a-vos-questions.htm
Le 14 août 2022 à 11:37:50 :
C'est enrichissant d'être caché derrière le champ à rien faire et d'être le soumis des chir ?
L'anesthésiste le soumis des chirs .
Le 14 août 2022 à 11:37:47 :
Est-ce que tu as essayé la kétamine en IM
Jamais été endormi et j'ai jamais testé les drogues que j'utilise au bloc
Le 14 août 2022 à 11:37:50 :
C'est enrichissant d'être caché derrière le champ à rien faire et d'être le soumis des chir ?
C'est une vision réductrice de cette spécialité qui est bien plus complexe et transversale que ce qu'on essaie de faire croire
Le 14 août 2022 à 11:38:06 :
C'est un peu une planque non ? Sauf quand tu dois t'occuper de remettre sur pied les gens dans un coma artificiel ?
C'est pas vraiment une planque non.
En anesthésie on peut parfois finir tôt mais on commence tôt aussi et le rythme est assez soutenu quand t'es responsable de plusieurs salles.
En réanimation c'est variable en fonction des entrées/sorties du jour
Le 14 août 2022 à 11:42:51 :
En gros ton taf c'est d'injecter le produit d' une seringue à un endroit bien précis, pourquoi c'est aussi bien payé ce boulot de merde? Moi aussi je peux le faire sans un bac +100.
T'es le bienvenu khey on a besoin de monde et t'inquiètes pas c'est Bac +11 seulement
Le 14 août 2022 à 11:44:15 :
À l'époque où j'étais au bloc y avait une petite guéguerre entre certains chirs et anesth. L'un qualifiait l'autre de fainéant et l'autre de manuel.
Oui ça se chambre un peu mais on essaie de faire en sorte que ça reste cordial parce que le Chir peut pas opérer sans anesthésiste et nous on aurait pas de patient à endormir sans chirurgiens
Et c'est un peu le but en anesthésie d'en faire le moins possible
L'idée c'est de tout anticiper pour que la chirurgie se passe bien et que tu ne te mette pas en difficulté si jamais une complication survient donc au mieux tu prépares ton bloc et moins tu vas bosser.
Le 14 août 2022 à 11:45:47 :
En gros ton taf c'est d'injecter le produit d' une seringue à un endroit bien précis, pourquoi c'est aussi bien payé ce boulot de merde? Moi aussi je peux le faire sans un bac +100.T'es le bienvenu khey on a besoin de monde et t'inquiètes pas c'est Bac +11 seulement
Le 14 août 2022 à 11:45:51 :
Tu t'es déjà anesthésié toi-même quand t'arrivais pas à dormir ?
Non
A la limite prendre une benzo pour dormir ça m'arrive mais tu peux pas vraiment utiliser les produits d'anesthésie à proprement parler tout seul chez toi comme ça, c'est extrêmement risqué.
Le 14 août 2022 à 11:49:37 :
Le 14 août 2022 à 11:45:47 :
En gros ton taf c'est d'injecter le produit d' une seringue à un endroit bien précis, pourquoi c'est aussi bien payé ce boulot de merde? Moi aussi je peux le faire sans un bac +100.T'es le bienvenu khey on a besoin de monde et t'inquiètes pas c'est Bac +11 seulement
C'est ni BAC + 15 ni mieux payé
- 1
Données du topic
- Auteur
- Remifentanil
- Date de création
- 14 août 2022 à 11:36:52
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19