Topic de GegeLaDede :

Je cherche un livre qui pourra m'aider

• 1
à avoir une ligne de conduite, m'aider à m'élever etc

L homme de cours

De Balthazar Gracien

je crois pas que prendre un seul livre et le suivre à la lettre soit la bonne façon de se développer personnellement
lis plein de choses, intéresse-toi à la philosophie de façon très large et agis en fonction de ce que tu estimes être le mieux plutôt que de te subordonner aux instructions d'un seul et unique bouquin

Le 14 août 2022 à 12:16:43 :
je crois pas que prendre un seul livre et le suivre à la lettre soit la bonne façon de se développer personnellement
lis plein de choses, intéresse-toi à la philosophie de façon très large et agis en fonction de ce que tu estimes être le mieux plutôt que de te subordonner aux instructions d'un seul et unique bouquin

Je n'ai pas été au lycée général donc je n'ai aucune connaissance en philo. Est-ce problématique ?

Le 14 août 2022 à 12:18:15 :

Le 14 août 2022 à 12:16:43 :

Je n'ai pas été au lycée général donc je n'ai aucune connaissance en philo. Est-ce problématique ?

Non, du tout
La pauvre et unique année de philo en terminale n'est rien d'autre qu'une introduction à la philosophie, et en aucun cas un prérequis
il existe une infinité de façon d'aborder la discipline, et celle mise en place au lycée n'est certainement pas la meilleure selon moi
Donc pas de pression. Mais vas-y à ton propre rythme

• 1

Données du topic

Auteur
GegeLaDede
Date de création
14 août 2022 à 12:13:42
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 296