[BORDEL] La MEUF de mon PETIT FRERE cherche un JOB ALIMENTAIRE pour le SUIVRE
En gros, mon petit frère a trouvé un bon boulot à Bordeaux, sa copine l'a suivi, et le temps de trouver quelque chose de plus cohérent par rapport à son parcours, elle cherche un job alimentaire, des trucs payés entre 1400 et 1800€ net par mois, juste histoire d'avoir un salaire vu qu'elle a démissionné
Je suis allé les voir pendant 2 jours, elle me parlait de ses entretiens, je trouve ça fascinant
Elle a pas mal de pistes, forcément, elle est pas teubée, elle présente bien, parle bien
Mais putain elle me parle de processus de recrutement, je plaisante pas, même dans ma boite, pour mon boulot j'ai pas eu besoin d'en faire autant pour être pris
Le processus lambda pour elle en ce moment : 3 entretiens minimum, et on parle pas de jobs qualifiés, mais bel et bien d'emplois BAC / BAC+2
Le dernier en date, elle me racontait c'était une blague. Salaire net 1500€ par mois, 1 entretien téléphonique avec le chargé de recrutement, puis une matinée de mises en situation, puis un entretien avec le RH, puis un entretien avec le N+1 dans la boite
Elle pense être prise, mais c'est juste fou, j'arrive pas à capter comment une boite peut dépenser autant de temps / d'argent / d'énergie pour recruter des profils d'exécutifs alors qu'en réalité, un entretien + une mise en situation de 30 minutes suffisent largement pour voir si une personne fait l'affaire
Perso payé 1700 net, 2 entretiens et un test technique pour rentrer dans l'industrie.
Le 18 août 2022 à 12:04:34 :
"On manque de main d'oeuvre en France, traverse la rue, le chomeur"
C'est boite dependant, ca depend vraiment de la mentalité, Bordeaux ca se prend pour Paris donc forcement il y a plus de boite de merde qui se sentent plus pisser
Le 18 août 2022 à 12:02:45 :
Elle, son objectif, c'est de choper un job alimentaire vite fait, elle a même menti sur son CV en enlevant son BAC+5 et en remplaçant ça par des expériences proSauf qu'elle me disait qu'elle avait l'impression que même comme pour ces jobs y avait une sélection de taré
Mentir sur son cv en enlevant le bac+5
Chaud
Le 18 août 2022 à 12:06:29 :
Le 18 août 2022 à 12:02:45 :
Elle, son objectif, c'est de choper un job alimentaire vite fait, elle a même menti sur son CV en enlevant son BAC+5 et en remplaçant ça par des expériences proSauf qu'elle me disait qu'elle avait l'impression que même comme pour ces jobs y avait une sélection de taré
Mentir sur son cv en enlevant le bac+5
Chaud
Je pense sincèrement qu'elle raison de faire ça par contre
C'est des jobs de merde, elle voulait pas donner l'impression qu'elle était en échec, et apparemment ça marche, vu qu'on lui répond très souvent à ce qu'elle m'en dit
RDC t'es clairement not ready
J'ai passé deux entretiens (RH et manager) + ils ont vérifié mon CV et diplôme à l'aide d'une start-up.
C'est celle-là : https://en.m.wikipedia.org/wiki/HireRight
Ça a pris 3 putain de semaine pour me prendre
Je me suis senti violé nofake
Force et ataraxie sur cette demoiselle, elle en aura besoins
Le 18 août 2022 à 12:07:06 :
gênant l'humour des blancs
Calme toi mouloudin
Le 18 août 2022 à 12:08:36 :
RDC t'es clairement not ready
J'ai passé deux entretiens (RH et manager) + ils ont vérifié mon CV et diplôme à l'aide d'une start-up.
C'est celle-là : https://en.m.wikipedia.org/wiki/HireRightÇa a pris 3 putain de semaine pour me prendre
Je me suis senti violé nofake
Données du topic
- Auteur
- RegimeDuCampPMU
- Date de création
- 18 août 2022 à 12:01:35
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 34