Salut les kheys j ai remarque que beaucoup de gens qui parlent d expat ou de petit whi.. paradise parlaient énormément des pays nordiques ou Pologne ou Hongrie .
pour eviter de me refaire ban (jsp pq, j'ai remplacé des mots tendancieux par d'autres plus cools)
Permettez moi de vous présenter la Croatie.
La Croatie est littéralement le pays le moins coloré que j ai pu voir (je suis allé en France, Espagne, Portugal, Italie, Croatie et Hongrie).
Les habitants sont assez homogènes contrairement à la Hongrie par exemple et ressemblent assez a des français classiques
Taille moyenne châtain aux yeux verts qui bronzent un peu mais pas totalement.
Je vais vous émunerer les avantages et défauts de ce pays
Avantages:
- pas de mechants anglais. Comme dit au dessus très grosse majorité châtain aux yeux verts.
- pas où peu de "progressisme". Le pays ne semble pas (pour l instant ) decadent du tout.
- pays très croyant, vous ne serez pas en Italie mais les croix sont de coutumes et de jolies églises seront présentes pour vous.
- des villes a tailles humaines.
Les villes sont assez petites, il n y a pas énormément de personnes et les églises sont de tailles humaines. Les parcs sont magnifiques et c'est un régal de flâner dedans sans être 100000 mais tout en évitant d être dans un coin paumé.
- le climat est très agréable. Pour les gens qui aiment. Il fait très beau l été (moins chaud qu en France pourtant) et il neige et fait froid en hiver (ce qu on a plus trop l habitude de voir)
- le pays semble se développer plus lentement que ses confrères (Slovénie Hongrie) mais vous aurez de nombreux travaux pour améliorer la ville.
- le prix de la vie pour un français est vraiment pas mal. Vous aurez du pouvoir d'achat ici
- les croates parlent parfaitement anglais aucun problème pour vous faire comprendre.
-filles assez belles
- le pays est réputé pour être un des plus safe d Europe (derrière la Slovénie et la Suisse)
Les défauts rapidement :
- tags partout qui enlaidissent la capitale..
- langue immonde ( a mes yeux)
- nourriture immonde (heureusement ils ont beaucoup de restaurants italiens)
Voila voila, si ça a pu éclairer quelques kheys et je réponds à vos questions (je ne connais rien a l économie croate)