[ALERTE] Une centrale NUCLEAIRE alimentée par un diesel ??!
- 1
Une centrale nucléaire entièrement coupée du réseau électrique et fonctionnant uniquement sur des diesels russes pour empêcher l'Ukraine de recevoir l'énergie produite et la raccorder ensuite à la Crimée.
Une bonne idée?
Plus on avance plus la catastrophe nucléaire ( centrale ) approche.
Ukraine = malédiction des centrales.
C'est vrai que les Russes sont compétent dans le domaine nucléaire.
C'est pas comme si ils avaient ordonné à leurs soldats (qui n'étaient absolument pas au courant de la catastrophe deTchernobyl) de creuser dans la zone de Tchernobyl, jusqu'à ce que les soldats eux-mêmes désertent car tous sont tombés malades (et morts depuis).
Je comprends pas, en fait.
Désolé je me sent bête, c'est assez rare. Mais ça change quoi concrètement ?
Si je comprend bien c'est juste que si un groupe électrogène claque ou qu'il n'y a plus de carburant = boom ?
Le 11 août 2022 à 08:59:33 :
Je comprends pas, en fait.
Désolé je me sent bête, c'est assez rare. Mais ça change quoi concrètement ?Si je comprend bien c'est juste que si un groupe électrogène claque ou qu'il n'y a plus de carburant = boom ?
Oui voilà, gros risque de boom. Plus de système de sécurité puisque le diesel c'est déjà la solution de secours (et faut voir la fiabilité et l'état de ce système parfois négligé).
La réaction nucléaire en roue libre sans contrôles.
Le 11 août 2022 à 08:58:45 :
Toutes les centrales nucléaires sont équipées de groupes diesel mais ils ne fonctionnent qu’en cas d’urgence normalement (quand la centrale est coupée du réseau électrique conventionnel)
En cas de secours oui.
Perso je ne pourrais pas être serein si je suis coupé du réseau et que je serais sur mon vieux groupe électrogène dans la cave humide, et que, par je ne sais quel hasard, j'aurais un travail crucial qui va déterminer ma vie sur ordi, mais que si cet ordi s'éteint un seul instant par manque de courant, je finirai SDF ou mort.
Le 11 août 2022 à 08:58:45 :
Toutes les centrales nucléaires sont équipées de groupes diesel mais ils ne fonctionnent qu’en cas d’urgence normalement (quand la centrale est coupée du réseau électrique conventionnel)
En cas de secours oui.
Perso je ne pourrais pas être serein si je suis coupé du réseau et que je serais sur mon vieux groupe électrogène dans la cave humide, et que, par je ne sais quel hasard, j'aurais un travail crucial qui va déterminer ma vie sur ordi, mais que si cet ordi s'éteint un seul instant par manque de courant, je finirai SDF ou mort.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Llna_Inverse
- Date de création
- 11 août 2022 à 08:44:25
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 11