sécurité WINDOWS vs LINUX
Le 28 août 2022 à 20:19:47 :
Le 28 août 2022 à 16:07:38 Robert_Del_Naja a écrit :
Le 28 août 2022 à 15:38:22 :
J'ai dit de la merde pour les fichiers de configurations en fait c'est stocké dans C:\Windows\System32\configet tu as tout stocké dans SAM / SECURITY / SOFTWARE / SYSTEM, regedit va juste utilisé ces fichier, les données sont stocké sur ces fichier mais impossible de les copier / télécharger quand t'es sur le systeme parce que déjà utilisé par un processus
je suis nouveau sur linux mais concretement
pourquoi windows utilise un registre et pas linux (fichiers)
c'est quoi l'avantage d'un registre a la windows ?
La BDR est une BDD, c'est censé etre rapide et tout le tralala. Sauf que dans les faits c'est de la grosse merde, ça prend de l'embonpoint qu'il faut passer son temps à la recompacter pour maintenir des perfs décente, avec le risque de tout foutre en l'air, et que c'est peu sur.
Sur linux, tu peux limiter qui a accès à quoi avec les permissions, sur la BDR si un compte à un accès assez élevé il a accès à l'ensemble des données des ruches de la BDR même ce qui ne le regarde pas.
Bloquer des dossiers et ce qu'ils contiennent c'est rapide sous linux, limiter les permissions sur la BDR ça prend des semaines parce qu't'as des milliers ou dizaines de d'entrées à vérifier à gauche et à droite. Un clean install de windows c'est une BRD d'au moins 300Mo... 300Mo de texte et uniquement de texte... Après quelques mois d'utilisation tu peux atteindre le Go. C'est pour ça, en partie, que windows devient rapidement lent à l'usage. Entre cette merde et le dossier WinSxS à la con avec ses dizaines ou centaines de milliers de copies de fichiers .exe, .dll, .inf, etc qui ne servent à rien du tout.
je vois c'est interessant merci
Le 28 août 2022 à 14:19:53 :
Le 28 août 2022 à 08:59:48 Kalyfornya a écrit :
Pourtant c'est une distrib Linux qui a été qualifié de plus vulnérable https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/linux/debian-linux-decroche-le-titre-de-los-le-plus-vulnerable-20200311/ampC'est de la merde ton article, d'un côté on sépare chaque version de windows de l'autre on cumule l'ensemble des failles qu'a vu debian sur 25ans au sein d'un seul item... Pareil avec toutes les versions d'ubuntu, d'android et de Fedora. T'as moins crédible comme article ?
Pourquoi ya pas aussi un unique windows qui serait le cumule de l'ensemble des failles de sécurité ? Ah oui parce qu'ils seraient extrêmement loin devant tout le reste.
Amusant qu'un peu plus bas est indiqué "668 vulnérabilités ont été découvertes en 2019. Depuis 2009, Microsoft a eu 6 814 vulnérabilités techniques," Mais on t'expliques que c'est debian avec 3 000 en 20ans qui serait le plus vulnérable.
6 814 vunérabilités au sein des produits MS uniquement et en seulement 10 ans mais Debian, qui rassemble un grand nombre de logiciel édité par différentes sociétés qu'elle ne contrôle ni ne gère pas, serait le plus vulnérable. Alors qu'en 20ans elle cumule à peine 45% du nombre de failles trouvée chez MS en seulement 10ans.D'ailleurs mes 2 couilles à couper qu'une faille dans firefox, libreoffice, nautilus, shotwell, dans le noyau ou autre compte pour 1 "faille de" Debian puisqu'ils sont fourni avec mais n'ont aucun rapport avec les gars derrière debian.
C'est comme si on attribuait toutes les failles du flash player, de Java ou VLC à windows parce que les logiciels tournent dessus.
Tu la sens la grosse "étude" bien bidon financée par MS pour continuer son F.U.D. comme elle le fait depuis +25ans ?
cette pls
Données du topic
- Auteur
- gettingbuzzed
- Date de création
- 13 août 2022 à 07:02:27
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 21