Topic de Atlaiota :

Faire biologiste

• 1
En passant uniquement par des diplomes en ligne c'est possible? :(
Déjà qu'en passant par l'UPMC c'est compliqué alors sur le world wide web https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638105714-frodon-clodo-hd.jpg
Je vois par exemple UTC701 :( Je sais pas exactement c'est quoi mais vous avez ça ceux qui font des études classiques en fac? :(

Ça dépend c'est quoi ton but.

Être biologiste c'est très vague

Le 13 août 2022 à 20:04:25 :
Déjà qu'en passant par l'UPMC c'est compliqué alors sur le world wide web https://image.noelshack.com/fichiers/2021/47/7/1638105714-frodon-clodo-hd.jpg

Si ce sont les mêmes diplomes à la clef ça change rien pour l'employeur :(
Tu peux me dire c'est quoi ce que j'ai cité là, l'UTC701 :( Vous avez plusieurs trucs comme ca ceux qui vont à la fac? :(

Le 13 août 2022 à 20:05:33 :

Zoologiste plus précisemment :( Surtout travailler dehors si c'est possible :(

Très chaud khey, c'est un milieu très fermé et en général les biologistes finissent tous au chômage à la sortie d'étude
Après si c'est vraiment ton rêve, fonce et donne tout.

Le 13 août 2022 à 20:06:51 :

Va en BTS - GPN puis licence pro et Master pro

Le 13 août 2022 à 19:15:08 :
En passant uniquement par des diplomes en ligne c'est possible? :(

Oui moi je suis pilote de ligne et je suis en train de faire la formation en ligne pilote de F1 aussi. :ok:

être biologiste c'est à peut près aussi vague que dire être sportif.

Si tu veux être zoologiste il te faut un doctorat.

En ligne c'est totalement mort.

Go à l'université.

Tu deviens plus naturaliste comme ça, et honnêtement il vaut mieux passer par les études supérieur en pro, c’est ce que je fais.

Même entomologiste tu ne trouve plus de master « entomo », tu dois bricoler ton parcours

Le 13 août 2022 à 20:16:40 :
Tu deviens plus naturaliste comme ça, et honnêtement il vaut mieux passer par les études supérieur en pro, c’est ce que je fais.

Même entomologiste tu ne trouve plus de master « entomo », tu dois bricoler ton parcours

Sérieusement, entomologiste n'existe plus ? il y a une raison à ça ?

Le 13 août 2022 à 20:19:26 :

Le 13 août 2022 à 20:16:40 :

Sérieusement, entomologiste n'existe plus ? il y a une raison à ça ?

En France les études pour le faire c’est un peu un chemin tortueux...

Ça existe mais faut bricoler ton truc quoi, sinon les raisons ben honnêtement je sais pas. Il y a pas beaucoup de personnes qui s´interesse aux insectes, les oiseaux et les mammifères attirent plus.

Quel est ton âge et quel est ton niveau d'études actuel, l'op?

A bac +5 et bac +8 (d'ailleurs même à bac+2) Les métiers dans la biodiversité et la préservation de la nature, c'est majoritairement du travail de bureau, du travail intellectuel, de l'encadrement voire de l'animation. Ce sont les agents techniques territoriaux qu'on met dehors mais eux n'ont pas la possibilité de décider quoi que ce soit. Il faut choisir.

D'ailleurs, "zoologiste", c'est déjà vague et les métiers qui pourraient correspondre à cette appellation sont non seulement rares mais aussi très éloignés de ce que tu imagines...

Le 13 août 2022 à 21:18:43 :

A bac +5 et bac +8 (d'ailleurs même à bac+2) Les métiers dans la biodiversité et la préservation de la nature, c'est majoritairement du travail de bureau, du travail intellectuel, de l'encadrement voire de l'animation. Ce sont les agents techniques territoriaux qu'on met dehors mais eux n'ont pas la possibilité de décider quoi que ce soit. Il faut choisir.

D'ailleurs, "zoologiste", c'est déjà vague et les métiers qui pourraient correspondre à cette appellation sont non seulement rares mais aussi très éloignés de ce que tu imagines...

Alors non, si tu es expert naturaliste par exemple, tu vas pouvoir faire un travail de terrain et donner des directives de gestions, on t'appel pour ca.

Pour l'animation, c'est la ou il faut choisir en général, tu es "gestionnaire" (donc attrait aux sciences, à l'expertise naturaliste, etc.) ou tu es animateur nature. Après le domaine de l'environnement étant en changement, les métiers sont peu défini, et les gens ont souvent plusieurs casquettes.

• 1

Données du topic

Auteur
Atlaiota
Date de création
13 août 2022 à 19:15:08
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 257