Topic de Anonyme_desco :

Des kheys en l3 maths à l'UPMC

• 1
J'ai entendu dire que la l3 maths c'est un autre monde et que le taux de validation est faible...
Ceux qui y sont vous confirmez ces affirmations ? C'est vraiment si dure que ça ? Votre moyenne a vraiment chuté par rapport à la l2 ? Et aussi vous connaissez le taux de mentions par hasard ?
Les cours ont l'air costauds ça ressemble limite à des maths de prépa :ouch:
Et yen a qui ont réussi à bien s'en sortir sans faire prépa ?
L'UPMC c'est sorbonne université ?

Le 12 août 2022 à 22:20:34 :

Yess

j'y vais l'année prochaine, toi aussi ?
J'ai fait ma L3 maths et je pense que c'est pas la plus dur en terme de quantité de travail mais en terme de profondeur.
Si tu kiffes les maths c'est à partir de la L3 que tu vas commencer à bander sévère, et si t'as pas trop la fibre matheuse par contre tu vas en chier.

Le 12 août 2022 à 22:21:38 :

Ohhh cool on se verra ouais pareil j'y vais aussi !!
Tu viens de la l2 maths toi ?

Le 12 août 2022 à 22:23:16 :

je sors de l'enfer de la prépa je passe en L3 isup, et toi ?

Le 12 août 2022 à 22:22:16 :
J'ai fait ma L3 maths et je pense que c'est pas la plus dur en terme de quantité de travail mais en terme de profondeur.
Si tu kiffes les maths c'est à partir de la L3 que tu vas commencer à bander sévère, et si t'as pas trop la fibre matheuse par contre tu vas en chier.

Ah ouaiii louurd je m'attends au meilleur comme au pire alors :rire:

Le 12 août 2022 à 22:24:15 :

Ah okayy moi j'étais en première année d'ecole d'ingé mais ça me convenait pas trop du coup je passe en l3 mono maths

Le 12 août 2022 à 22:27:10 :

Ah okayy moi j'étais en première année d'ecole d'ingé mais ça me convenait pas trop du coup je passe en l3 mono maths

ou ça l'école khey ? et tu est passé par prépa ?

Le 12 août 2022 à 22:31:01 :

Le 12 août 2022 à 22:27:10 :

ou ça l'école khey ? et tu est passé par prépa ?

go mp

Faut pas abuser hein :rire:
Alors oui y'a un fort taux d'echec et y'a bcp de redoublant mais y'en a aussi bcp qui sont là par hasard.
Si tu boss sérieusement, ie : tu restes à la BU jusqu'à 18h-19H, tu devrais pas avoir de problème et tu auras même tes weekend de libre.
Après c'est vrai que si tu fais le malin à procrastiner d'une semaine à l'autre tu peux prendre du retard et louper le gros bonus offert par le CC et le partiel avec les règles de max.
Si tu as vraiment peur de foiré essaye de bosser des maintenant le programme des UEs jusqu'au partiel, et dis toi que si tu réussi à avoir > 20/30 aux partiels du S5 tu devrais réussir ton année sans trop de soucie.
Perso je suis persuadé que s'il y a un fort taux d'echec sur cette année c'est juste parce que personne ne fou rien les 2 première semaines

Le 14 août 2022 à 07:58:48 :
Faut pas abuser hein :rire:
Alors oui y'a un fort taux d'echec et y'a bcp de redoublant mais y'en a aussi bcp qui sont là par hasard.
Si tu boss sérieusement, ie : tu restes à la BU jusqu'à 18h-19H, tu devrais pas avoir de problème et tu auras même tes weekend de libre.
Après c'est vrai que si tu fais le malin à procrastiner d'une semaine à l'autre tu peux prendre du retard et louper le gros bonus offert par le CC et le partiel avec les règles de max.
Si tu as vraiment peur de foiré essaye de bosser des maintenant le programme des UEs jusqu'au partiel, et dis toi que si tu réussi à avoir > 20/30 aux partiels du S5 tu devrais réussir ton année sans trop de soucie.
Perso je suis persuadé que s'il y a un fort taux d'echec sur cette année c'est juste parce que personne ne fou rien les 2 première semaines

Y’a rien de conceptuellement très difficile en L3, mais il est vrai que le programme est assez large (toujours 50/50 algèbre-analyse) ce qui force à travailler un peu sur les matières qui ne t’intéressent pas nécessairement (coucou les probas).
En revanche il y a un petit saut dans l’abstraction dans le sens où les exos/exams seront moins calculatoires (mais a fortiori plus intéressants), ciao les trigonalisations de matrices 5x5 à la con

Le 12 août 2022 à 22:20:34 :

Mais qui dit Sorbonne Université ? :rire:

Tlm dit Pierre et Marie Curie ou Paris 6.
Comme Paris-Diderot ou Paris 7.

Le 12 août 2022 à 22:20:26 :
Et yen a qui ont réussi à bien s'en sortir sans faire prépa ?

j'ai cartonné L3 M1 en ayant fait prépa de province

El Karoui par contre c'était plus chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

• 1

Données du topic

Auteur
Anonyme_desco
Date de création
12 août 2022 à 22:19:19
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 205