Topic de Jeslurplesmodo :

Pourquoi les métisses ressemblent à des maghrébins ?

Supprimé
Je veux dire du nord ou du sud ?

Le 10 août 2022 à 13:36:15 :

Le 10 août 2022 à 13:33:41 :

Le 10 août 2022 à 13:32:15 :
Ceux que je connais font très reubeu ouais

après les Métis ont leur propres apparences, je trouve que c'est vraiment malsain la tendance de notre société a vouloir foutre les Métis dans la case d'une Race déjà existante

Moi je veux mettre personne dans des cases, je m'intéresse plus à l'histoire des peuples :(

Bah après en soit tous les peuples vivants aujourd'hui sont issue de métissage a grande echelle, après pour parler de métissage raciale d'un Noir et d'un Blanc , historiquement parlant c'est très complexe, car déjà faudrait définir ce que tu vois comme Blanc et comme Noir, et ensuite il faudrait retracer l'histoire de l'homo-sapiens jusqu'au moment où il s'est barré de la corne de l'Afrique pour macérer dans le Caucase

Moi je dis juste que les maghrébins ressemblent à des métisses blanc noir :(

Le 10 août 2022 à 13:33:41 :

Le 10 août 2022 à 13:32:15 :
Ceux que je connais font très reubeu ouais

après les Métis ont leur propres apparences, je trouve que c'est vraiment malsain la tendance de notre société a vouloir foutre les Métis dans la case d'une Race déjà existante

Moi je veux mettre personne dans des cases, je m'intéresse plus à l'histoire des peuples :(

Bah après en soit tous les peuples vivants aujourd'hui sont issue de métissage a grande echelle, après pour parler de métissage raciale d'un Noir et d'un Blanc , historiquement parlant c'est très complexe, car déjà faudrait définir ce que tu vois comme Blanc et comme Noir, par là j'entend bien comprendre la limite, car on pourrait dire par exemple que les Grecs et les Egyptiens étaient très bronzés , d'un phénotype proche des sémites, et ensuite il faudrait retracer l'histoire de l'homo-sapiens jusqu'au moment où il s'est barré de la corne de l'Afrique pour macérer dans le Caucase

Le 10 août 2022 à 13:32:30 :

Le 10 août 2022 à 13:31:22 :
T'as jamais du voir de maghrébin toi

Genre t'as jamais vu un métisse qu'on prenait pour un reubeu ? :(

Rarement, je trouve qu'ils ressemblent généralement plus à des antillais.
Après je parles de métisses subsaharien / européen, si c'est un métisse maghrébin / européen c'est normal qu'il fasse maghrébin.

Le 10 août 2022 à 13:36:40 :
Petit rappel: étymologiquement, "métissage" = "mauvais tissage"
A méditer..

Faux ça vient de mixtus, mélangé en latin :(

Le 10 août 2022 à 13:36:56 :
Je veux dire du nord ou du sud ?

? :(

A méditer..

:rire:

mis à part , métissage = Mixtus en latin

Le 10 août 2022 à 13:37:52 :

Après je parles de métisses subsaharien / européen, si c'est un métisse maghrébin / européen c'est normal qu'il fasse maghrébin.

Rarement ? J'en ai croisé des dizaines perso :(

Et les métisses blanc/maghrébins ça n'existe pas puisque les maghrébins font parti des blancs à la base :(

Bah ça dépend surtout des individus

Moi même étant Métis Franco-Ivorien , on m'a pris énormément de fois pour un Reubeu, mais j'ai une peau très clair aussi donc ça joue

Mais comme l'as dis un khey en première page : nous associer a une ethnie déjà existante c'est un non-sens, nous les métis on est déjà un genre a nous même, on a déjà a peu près un phénotype propre, pas besoin de nous foutre avec des ethnies dont on est simplement un mélange

Le 10 août 2022 à 13:42:35 :

Bah ça dépend surtout des individus

Moi même étant Métis Franco-Ivorien , on m'a pris énormément de fois pour un Reubeu, mais j'ai une peau très clair aussi donc ça joue

Du coup d'après toi pourquoi les maghrébins et les métisses se ressemblent ? :(

Parce que les métisses ne ressemblent pas à des maghrébins, je sais pas où vous allez chercher des trucs pareils

Si vous voulez voir un peuple issue d'un gros métissage allez voir du côté du Brésil et vous verrez vite la différence

Le 10 août 2022 à 13:44:43 :
Parce que les métisses ne ressemblent pas à des maghrébins, je sais pas où vous allez chercher des trucs pareils

Si vous voulez voir un peuple issue d'un gros métissage allez voir du côté du Brésil et vous verrez vite la différence

Aya bah justement khey les brésiliens ont tous des têtes de maghrébins :(

Si vous voulez voir un peuple issue d'un gros métissage allez voir du côté du Brésil et vous verrez vite la différence sans parler des gènes récessifs

Les gènes récessifs c'est des conneries, ou en tout cas pas aussi importants en enjeu qu'on le pense et si ils existaient vraiment a pourcentage suffisant et seraient applicable a l'hybridation parmi l'espèce homo-sapiens les effets seraient minimes

pour preuve les Métis quand ils font des enfants avec les Blancs ça donne souvent des Enfants Blancs , la récessivité c'est très complexe comme sujet génétique, c'est pas binaire

Le 10 août 2022 à 13:45:48 :

Pas du tout il y a aucune homogénéité, les traits peuvent énormément varier entre les gens alors que les Berbères (maghrébins) ont bien des traits propres à eux et les études génétiques montrent bien que les Berbères sont un peuple a part très ancien

A méditer..

"À méditer..."

C'est vrai que c'est fin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

+ Retourne sur Facebook

Physiquement peut-être mais culturellement non. Au Maghreb tu as des gens de couleurs blanches, bronzées, marrons, noires et ce qui fait d'eux des maghrébins est avant tout la culture et la langue. On se soucie très peu de la couleur de peau mais surtout à l'appartenance ethnique/clanique.
Catégoriser les métis comme des maghrébins n'est pas intelligent.

Le 10 août 2022 à 13:47:17 :

Pas du tout il y a aucune homogénéité, les traits peuvent énormément varier entre les gens alors que les Berbères (maghrébins) ont bien des traits propres à eux et les études génétiques montrent bien que les Berbères sont un peuple a part très ancien

Oui bien sûr, les maghrébins ont 0% de sang noir je le sais khey mais c'est quand même étrange que beaucoup de métisses sont confondus avec des maghrébins :(

Aucune idée, va chercher à comprendre, je suis maghrébine et j'ai les yeux bridés.
On est un peuple sans race fixe, mélangé de partout : arabe, berbère, noir, berbère, français, ibère...
Parmi mes (très nombreuses) cousines, on a toutes des apparences très différentes : certaines ont l'air de métisses, certaines ont l'air éthiopiennes, d'autres ont juste l'air de blanches banales, certaines sont blondes, deux sont rousses, et quelques unes ont les yeux bridés.
Le Maghreb c'est un bordel génétique, en tout cas la pilosité est un bon indicateur : ceux qui descendent des Arabes ont tendance à être très poilus, alors que les Berbères sont imberbes, et les gens descendant de la corde de l'Afrique (éthiopie, somalie) le sont aussi.

Le 10 août 2022 à 13:48:13 :
Physiquement peut-être mais culturellement non. Au Maghreb tu as des gens de couleurs blanches, bronzées, marrons, noires et ce qui fait d'eux des maghrébins est avant tout la culture et la langue. On se soucie très peu de la couleur de peau mais surtout à l'appartenance ethnique/clanique.
Catégoriser les métis comme des maghrébins n'est pas intelligent.

Mais j'ai categoriser personne khey, je dis juste qu'on prend souvent les métisses pour des maghrébins et que c'est étrange étant donné que les maghrébins ont 0%de sans noir :(

Le 10 août 2022 à 13:48:35 :

Le 10 août 2022 à 13:47:17 :

Oui bien sûr, les maghrébins ont 0% de sang noir je le sais khey mais c'est quand même étrange que beaucoup de métisses sont confondus avec des maghrébins :(

ouais c'est louche :(

Données du topic

Auteur
Jeslurplesmodo
Date de création
10 août 2022 à 13:27:55
Date de suppression
10 août 2022 à 14:06:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
57