Pendant la colonisation, j'ai lu qu'il y avait des personnes d'autres pays qui étaient venues par la suite s'installer, je me pose cette question car la mère de ma grand-mère s'étant mariée à un français en France avait sa famille qui vivait là-bas depuis le 19ème siècle, donc c'est vieux et très difficile de faire un arbre généalogique de son côté à cause de la raison évoquée précédemment.
Le 08 août 2022 à 18:27:11 : De France et d'Espagne majoritairement. En gros ceux qui ont répondu à l'appât du gain car tout était à construire et t'étais mieux payé
Il y avait aussi des pauvres paysans mais des notables, ma famille était plutôt notable.
J'ai mon ancêtre qui était interprète en hébreu et français pour Napoléon III entre le chef militaire algérien Abdelkader, qui fut emprisonné en 1848.
Le 08 août 2022 à 18:37:54 : De toute la méditerranée mais essentiellement de France et d'Espagne.
Oui j'ai même vu de Malte ! Je sais que je fais méditerranéene physiquement mais je ne pense pas quand même, à la limite espagnole, d'ailleurs la plupart des français d'Algérie, viennent eux-même majoritairement du sud de la France.