Topic de JerryCow :

33 ans, couple depuis 9 ans, 0 enfants...

• 1

... et c'est parfaitement volontaire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/6/1563029513-tom-cruise.png

Je compte ne jamais avoir d'enfant, et ma copine n'en veut pas non plus et n'en a jamais voulu.

Je comprend parfaitement ceux qui veulent en avoir, et je n'ai aucune haine des enfants, au contraire je m'entends plutĂŽt facilement avec les petits.
Mais les quelques cotés sympas des enfants ne font (pour moi) absolument pas le poids face tous les avantages de ne pas en avoir.

Des questions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

quel Ăąge Ă  ta copine ?

c'est un choix

je suis d'avis que il faut réfléchir avant d'en faire

mais aprĂšs pensez Ă  vos vieux jours, si vous arriverez vivre sans enfants

Le 12 août 2022 à 14:09:53 :
c'est un choix

Il y a un internet maintenant. Impossible de s'ennuyer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/4/1657813054-okay.gif

c'est quoi les avantages ?
a part ĂȘtre aux yeux de la nature un zĂ©ta aux gĂšnes sĂ©lectionnĂ© naturellement ? :rire:

Le 12 août 2022 à 14:09:34 :
quel Ăąge Ă  ta copine ?

35.
Et non, son horloge biologique n'est pas en train de lui retourner le cerveau. Elle a d'ailleurs la chance de ne pas trop subir de pression sociale de sa famille. En fait je crois en avoir plus qu'elle. :(

Bah c'est ton choix et de toutes façon les personnes qui critiqueront sont des idiots.

Et je préfÚre 1000 fois des gens qui font des enfants trÚs tard, mais quand ils en ont réellement envie, que des impatients qui ont des gosses alors qu'ils sont dans des situations de merde

Je ne peux que valider !
Nous vivons avec ma compagne ensemble depuis 7 ans, pas d'enfants, on en veut pas !

On a fait l'espagne, l'italie, l'irlande, l'angleterre ! On se fait un resto par semaine et on kiff vraiment notre vie Ă  faire ce que l'on veut sans se soucier d'un mioche qui nous pourri la vie.

Jamais d'enfants ! jamais !

c'est un choix

Ma conclusion aprÚs avoir beaucoup réfléchi et vu pas mal d'exemples différents dans mes potes, c'est que ça vaut le coup seulement si on est vraiment sûr et certain d'en vouloir. Sinon...c'est compliqué.

Le 12 août 2022 à 14:10:34 :
a part ĂȘtre aux yeux de la nature un zĂ©ta aux gĂšnes sĂ©lectionnĂ© naturellement ? :rire:

Pour résumer en quelques mots : la liberté, le temps libre et la possibilité d'improviser son emploi du temps.
On part en vacance quand on veut, on est beaucoup plus facilements disponibles pour n'importe quel plan entre amis, on a relativement de thune donc on ne se prive pas.
On a du temps pour tout : sortir, voyager, se balader, voir les potes, les aider, voir la famille.
On peut habiter oĂč on veut sans se poser la question de la carte scolaire, des crĂšches, des mĂ©decins.
On sort sur des coups de tĂȘte au resto, en rando, sans avoir besoin de tout planifier 1 semaine Ă  l'avance.

[14:16:52] <JerryCow>

c'est un choix

Ma conclusion aprÚs avoir beaucoup réfléchi et vu pas mal d'exemples différents dans mes potes, c'est que ça vaut le coup seulement si on est vraiment sûr et certain d'en vouloir. Sinon...c'est compliqué.

Pour résumer en quelques mots : la liberté, le temps libre et la possibilité d'improviser son emploi du temps.
On part en vacance quand on veut, on est beaucoup plus facilements disponibles pour n'importe quel plan entre amis, on a relativement de thune donc on ne se prive pas.
On a du temps pour tout : sortir, voyager, se balader, voir les potes, les aider, voir la famille.
On peut habiter oĂč on veut sans se poser la question de la carte scolaire, des crĂšches, des mĂ©decins.
On sort sur des coups de tĂȘte au resto, en rando, sans avoir besoin de tout planifier 1 semaine Ă  l'avance.
On se barre les weekends sur un coup de tĂȘte, voir mĂȘme Ă  l'Ă©tranger parfois. Et Ă©videmment ça coĂ»te infiniment moins cher.

Aya l'individualisme

Le 12 août 2022 à 14:12:38 :
Je ne peux que valider !
Nous vivons avec ma compagne ensemble depuis 7 ans, pas d'enfants, on en veut pas !

On a fait l'espagne, l'italie, l'irlande, l'angleterre ! On se fait un resto par semaine et on kiff vraiment notre vie Ă  faire ce que l'on veut sans se soucier d'un mioche qui nous pourri la vie.

Toi-mĂȘme tu sais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1542718077-jesus-wants-you.png

Je ne peux que valider !

Les jouisseurs suicidaires :rire:

Le 12 août 2022 à 14:23:16 :

[14:16:52] <JerryCow>

c'est un choix

On se barre les weekends sur un coup de tĂȘte, voir mĂȘme Ă  l'Ă©tranger parfois. Et Ă©videmment ça coĂ»te infiniment moins cher.

Aya l'individualisme

Je n'ai strictement jamais compris cet argument, explique moi.
Qu'est-ce que l'individualisme Ă  a voir lĂ  dedans ?

Le 12 août 2022 à 14:24:21 :

Je ne peux que valider !

Les jouisseurs suicidaires :rire:

Suicidaire ? En quoi est-ce suicidaire ? Au contraire, je me trouve plutĂŽt en bien meilleure forme physique et psychologique que mon entourage de "jeune parents". Simplement parce qu'ils n'ont ni le luxe de dormir, ni celui de s'occuper d'eux-mĂȘmes :(

• 1

Données du topic

Auteur
JerryCow
Date de création
12 août 2022 à 14:09:07
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 292